Etudier aux USA permet d'accéder à l'un des systèmes éducatifs les plus flexibles au monde. Il est possible, en effet, de rejoindre les bancs d'une université sans même avoir choisi votre spécialisation ! Votre choix se fera au fur et à mesure, au rythme des années et de l'évolution de vos intérêts.
Les universités anglophones et l'université américaine en premier lieu, sont reconnues internationalement pour la qualité de leur enseignement, de leurs équipements et de leurs ressources. Le monde entier veut et vient étudier aux USA, au Royaume-Uni ou en Nouvelle-Zélande.
Vivre une expérience hors du commun, rencontrer des cultures différentes ou encore gagner en compétences pour valoriser son CV : les raisons de partir étudier à l'étranger sont multiples. Chaque année, de nombreux étudiants tentent l'aventure d'un enseignement à l'international.
Une expérience culturelle unique. La mixité et le mélange des étudiants internationaux à New-York est très important. Il y a même de fortes chances que vous rencontriez des étudiants provenant des quatre coins du globe. Etudier dans cette ville et côtoyer ces gens vous permettront de vivre des moments exceptionnels.
Vivre la vie citadine. Il est très rare de s'ennuyer dans une grande ville américaine. Vous pourrez passer votre temps libre à visiter des sites de films célèbres, tester différents restaurants, encourager votre équipe préférée lors d'événements sportifs ou tout simplement explorer de nouveaux quartiers à pied.
L'anglais en première seconde langue
C'est logique, et tout le monde le sait, même aux Etats-Unis ou en Australie les internautes apprennent l'anglais.
Définition vivante d'une métropole animée, New York City charme les masses par son caractère dynamique et éclectique, sa diversité et ses possibilités infinies de sorties nocturnes, de shopping et d'activités artistiques et culturelles. Les raisons d'aimer New York sont multiples.
Comment faire pour étudier aux USA après le bac ? Une fois le bac en poche, une solution intéressante est l'année de césure. « La « gap year » est pertinente, car elle constitue un moment de réflexion avant d'entamer un cursus dans le supérieur. Parcoursup propose ce choix et reste en effet ouvert deux ans ».
Parlez des points forts de vos études, et précisez ce qu'elles vous ont apporté. Citez les connaissances utiles que vous avez acquises pour occuper le poste. N'oubliez pas non plus vos formations complémentaires qui peuvent de façon évidente “corriger” un cursus pas vraiment adapté au poste pour lequel vous postulez.
Lorsque vous avez pour objectif de vous montrer sympathique aux yeux de vos enseignants, vous êtes tout particulièrement motivé par l'envie d'apprendre et de progresser. En revanche, lorsque vous devez vous montrer compétent, vous avez envie d'être meilleur que les autres tout en conservant cette soif de connaissances.
Aux USA, les différences entre College et University tiennent essentiellement à la taille des établissements et à la durée des études. En effet, le College est souvent un peu plus petit que l'University, autant par ses dimensions que par l'étendue du champ des matières enseignées.
Les raisons d'étudier ne sont pas homogènes. Il y a d'abord l'anticipation des « bénéfices » sociaux attachés aux diplômes. Ensuite, les étudiants peuvent étudier pour réaliser une « vocation ». Enfin, les étudiants peuvent étudier pour participer de la vie sociale des étudiants.
Bac ou pas Bac ? En fin de 12th grade, les élèves ne passent pas d'examen équivalent à notre Baccalauréat. En revanche, ils reçoivent un « High School Diploma », qui valide la réussite et le suivi des quatre années de High School. Ce diplôme n'est pas reconnu en France.
Pour commencer, attention aux faux amis dans la traduction des équivalences de diplômes entre la France et les Etats-Unis: le Bac français correspond au High School Diplôma aux USA, et non, comme on le confond parfois, au Bachelor qui correspond lui en France à un niveau de Bac+3, c'est-à-dire une Licence / Bachelor.
Bilan : Los Angeles est plus dépaysante que New York.
Si Los Angeles compte un peu plus de musées que New-York (92 contre 89), New-York accueille davantage de festivals et est globalement plus dynamique que Los Angeles. La cité californienne étant beaucoup plus étendue, les événements y sont plus disparates.
New York est également la ville où naissent bon nombre de modes. Par conséquent, c'est le lieu idéal pour refaire sa garde-robe. Parmi les autres incontournables à visiter, on peut citer la statue de la Liberté, le mémorial du 11 septembre, le Top Of the Rock, Central Park, Times Square…
Elle est aussi la troisième plus grande ville du continent américain derrière Mexico et São Paulo. Située au cœur de la mégalopole du BosWash, l'agglomération new-yorkaise (20 092 883 habitants) s'étend sur plusieurs comtés de l'État de New York (banlieues est et nord) et empiète sur deux États limitrophes.
Médecins et dentistes arrivent en tête du tableau des métiers les mieux payés au pays de l'oncle Sam avec des salaires de plus de 175.000 $ à l'année. Suivent ensuite les postes de CEO, pilote de ligne et responsable informatique, sans oublier ingénieur ou marketeur.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine. U.