À l'origine, le terme Big Five désignait les cinq animaux africains les plus difficiles et les plus dangereux à chasser à pied et qui posaient le plus de problèmes aux chasseurs en raison de leur comportements imprévisibles.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
En Afrique du Sud, en Tanzanie et au Kenya, le terme de BIG FIVE signifie les 'cinq grands' fauves craints et respectés par les chasseurs d'autrefois : le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros.
Le Big Five se compose des cinq mammifères emblématiques d'Afrique : le lion d'Afrique (panthera Leo), l'éléphant d'Afrique (Loxodonta africana), le buffle d'Afrique (Syncerus caffer), le rhinocéros noir (Diceros bicornis), et le léopard d'Afrique (Panthera pardus).
Ces pays sont directement qualifiés pour la grande finale du concours car ce sont les plus gros contributeurs de l'Union européenne de radio-télévision. Ces mêmes cinq pays sont appelés Big Five dans le cadre des compétitions de football européennes.
En savoir plus. Dans le jargon, on appelle ça un pari vertical. Une sorte de report, de course par course qui ne laisse aucun droit à l'erreur. Le but : « Trouver le cheval gagnant dans cinq courses sélectionnées par le PMU au sein d'une même réunion ».
La théorie du big five est le résultat d'une étude psychologique menée par plusieurs psychologues, sur la personnalité. Cette théorie s'appuie sur cinq traits de personnalités : L'ouverture, la conscience, l'extraversion, l'agréabilité et le névrosisme.
5. Tchad. Les 1,284 millions de km² du Tchad font de ce pays enclavé au coeur du continent le cinquième plus grand d'Afrique !
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traine à 50 km/h !
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
Il semble que si les chats sont plus populaires en Amérique, les chiens restent les plus populaires dans le monde entier. Mais quel que soit l'animal que vous préférez, il ne fait aucun doute qu'ils apportent tous deux de la joie dans nos vies.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde. Si on fait une enquête à l'échelle de toute la planète, on va voir qu'il y a seulement cinq rois des animaux.
Malawi. Alors que d'autres nations africaines sont en proie aux luttes intestines et aux conflits, les Malawiens se décrivent comme le peuple le plus sympathique d'Afrique vivant dans le coeur chaud du continent.
Voici 10 choses à faire au Sénégal, le plus beau pays d'Afrique : Visiter la capitale, Dakar. Se détendre sur les plages de sable blanc le long de la côte. Explorer les régions intérieures, comme la vallée du Fleuve Sénégal.
Disposant des réserves de gaz les plus importantes d'Afrique, le Nigeria, s'appuyant sur sa démographie de 220 millions de consommateurs, demeure, et pour longtemps encore, la première économie du continent.
La théorie du big five traits de personnalité (Big Five) a été élaborée par D. W. Fiske en 1949 avant d'être approfondie par d'autres chercheurs comme Norman (1967), Smith (1967), Goldberg (1981) et McCrae & Costa (1987).
Comment parier au Big 5 ? La mise de base est de 1€ avec la possibilité de Flexi 50% et 25% (à condition que l'enjeu total soit au minimum égal à 1€). - Avec le Big 5, vous pouvez sélectionner autant de chevaux que vous le souhaitez. - Il existe un seul rang de gain : 5 gagnants sur 5 courses !
Le pari Pick 5 est gagnant si vous trouvez les 5 premiers chevaux à l'arrivée d'une course, peu importe le classement. Il donne lieu à un rapport Pick 5 unique : même si vous avez l'ordre exact à l'arrivée, vous ne gagnerez pas plus que si vous aviez les chevaux dans le désordre.
Depuis 2017 maintenant, PMU Turf propose un pari qui est assez populaire chez les turfistes : le e-Super 4. Valable sur l'ensemble des courses hippiques de 5 à 9 partants, vous devez trouver les 4 premiers chevaux d'une course dans l'ordre afin de remporter un e-Super 4.