Cette île grecque a beaucoup à offrir en matière de tourisme, mais elle est surtout connue pour sa vie nocturne animée et hédoniste, qui la classe parmi les meilleures destinations de la côte méditerranéenne...
Lieu remarquable de rencontre et de confrontation entre les habitants permanents et les touristes (les habitants temporaires), Mykonos se présente donc comme une île où la fête, le vin (le champagne tout particulièrement et, plus largement, les alcools) et les nourritures terrestres fondent la notoriété et l' ...
Mykonos est probablement l'île la plus connue des Cyclades, archipel grec de près de 250 îles situé dans le sud de la Mer Egée. Vie nocturne trépidante, plages propices à la baignade et au farniente, monuments et curiosités typiques de la Grèce sont d'ailleurs autant de bonnes raisons de visiter Mykonos.
Les stars ambassadeurs de l'île
Mykonos mise clairement sur le clubbing et un public jeune et branché, un savant mix entre le monde de la nuit alternatif et accessible à tous du Berlin des années 1990 et le soleil low cost de l'Espagne des années 1970.
Prévoyez un budget moyen de 100 à 300 euros par nuit pour un hébergement confortable. Nourriture et boissons : Les restaurants et tavernes de Mykonos offrent une cuisine délicieuse, mais les repas peuvent être assez coûteux, surtout dans les zones touristiques.
Platis Gialos est une destination balnéaire réputée à Mykonos, notamment grâce à sa belle étendue de sable qui accueille toute une gamme d'activités nautiques pendant l'été.
Comptez en moyenne 39 % de moins qu'en France dans cette catégorie de dépenses. Comptez en moyenne 39 % de moins qu'en France dans cette catégorie de dépenses. Une robe d'été dans une grande enseigne (Zara, H&M..) Une robe d'été dans une grande enseigne (Zara, H&M..)
Depuis que Jackie Kennedy Onassis y a séjourné dans les années 1960, la petite île des Cyclades est devenue l'une des destinations favorites des célébrités et des plus riches, de Kate Moss à Ariana Grande, en passant par Usain Bolt.
Parmi les choses à mettre dans votre valise, vous ne devrez pas oublier les tuniques et les chemisiers brodés, robes et blouses bardots, robes longues en style boho-chic, shorts en jeans, jupes souples et amples, lunettes de soleil (encore mieux si elles sont rondes) et chapeaux de paille.
Si vous êtes adepte des plages de sable fin et des sports nautiques, Mykonos est plus adaptée. Si vous préférez les randonnées, les visites culturelles et les dégustations de vin, Santorin est le choix idéal. Si vous aimez les excursions en bateau ou en hélicoptère, les deux îles sont tout aussi intéressantes.
De début septembre à mi-octobre, la période est idéale du point de vue du climat. Le temps est doux, propice à la baignade, et il y a peu de vent. L'été (en juillet-août), il fait très beau mais très chaud, et vous avez peu de chances d'être seul sur la plage.
1. Santorin. Santorin est très certainement la plus belle île grecque ou, du moins, une des plus belles îles de Grèce.
Le centre-ville de Mykonos, et plus précisément la rue Matoyianni, est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs.
- Ville principale : Mykonos-Chora. - Superficie : 105 km².
Une fois sur place, vous constaterez que la vie coûte environ 27% moins cher qu'en France. Pour un voyage en couple, prévoyez une moyenne de 77€ par personne et par jour. Si vous voyagez en mode backpacker, prévoyez près de 49€ par personne et par jour.
L'île grecque de Mykonos se situe au nord de l'archipel des Cyclades, entourée par la mer Egée. Cette île peuplée par 10 000 habitants s'est forgée une solide réputation en matière de festivités et offre des plages aux allures paradisiaques.
Situé entre deux baies et au meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil et la vue sur Mykonos, le beach club Scorpius est une institution à Mykonos et l'endroit le plus branché.
À Mykonos, les plages sont très fréquentées et souvent bien équipées. Il faut savoir que l'île est particulièrement venteuse et que les plages du sud sont les plus abritées. Mais en contrepartie, c'est au nord que l'on trouve les écrins les plus préservés pour se baigner à Mykonos.
Mykonos se trouve à 180 km (quatre heures de traversée en ferry) au sud-est du port du Pirée. L'île a une forme de triangle irrégulier brisé par de petites criques dont les plus importantes sont à Panormos (nord), Tourlos (ouest) et celle qui constitue le port de Mykonos Chora (capitale de l'île).
Les objets en bronze et les répliques de pièces archéologiques sont devenus l'un des souvenirs les plus recherchés à ramener de Grèce. Des casques de guerriers aux copies de bijoux, si le travail est de qualité, un certificat d'authenticité vous sera remis.
Les produits alimentaires frais tels que les fruits et légumes, le poisson ainsi que la viande issus de Grèce demeurent les denrées les moins onéreuses. Le pain, par exemple, vous coûtera jusqu'à 30 % de moins. À l'inverse, les produits importés pourront vite s'avérer très chers, de même que l'eau en bouteille.