Lorsque votre téléphone mobile est volé ou perdu, vous devez immédiatement suspendre votre ligne téléphonique mobile associée à votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM pour empêcher son utilisation abusive par une tierce personne. L'ensemble de vos services sera rendu inaccessible.
Voici comment vous pouvez bloquer votre carte SIM : Appeler gratuitement le 8002 8004 ou le +352 2424 8004 depuis l'étranger ou bien rendez-vous dans l'un des points de vente POST, muni d'une pièce d'identité. Attention, seul le titulaire de la ligne peut effectuer cette demande.
- Déposez plainte auprès d'un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Joindre votre opérateur
Suspendre votre ligne signifie désactiver votre carte SIM. Personne ne pourra émettre d'appels à votre place. Vous devez faire cette déclaration soit sur le site internet de votre opérateur (à partir de votre espace client), soit en appelant le numéro de téléphone d'urgence de votre opérateur.
Si vous perdez votre téléphone ou tablette Android, ou votre montre Wear OS, sachez que vous pouvez localiser et verrouiller votre appareil, et en effacer les données. Si vous avez ajouté un compte Google sur votre appareil, l'application Localiser mon appareil est activée par défaut.
Numéro IMEI
Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !
Vos photos et vidéos sont automatiquement enregistrées sur la carte SD, ce qui vous permet de libérer de l'espace sur votre smartphone pour d'autres contenus.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Vol de téléphone : comment réagir ? Lorsque vous venez de vous faire voler votre smartphone, la première étape consiste à joindre au plus vite votre opérateur afin de faire suspendre votre ligne. Vous pouvez également porter plainte auprès des forces de l'ordre (au commissariat ou en gendarmerie).
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
il faut savoir que la police nationale n'engage pas de réquisitions judiciaires pour géolocaliser un téléphone lorsqu'il s'agît d'un portable porté disparu. C'est à chacun d'autoriser la géolocalisation en paramétrant son smartphone. Une démarche qui aidera ensuite la police à retrouver le téléphone perdu ou volé.
S'il n'y a aucun problème de compatibilité et que vous pouvez l'insérer dans votre nouveau téléphone, il n'y a pas besoin de changer de carte SIM lors d'un changement de portable.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
La carte SIM appartient à votre opérateur téléphonique (Bouygues, Orange, Free…) le téléphone vous appartient, même si vous n'avez pas fini de le payer. Donc vous pouvez tout à fait mettre votre carte SIM dans n'importe quel autre téléphone compatible.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
A quoi sert la carte SIM ? Une carte SIM est une petite puce électronique, qui permet de connecter votre appareil au réseau mobile de votre opérateur. Grâce à elle, l'accès à votre smartphone, votre tablette numérique, votre box 4G, votre clé 4G, ou votre objet communicant peut être sécurisé.
Il ne vous faut que 3 étapes pour récupérer les données de la carte SIM : connectez-vous > scannez > récupérez. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser les données perdues à partir d'Android et sélectionner celle dont vous avez besoin pour les récupérer.
De plus, pour vérifier l'IMEI, vous pouvez accéder aux informations sur l'appareil dans les paramètres ou composer le code de vérification du numéro IMEI *#06#. Quelles informations IMEI peut-il afficher ? Une fois qu'un téléphone est marqué comme volé, l'IMEI est marqué.
par l'un des opérateurs du marché (par exemple en situation d'impayé), en cas de vol du téléphone mobile ou de la clé 4G. Comment blacklister mon mobile en cas de vol ou de perte ? La demande de blacklistage est faite par les services de police, suite à votre dépôt pour vol ou perte (procès verbal).
Concrètement, ce numéro permet, en cas de vol, d'interdire l'utilisation de l'appareil sur le réseau des opérateurs. Après une plainte, le numéro IMEI peut être ajouté sur une liste noire, et les appels deviennent alors impossibles même si l'on dispose d'une carte SIM valide.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.