Un succès qui s'explique par la capacité des enfants à regarder des dizaines de fois le même contenu en boucle. La chanson a aussi fait parler d'elle dans un contexte plus sombre.
Baby Shark a actuellement un véritable intérêt culturel étant donné sa popularité à l'échelle internationale. C'est probablement dû à son rythme amusant que plusieurs ont du mal à oublier le clip une fois celui-ci regardé.
Baby Shark (« bébé requin ») est une chanson enfantine au sujet d'une famille de requins qui a connu un succès viral sur les réseaux sociaux. La version lancée par la chaîne Youtube "Pinkfong" réalise plus de 11 milliards de vues, et atteint la première place des vidéos YouTube les plus populaires.
Sorti en janvier 2017 , le clip Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee cumule 2 milliards de vues en seulement 155 jours. Le 10 juillet de la même année, See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth dépasse Gangnam Style et devient à son tour la vidéo la plus visionnée de la plate-forme.
« Despacito » de Luis Fonsi est sorti en 2017, mariant les éléments habituels des chansons virales et des succès YouTube.
L'intérêt est discutable, mais si vous avez 23 jours et 19 heures à perdre, Jonathan Harchick a pensé à vous en créant la plus longue vidéo sur Youtube. La vidéo de 571heures, 1 minute et 41 secondes est une suite de photos du Chili, selon Jonathan Harchick qu'on croira sur parole.
1 - Pewdiepie
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années.
"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.
#1. Michael Jackson et Janet Jackson – Scream : 7 million de dollars. Le clip le plus cher de l'histoire est réalisé par Mark Romanek. Un coût plus qu'onéreux surement en raison des effets spéciaux qui nous donnent l'impression que Michael danse au plafond ou que Janet s'accroche aux murs.
Non, nous ne sommes pas dans une boucle temporelle mais, près d'un an plus tard, le groupe a encore battu son propre record ce 21 mai 2021 avec Butter. Deuxième single intégralement chanté en anglais, le clip de Butter a enregistré 112,8 millions de visionnages en 24 heures, selon le compteur de vues public de YouTube.
Sans grande surprise, du côté des vidéos, c'est "Je me souviens", la vidéo de McFly & Carlito sur les gestes barrières, qui arrive en tête du palmarès des vidéos de YouTubeurs français les plus vues sur la plateforme en 2021, publié début décembre.
"Baby Shark" qui est depuis jeudi la vidéo la plus visionnée de l'histoire de Youtube. Avec ses 10 milliards de vues au compteur, elle dépasse de loin des titres classiques comme Despacito par exemple.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
"YAASSSSS".....
1. M to the B par @bellapoarch, 54 millions de likes. Il semblerait que cette vidéo Tik Tok soit la vidéo la plus likée de tous les temps.
Cela vous permettra d'afficher une liste des dernières vidéos que vous avez visionnées et de vos playlists. Descendez et appuyez sur Vidéos 'J'aime'. Cette option se trouve sous l'entête Playlists au centre de la page. Une page listant l'ensemble des vidéos YouTube que vous avez aimées va s'ouvrir.
Squeezie
Depuis 2019, Squeezie est en tête du classement des Youtubeurs français en nombre d'abonnés. Il comptabilise 17,2 millions d'inscrits sur sa chaîne sur laquelle il multiplie les featurings et des concepts phares, tels que les threads horreur, le gaming et autre cache-cache géant.
Célèbre pour ses vidéos de gaming, Squeezie (de son vrai nom Lucas Hauchard) et ses 15,3 millions d'abonnés se place sur la plus haute marche du podium avec un salaire mensuel estimé à 48.000 euros.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
"Baby Shark", après "Despacito" ou "Gangnam Style"
En novembre 2020, "Baby Shark" était devenue la vidéo la plus vue de YouTube en dépassant les 7 milliards de vues.
La toute première vidéo : Me at the zoo
La toute première vidéo de YouTube est publiée le 24 avril 2005 et elle est toujours en ligne. Intitulé Me at the zoo et publié par la chaîne Jawed, elle cumule aujourd'hui 228 807 240 vues sur le service en ligne.
Qu'est-ce qu'une vue sur YouTube ? Est comptée comme une vue toute vidéo lancée sur l'appareil d'un internaute et regardée pendant au moins 30 secondes. On ne fait pas plus simple ! Si vous regardez une de vos propres vidéos, cette vue sera comptabilisée.
Despacito - Luis Fonsi feat Daddy Yankee
On ne présente plus la chanson pop latino du Portoricain. Malgré un succès phénoménal (plus de 5 milliards de vues), c'est la première chanson à dépasser les 3 millions de mentions « je n'aime pas ».