Microsoft Edge est le navigateur plus rapide et plus sécurisé recommandé par Microsoft. Grâce à l'amélioration de la sécurité, de la confidentialité, de la vitesse et de la facilité d'utilisation, Microsoft Edge dépasse l'expérience que vous avez acquise avec Internet Explorer.
Meilleure expérience de lecture. Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Edge est le navigateur web gratuit de Microsoft, développé pour remplacer son ancêtre Internet Explorer, dont la part d'utilisateurs est en décroissance continue depuis plusieurs années.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Tor – Le navigateur anonyme recommandé par les défenseurs de la confidentialité en ligne. Tor Browser vous confère plus de confidentialité sur Internet et assure votre protection à plusieurs niveaux de son réseau privé.
Chrome est le leader incontesté des navigateurs en termes de parts de marché. Il offre également de nombreuses fonctionnalités permettant de protéger vos données et d'accroître l'anonymat lors de la navigation. En utilisant Chrome, vous pouvez : Demander aux sites web de ne pas suivre votre navigation.
Largement en tête du classement, Google Chrome occupe la première place avec 66,13 % de part de marché en avril 2023, en hausse de 0,36 point par rapport à avril 2022.
Le mode IE sur Microsoft Edge simplifie l'utilisation de tous les sites nécessaires à votre organisation dans un seul navigateur. Il utilise le moteur Chromium intégré pour les sites modernes et utilise le moteur Trident MSHTML d'Internet Explorer 11 (IE11) pour les sites hérités.
De quoi s'agit-il? Microsoft Edge est un navigateur web. Il succède à Microsoft Internet Explorer (1995-2015†). Il est intégré au système d'exploitation Windows 10.
Il s'agit d'un endroit pour stocker des informations et des documents que vous n'êtes pas prêt à officialiser ou qui sont pour votre usage personnel uniquement. Vous êtes la seule personne à avoir accès à votre OneDrive.
Ouvrez le Bloc-notes en tant qu'administrateur : appuyez sur Win + R, tapez Bloc-notes et appuyez sur Ctrl + Shift + Entrée. Trouvez le paramètre que vous souhaitez activer ; par exemple, l'option de désinstallation de Edge se trouve en haut de la liste.
Il s'agit du comportement par défaut. Pour désactiver cette stratégie, sélectionnez Activé puis, dans la liste déroulante sous Options : rediriger les sites incompatibles d'Internet Explorer vers Microsoft Edge, sélectionnez Désactiver. Dans ce cas, les sites incompatibles ne sont pas redirigés vers Microsoft Edge.
Faites défiler jusqu'à l'application souhaitée, sélectionnez Autres options sur le côté droit de la fenêtre, puis sélectionnez Options avancées. Dans la section Autorisations des applications en arrière-plan , sous Laisser cette application s'exécuter en arrière-plan, sélectionnez Jamais.
Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur l'icône Outils. Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Opera. Opera est le navigateur le plus léger, conçu pour Windows et plus. Assurez-vous de télécharger la dernière version ou d'installer les dernières mises à jour pour profiter pleinement de ses fonctionnalités. Opera utilise très peu de ressources informatiques, ce qui vous permet de libérer plus de mémoire.
Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.