À l'âge adulte, Bruce retourne dans la grotte pour faire face à ce traumatisme d'enfance et l'emporte sur sa peur de devenir un guerrier intrépide. Il adopte le symbole de sa conquête comme un rappel constant et transforme la grotte (source de son traumatisme) en quartier général de son héros.
Et sa plus grosse force ne serait pas de la kryptonite, mais de la volonté. Batman se définit par son courage et son adversité, même dans les situations les plus désespérées. Alors pour vaincre Superman, il devrait être totalement convaincu que la mort de Clark Kent soit pour une bonne cause.
Ses ennemis sont les meilleurs
Dans l'univers Batman, même les supervillains sont charismatiques : le Joker bien sur, mais aussi l'Épouvantail, L'Homme-Mystère, ou Mister Freeze, Bane ou le Pingouin, ils ont tous une histoire, une motivation et un look exceptionnels.
Excellente condition physique, détective de génie, maître en arts martiaux, accès à un équipement de très haute technologie, expert en technologie et en informatique, multilingue, maître en évasion et en camouflage, condition mentale supérieure. Christian Bale, un des interprètes de Batman à l'écran.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Verdict : Batman l'emporte ! L'équipement de Batman l'emporte sur la simplicité de ceux de Spiderman, Bruce Wayne à développé beaucoup d'équipements et d'armements portatifs pour écraser ses adversaires avec le moins d'efforts physiques possibles.
La première différence notable avec une chauve souris c'est que Batman ne bat jamais des ailes. Ainsi il ne peut pas véritablement voler mais uniquement planer. C'est d'ailleurs ce qu'on voit dans les différents films et dessins animés.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
En effet, Bruce Wayne se découvre des pouvoirs évoquant les chauves-souris ! Batman peut en effet décocher un cri sonique capable d'assommer Superman. Il devient aveugle, mais ses sens sont compensés par un pouvoir d'écholocalisation. Lex Luthor parvient à créer un remède et ramène la plupart des infectés à la normale.
Même si Batman ne dispose pas de capacités surnaturelles, son corps et son esprit sont supérieurs à la quasi-totalité des êtres humains lambda. Pour exister dans la vraie vie, un super-héros devrait disposer d'un code génétique extraordinaire et améliorer ses capacités au cours de décennies d'entraînements intensifs.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Super-puissant donc super-villains. Il a les super-villains les plus puissants de DC comics. Ce qui le rend cool et incroyable. Il se bat contre des dieux et des humains.
Il s'agit bien du Kal-El bien connu de tous les fans DC.
Iron Man surclasse de loin Batman. Certes, le justicier de la nuit possède plein de gadgets efficaces, mais ces derniers ne font pas le poids face aux équipements de Tony Stark. L'homme de fer possède une armure que les accessoires de Batman ne pourront même pas égratigner.
Superman est le vainqueur et fournit enfin une réponse à cette question vieille d'un demi-siècle.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Batman. Cosplay de l'Épouvantail. Jonathan Crane, alias l'Épouvantail, est un personnage de fiction qui apparaît dans les comic books publiés par DC Comics. Le personnage est apparu dans World's Finest Comics #3 (automne 1941) et a été créé par Bill Finger et Bob Kane.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
Vainqueur par 9 points contre 5 (il y a une égalité), le grand gagnant de ce match n'est autre que… Batman ! Fort heureusement, Superman n'est pas non plus totalement démuni : il lui reste sa petite amie Loïs Lane ou ses pouvoirs dignes d'un dieu.
Batman utilise un style défensif appelé keysi en utilisant le dos de la main pour parer les coups et en ripostant avec ses coudes, ses avant-bras ou son front si nécessaire. Cette technique n'est pas recommandée à moins que vous ayez suffisamment de protection pour éviter de vous blesser.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.