Si vous avez du mal à lancer VALORANT en mode fenêtré, appuyez simplement sur Alt + Entrée pendant que vous regardez cet écran noir. Si cela résout votre problème, vous pouvez modifier le mode de lancement par défaut dans les paramètres de VALORANT.
1) Faites un clic droit sur l'icône de VALORANT sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés. 2) Dans l'onglet Compatibilité, cochez la case de l'option Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis cliquez sur Appliquer et sur OK. 3) Exécutez Valorant et vérifiez s'il peut fonctionner normalemnet.
L'exécution du jeu Valorant peut être bloquée par les interférences de certains programmes exécutés en arrière-plan (comme le programme MSI Afterburner ou votre logiciel antivirus) qui modifient vos composants ou vos paramètres système et causent des plantages du jeu.
Pour ce faire, vous devez aller dans la barre de recherche ci-dessous, rechercher Command Prompt, faire un clic droit et l'exécuter en tant qu'administrateur. Ensuite, tapez cette commande : "Ipconfig /flushdns", et appuyez sur Entrée. Cela permettra de vider le cache du résolveur DNS, c'est aussi simple que cela.
Résolutions étirées recommandées Horizontal x Vertical : 1440x1080, 1280x1024. Réglez le taux de rafraîchissement en fonction de ce que votre moniteur peut supporter. Cliquez sur OK. Ouvrez Valorant, puis les paramètres du jeu.
Si vous avez installé Valorant sur Windows 10 avant de passer à Windows 11, il est probable que cette installation n'ait pas prise en compte TPM 2.0. Afin de remettre Vanguard à jour convenablement, nous vous conseillons de désinstaller Valorant et son logiciel de sécurité et d'en supprimer tous les fichiers.
Allez dans l'onglet Paramètres du programme. Faites défiler la liste des applications dont les paramètres sont personnalisés. Si vous en trouvez un qui contient Riot Games, Riot Vanguard, VALORANT ou n'importe quel autre titre Riot, cliquez dessus pour ouvrir le menu déroulant.
Call of Duty: Vanguard s'installe via l'application Battle.net. Pour pouvoir l'installer, vous devez vous connecter à l'application Battle.net en utilisant le compte Battle.net sur lequel vous avez acheté ou ajouté votre copie du jeu.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Appuyez sur [Windows Key] + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Tapez dxdiag puis appuyez sur Entrée. Allez dans l'onglet Affichage de votre écran principal. Notez le nom et le fabriquant de votre carte graphique qui apparaissent dans l'encart « Appareil ».
L'erreur d'incompatibilité de version signifie simplement que l'un de vous ne joue pas sur la version la plus récente de Valorant. Si vous, ou un ami, ne l'avez pas mis à jour vers la version 1.0, ce sera la raison pour laquelle vous avez rencontré ce bogue.
Si tu disposes déjà d'un compte Epic Games, tu peux te connecter avec tes identifiants habituels et associer ce compte à Fall Guys. Si tu n'as pas de compte, tu seras invité à en créer un rapidement et facilement en suivant les instructions dans le jeu.
Riot Vanguard est le propre logiciel de sécurité informatique de Riot Games, spécialement conçu pour protéger l'intégrité de la compétition au plus haut niveau dans nos jeux. Il est composé d'un client qui tourne en arrière-plan quand VALORANT est ouvert et utilise un pilote en mode noyau.
N'oubliez pas : VALORANT ne peut pas fonctionner sans Vanguard, vous devez donc le réactiver en redémarrant votre ordinateur si vous souhaitez retourner dans le jeu.
Le client Riot est une plateforme centrale depuis laquelle vous pouvez rapidement télécharger/installer/jouer/consulter la bibliothèque PC de Riot.
Activer le démarrage sécurisé
Cela signifie également que si vous exécutez Windows 11 sur votre PC en contournant le démarrage sécurisé et le TPM 2.0, vous ne pourrez pas jouer à Valorant sur votre appareil. Il est préférable de rétablir votre système sur Windows 10 et d'exécuter le jeu dans de tels cas.
Cliquez sur l'icône de l'engrenage des paramètres de Valorant en haut à droite. Sélectionnez l'onglet Vidéo ci-dessus. Sous l'onglet Général, il y a des paramètres de résolution mais surtout le mode d'affichage. Cliquez sur l'option "Mode d'affichage" et choisissez "Plein écran".
Pour y jouer, il vous suffit simplement de télécharger le jeu sur le site officiel de Valorant. On vous demandera alors de vous connecter à votre compte Riot ou bien d'en créer un afin de lancer le téléchargement. Pour rappel, Valorant est un jeu en 5 contre 5 qui mêle des éléments d'Overwatch et de Counter-Strike.