BitLocker peut être utilisé pour chiffrer l'intégralité du contenu d'un lecteur de données. stratégie de groupe peut être utilisé pour exiger que BitLocker soit activé sur un lecteur avant que l'ordinateur puisse écrire des données sur le lecteur.
Ce comportement est normal. Ce problème est lié au fait que les options de prise en charge du démarrage USB-C/TBT et du prédémarrage TBT sont activées par défaut. Si vous désactivez ces options dans le BIOS, les périphériques USB-C/TBT seront supprimés de la liste de démarrage et BitLocker ne les détectera plus.
Certains utilisateurs sont confrontés au problème de l'écran d'invite du mot de passe Bitlocker. Dans ce cas, il se peut que vous ayez un problème avec le BIOS. Si vous souhaitez mettre à jour le système BIOS, vérifiez les instructions étape par étape dans le manuel de la carte mère de votre système.
Désactiver le chiffrement BitLocker standard
1. Tapez et recherchez [Gérer BitLocker] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Cliquez sur [Désactiver BitLocker]③ sur le lecteur que vous souhaitez déchiffrer.
Si votre lecteur est chiffré bitlocker et que vous ne connaissez pas la clé de Bitlocker, pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas réinitialiser Windows, la seule méthode consiste à créer une clé USB WIndows10 amorçable, puis à installer Windows 10 en démarrant à partir de cette clé USB et à supprimer toutes ...
Il n'existe aucun moyen de contourner la clé de récupération BitLocker pour déverrouiller un lecteur chiffré BitLocker sans mot de passe. Cependant, vous pouvez reformater le lecteur pour supprimer le chiffrement, ce qui ne nécessite ni mot de passe ni clé de récupération.
Dans l'Éditeur de stratégie de groupe Windows, sélectionnez Stratégie Ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Chiffrement de lecteur BitLocker > Lecteurs de données amovibles.
Votre clé de récupération BitLocker peut se trouver à différents endroits : sur votre compte Microsoft : https://onedrive.live.com/recoverykey. sur une impression : sur une clé USB ou un autre disque, dans un fichier .
Vérification de l'état de BitLocker (ligne de commande)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans l'invite de commande, saisissez manage-bde -status et appuyez sur Entrée. Affichez l'état de BitLocker sur les disques de l'ordinateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Vous serez peut-être en mesure d'utiliser le chiffrement BitLocker standard à la place.
Une clé de récupération BitLocker est un mot de passe numérique unique de 48 chiffres qui permet de déverrouiller votre système si BitLocker n'est pas totalement sûr que la tentative d'accès au lecteur système soit autorisée.
BitLocker c'est quoi ? BitLocker est une fonctionnalité de chiffrement de lecteur pour la protection des données. BitLocker est intégré nativement au système d'exploitation depuis Windows 7, celui-ci permet le chiffrement de plusieurs lecteurs : Un disque système où est installé Windows (disque dur ou SSD)
Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >Windows Hello code confidentiel > j'ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.
Si la bonne clé de récupération BitLocker ne fonctionne pas, cela signifie que le lecteur chiffré BitLocker a été corrompu et que BitLocker n'accepte pas la bonne clé de récupération.
Étape 1. Connectez votre lecteur BitLocker au PC s'il s'agit d'un périphérique de stockage externe. Deuxième étape. Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur BitLocker, puis sélectionnez " Formater ".
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le chiffrement de l'appareiln'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Si le chiffrement de l'appareil est désactivé, sélectionnez Activer.
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
La principale caractéristique matérielle requise pour prendre en charge le chiffrement des dispositifs BitLocker est une puce TPM (Trusted Platform Module).
la clé de cryptage est celle de la box. elle est généralement inscrite sur la box. elle porte plusieurs appélation : clé de sécurité, clé wep, clé wpa etc...
Depuis 2019, l'université de Tours a généralisé le chiffrement des disques durs. Cette mesure de sécurisation des postes de travail permet d'éviter de se faire dérober ses données en cas de perte ou de vol de son ordinateur.