Bloquer sur Instagram est une action courante motivée par plusieurs raisons. Il s'agit d'un moyen efficace de protéger votre vie privée en ligne. En bloquant quelqu'un, vous assurez que cette personne ne peut plus accéder à votre profil, voir vos publications, vos stories, ou vous suivre.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Dorénavant, lorsque vous bloquez une personne, vous avez la possibilité de bloquer d'autres comptes qu'elle possède peut-être déjà. Ainsi, elle aura encore plus de difficultés à interagir de nouveau avec vous sur Instagram.
Bloquer sur Instagram supprime-t-il les messages ? Malheureusement, non. Le blocage ne supprime pas vos messages et celui du destinataire mais il l'empêche de vous en envoyer de nouveau. Pour retirer vos messages, il faut suivre les étapes de suppression expliquées juste au-dessus ou supprimer toute la conversation.
Il est dans un premier temps possible de vérifier si un utilisateur Instagram vous a bloqué en cherchant son pseudo dans la barre de recherche. Si ce dernier n'apparaît pas, il est probable que la personne vous ait bloqué ou qu'elle ait supprimé ou désactivé son compte.
Quand on bloque quelqu'un sur Instagram Peut-il voir qu'on a vu sa story ? De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
Non, une fois que vous avez bloqué quelqu'un sur Instagram, cette personne ne pourra plus accéder à votre profil ni voir vos publications, y compris les messages directs que vous avez échangés auparavant.
Vous pouvez aussi masquer une personne à partir de son profil en appuyant sur les trois points situés à côté du pseudonyme. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez « restreindre » pour le masquer.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Une fois que vous avez retiré un message, les membres de la discussion ne peuvent plus le voir. Gardez à l'esprit que les personnes auxquelles vous avez envoyé votre message l'ont peut-être déjà vu.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
Appelez un numéro qui vous a bloqué
Vous pouvez activer la fonction d'identification de l'appelant anonyme à partir des paramètres de l'application. Avec plusieurs lignes, choisissez le numéro à afficher sur le téléphone de l'autre personne.
Peut-on appeler quelqu'un qui vous a bloqué sur WhatsApp ? Oui et non. En général, si vous n'êtes pas bloqué sur WhatsApp, lors d'un appel vocal, il affichera l'état de "Appel" (Appel en cours). Lorsqu'il vous est bloqué, il affichera "Appel", ou l'autre partie a annulé la fonction d'appel vocal.
Bloquer un contact n'empêchera pas cet·te utilisateur·ice de voir vos messages dans un groupe qui vous est commun. De même, vous continuerez d'y voir ses messages. Ne participez pas à des groupes composés de personnes avec lesquelles vous ne souhaitez pas communiquer.
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels. ➡️ Interagir avec votre profil.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Raison n° 2 : Éviter de souffrir en coupant les liens avec son ex sur Facebook. Une rupture amoureuse est le meilleur moment pour bloquer votre ex sur les réseaux sociaux. Même s'il est possible de souffrir lorsque l'on prend l'initiative de la rupture, c'est souvent la personne quittée qui est le plus en peine.