Le problème viendrait d'un souci de réseau du côté de Microsoft, qui perturberait l'accès à Bing.
Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google. Cliquez sur Par défaut.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Cliquez dans le champ de recherche Cortana. Cliquez sur l'icône Paramètres. Passez l'option Rechercher en ligne et inclure les résultats Web sur Désactivé. Vos recherches sont désormais effectuées uniquement sur votre ordinateur.
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, qu'il s'agisse de Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Notez que si Bing s'ouvre sur Chrome ou Firefox, cela signifie qu'un Browser Hijacker a été installé sur votre ordinateur.
Vérifiez que votre navigateur est fermé et que vous disposez de droits d'administration sur votre appareil. Si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre appareil, vérifiez que Microsoft Edge est fermé pour tous les utilisateurs. Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
Adapté à l'usage mobile : optimisé pour la navigation tactile, le navigateur Internet Microsoft Edge est un bon choix pour l'usage mobile. Qui respecte la vie privée de l'utilisateur : le gagnant dans cette catégorie est sûrement Mozilla Firefox.
Cochez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques. cliquez sur ⋮ à droite de l'URL de Bing ; choisissez Retirer pour retirer Bing de Chrome.
Le navigateur Google Chrome inclut par défaut le moteur de recherche Google. Vous pouvez cependant ajouter ou supprimer librement d'autres moteurs, selon vos préférences.
Microsoft Edge est un navigateur web propriétaire développé par la société américaine Microsoft depuis 2015, et basé sur Chromium depuis 2020. Il fut conçu pour remplacer Internet Explorer.
Par défaut, Edge utilise Bing comme moteur de recherche. Vous pouvez facilement le remplacer par Google ou Yahoo!. En revanche, Edge ne vous propose pas d'utiliser par exemple DuckDuckGo. Pour utiliser un moteur de recherche non référencé par Edge, vous allez devoir l'ajouter manuellement.
Pour installer la barre Bing dans Windows Vista et Windows 7, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, puis cliquez sur Windows Update. Cliquez sur Rechercher en ligne des mises à jour à partir de Microsoft Update. Cliquez sur le lien mises à jour facultatives sont disponibles .
Si le problème persiste, redémarrez l'ordinateur, puis réessayez de désinstaller Microsoft Edge. Pour redémarrer l'ordinateur, sélectionnez Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer .
Dans le navigateur, allez à Paramètres et plus > à propos de Microsoft Edge (edge://settings/help). Selon l'endroit où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez voir une bascule, voire les deux : Télécharger et installer automatiquement les mises à jour. Téléchargez les mises à jour sur des connexions jaugeées.
En haut à droite, cliquez sur le hub d'extensions et, dans la liste des options, choisissez Gérer les extensions. Sélectionnez Détails affichés sous l'extension. Sous Autorisations, dans la section Accès au site, ajoutez ou supprimez un site : Ajouter: À droite des sites autorisés, cliquez sur Ajouter.
Comment télécharger et installer Microsoft Edge
Pour télécharger le navigateur, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de Microsoft Edge Insider et cliquer sur le canal qui nous intéresse. L'installation se fait ensuite en quelques minutes, très simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Edge peut se configurer au démarrage de Windows et son exécution peut continuer en arrière-plan même si vous fermez le navigateur WEB. Il en résulte que des processus Edge tourne sur votre PC, dans le gestionnaire de tâches, sans aucune icône active dans la barre des tâches.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Dirigez-vous vers l'icône Menu en haut à droite de votre page Firefox. Cliquez sur le symbole puis sélectionnez Options. Dans la page qui s'ouvre, choisissez Recherche dans le panneau de gauche à la place de Général puis descendez jusqu'à Moteur de recherche par défaut.
Pour effectuer ces changements, commencez par atteindre les options, en cliquant sur « Firefox » en haut à gauche de votre navigateur, puis Options. Pour mettre Google sur la page d'accueil de Mozilla Firefox, indiquez simplement http://www.google.fr dans les options (onglet Général).