Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
La mise à jour des applications sur les appareils de vos utilisateurs permet d'une part à ces derniers de bénéficier des dernières fonctionnalités, et d'autre part d'améliorer la sécurité et la stabilité des applications.
Ces mises à jour permettent d'accéder à de nouvelles fonctionnalités et de renforcer la sécurité de votre appareil. Aussi, nous vous recommandons de maintenir votre appareil à jour et de sauvegarder vos données avant d'effectuer la mise à jour.
Les mises à jour des constructeurs corrigent plus de problèmes qu'elles n'en apportent. C'est juste que lorsqu'il y a des problèmes on en parle plus. Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
En règle générale, des mises à jour importantes sont fournies une fois par mois. Toutefois, les mises à jour peuvent être publiées à tout moment. Quels que soient vos paramètres, certaines mises à jour ne sont pas installées automatiquement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.
Pourquoi est-il important de mettre à jour votre appareil Android ? Les mises à jour du système d'exploitation Android sont essentielles à la sécurité et aux performances globales de votre téléphone. Les systèmes d'exploitation sont imparfaits.
Dans un premier temps, One UI 5.1 était disponible avec les Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra. La mise à jour a commencé à être déployée sur les Galaxy S20, S21 et S22 peu de temps après.
Une mise à jour sert à améliorer le rendement, l'efficacité ou la prestation d'un service ou d'un produit, et parfois à corriger les anomalies d'un programme donné.
Après leurs installations, Windows ne supprime pas automatiquement les fichiers des mises à jour installées sur votre ordinateur. Elles s'accumulent donc et prennent de plus en plus de place. Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les anciens fichiers du système.
Sur les smartphones de Samsung, nous trouvons bien évidemment le Google Play Store, mais aussi une autre boutique d'applications conçue par le constructeur : le Galaxy Store. Cette dernière propose, comme son homologue de chez Google, de télécharger des apps.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Les mises à jour contiennent des changements mineurs apportés au logiciel de l'appareil, tandis que les mises à niveau incluent de nouvelles fonctions importantes.
Voici comment. Dans le coin supérieur gauche, vous pouvez développer les différentes rubriques en appuyant sur l'icône schématisée par 3 petites barres parallèles. Vous sélectionnez ensuite « mes jeux et applications ». Si des mises à jour sont disponibles, elles vous sont proposées.
Si votre téléphone tourne encore sur une version d'Android antérieure à Nougat, il est obsolète et à la merci des pirates. En effet, Google ne déploie plus de mises à jour de sécurité sur les smartphones et tablettes sous Android Nougat 7.0 (déployé en 2016) ou une version antérieure.
Le successeur d'Android 12 est enfin disponible. Android 13, nom de code Tiramisu, est la nouvelle mise à jour majeure du système d'exploitation de Google.