Interrogée par: Alexandria Gosselin | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(26 évaluations)
Le mode de récupération de BitLocker peut se produire pour de nombreuses raisons, notamment : Des erreurs d'authentification : Oublier le PIN. Saisie d'un PIN incorrect trop souvent (ce qui active la logique anti-martelage du TPM)
Ce comportement est normal. Ce problème est lié au fait que les options de prise en charge du démarrage USB-C/TBT et du prédémarrage TBT sont activées par défaut. Si vous désactivez ces options dans le BIOS, les périphériques USB-C/TBT seront supprimés de la liste de démarrage et BitLocker ne les détectera plus.
Démarrez l'ordinateur. Démarrez le système d'exploitation Windows. Ouvrez les fenêtres de gestion BitLocker à l'aide de l'une des méthodes ci-dessus. Cliquez sur Désactiver BitLocker.
Cela se produit chaque fois que vous redémarrez le système. La suspension de la protection BitLocker sur un lecteur système évite certains problèmes et permet des mises à jour de microprogramme et de matériel réussies.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.
Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus ou simplement accéder à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey. Il doit ressembler à ceci : Remarque : Si l'appareil a été configuré ou si BitLocker a été activé, par quelqu'un d'autre, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cette personne.
Si vous oubliez votre mot de passe, recherchez l'ID de clé de récupération dans l'application panneau de configuration options de chiffrement BitLocker. Sélectionnez déverrouiller le lecteur , puis cliquez sur j'ai oublié mon mot de passe.
1. Tapez et recherchez [Gérer BitLocker] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Cliquez sur [Désactiver BitLocker]③ sur le lecteur que vous souhaitez déchiffrer.
Ouvrez le Panneau de configuration. Allez sur Afficher par et sélectionnez Grandes icônes ou Petites icônes. Cliquez sur Chiffrement de lecteur BitLocker. L'état de l'activation de BitLocker est indiqué pour chacun des lecteurs avec la possibilité d'activer ou de désactiver la fonctionnalité.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible.
Chiffrer les données d'un disque dur vous permet de vous assurer de la confidentialité de ces données, même dans le cas où un attaquant a un accès physique au disque dur, par exemple dans le cas d'un vol d'ordinateur portable.
Allez dans le Panneau de configuration de votre ordinateur. Cliquez sur "BitLocker Drive Encryption". Étape 2. Trouvez le lecteur crypté par Bitlocker et choisissez " Désactiver BitLocker " pour décrypter le disque dur, le lecteur flash USB ou la carte SD.
Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.
Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur .
Dans la fenêtre contextuelle, saisissez la commande manage-bde -off X: et frapper Entrer continuer. Veuillez remplacer X par la lettre réelle du disque dur.
Parcque le contenu d'un fichier chiffré, c'est juste du binaire impossible à comprendre sans l'opération de déchiffrement. Il n'y a pas de header ou autre, indiquant le contenu du fichier.
Quels sont les meilleurs moyens de sécuriser vos données informatiques ?
Les bonnes pratiques à adopter
Protection des accès physiques : sécurisation de l'accès, vidéosurveillance, gardiennage;
Protection contre les attaques et virus : logiciels de protection, firewall, mots de passe bien choisis, utilisation parcimonieuse des clés USB, surveillance des connexions inopportunes;
Le cryptage des données a donc plusieurs intérêts pour l'entreprise. Il sécurise ses informations sensibles, même quand elles sont stockées hors de la structure. Il évite aussi les fuites de données sensibles en cas de perte ou de vol de matériel.