Parmi les actions qu'il simplifie : le parcours de l'arbre DOM, la gestion des événements, les animations et les interactions Ajax. La promesse de jQuery est d'être facile à apprendre, extensible avec une multitude de plugins et surtout compatible avec pratiquement tous les navigateurs…
Pourquoi utiliser jQuery ? Utiliser jQuery va donc pouvoir être très avantageux pour nous à deux niveaux différents : on va d'une part gagner beaucoup de temps de développement en utilisant les outils mis à notre disposition par cette librairie et d'autre part être assuré de la validité de notre code.
JavaScript est un langage de programmation inventé par Brendan Eich en 1995, et jQuery est une bibliothèque JavaScript open-source inventée par John Resig en 2006.
Selon les commentaires, jQuery a été remplacé par du pur JavaScript (également désigné par le nom Vanilla JS) qui appelle directement les API du navigateur. S'il est souvent désigné comme étant un framework, Vanilla JS ne l'est pas vraiment, c'est du JavaScript sans bibliothèque.
Vous serez peut-être surpris de savoir que JQuery et JavaScript sont identiques, et que JQuery est simplement un ensemble de bibliothèques JavaScript pouvant être utilisées pour simplifier les documents HTML, la gestion des événements, les interactions Ajax et les animations.
AJAX (Asynchronous JavaScript + XML) n'est pas une technologie en soi, mais un terme désignant une « nouvelle » approche utilisant un ensemble de technologies existantes, dont : HTML ou XHTML, CSS, JavaScript, DOM, XML, XSLT, et surtout l'objet XMLHttpRequest .
Il s'agit en fait d'un concept de programmation web qui repose sur plusieurs technologies telles que le XML, le JSON et le JavaScript. L'objectif de l'AJAX est de faire en sorte qu'une page web communique avec le serveur web sans que cela n'engendre un rechargement de la page.
Pour supprimer un élément ou un contenu du DOM, on va pouvoir utiliser les méthodes remove() , detach() , empty() ou unwrap . La méthode remove() va nous permettre de supprimer un élément ou une collection d'éléments ainsi que tout ce qu'ils contiennent.
jQuery est un framework JavaScript très célèbre, permettant en quelques lignes de code de dynamiser un site web, de créer de petites animations, des interactions avec les formulaires, de programmer des appels Ajax.
jQuery est une bibliothèque JavaScript qui n'est pas installée de base dans votre navigateur. Il faut l'ajouter par le biais d'un fichier ayant pour extension . js . Pour l'utiliser dans une page HTML, il faut lier le fichier jQuery par le biais de la balise script .
js est un choix populaire pour écrire du code back-end. Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment construire des serveurs web en utilisant le module http qui est inclus dans Node. js. Vous allez construire des serveurs web capables de renvoyer des données JSON, des fichiers CSV et des pages web HTML.
Il s'agit du framework JavaScript le plus connu et le plus utilisé. Il permet d'agir sur les codes HTML, CSS, JavaScript et AJAX et s'exécute essentiellement côté client.
Bootstrap est un framework de frontend gratuit qui devient de plus en plus populaire parmi les développeurs de frontend. Il est facile à utiliser et permet aux développeurs d'économiser beaucoup de temps en évitant d'avoir à écrire manuellement des syntaxes encore et encore.
Le langage html est un code utilisé pour structurer une page Internet, c'est-à-dire pour indiquer quels éléments doivent apparaître, dans quel ordre ils doivent se situer et quelles actions ils effectuent1.
Références jQuery
référence : https://datatables.net/reference/index. exemples : https://datatables.net/examples/index.
Quel signe jQuery utilise-t-il comme raccourci pour jQuery? jQuery("#id") est identique.
Les méthodes keydown() et keyup()
Au contraire, la méthode keyup() va nous permettre d'enregistrer un gestionnaire d'événements pour l'événement keyup qui se déclenche dès qu'une touche est relâchée.
Utilisation d'innerHTML
Le paragraphe contient au départ "<i>un texte</i>", remplacé par "<i>un autre texte</i>" quand on clique sur le bouton. Il est possible ainsi de remplacer le contenu de toute balise, et d'y insérer un code plus complexe qu'un texte avec des balises imbriquées.
Pour créer un nouvel élément HTML en JavaScript, nous pouvons utiliser la méthode createElement() de l'interface Document . Cette méthode va prendre en argument le nom de l'élément HTML que l'on souhaite créer.
A la méthode document, Javascript a dédié la méthode "écrire dans le document", c'est la méthode write(). Exemple (classique !) On va écrire du texte en Html et en Javascript. à la fin des caractères affichés par l'instruction.
Le JSON est relativement facile à lire et à écrire, tout en restant facile à analyser et à générer pour les logiciels. Il est souvent utilisé pour sérialiser des données structurées et les échanger sur un réseau, généralement entre un serveur et des applications Web.
Où le code jQuery Est-il exécuté ? Il permet d'agir sur les codes HTML, CSS, JavaScript et AJAX et s'exécute essentiellement côté client.
Ajax permet de modifier partiellement la page affichée par le navigateur pour la mettre à jour sans avoir à recharger la page entière. Ajax permet d'effectuer des traitements sur le poste client (avec JavaScript ) à partir d'informations prises sur le serveur.
L'Ajax ou Asynchronous Javascript and Xml est un outils indispensable du développeur web, qui permet d'envoyer des requêtes asynchrone vers des serveurs ou des api, et d'obtenir des résultats sans aucune perturbation pour l'utilisateur.