Après l'épisode diffusé le 11 février, Bree ne devrait plus apparaître que dans deux épisodes... Marc Cherry et son équipe avaient expliqué que la grossesse de l'actrice allait être reprise dans l'intrigue de Desperate Housewives.
Les derniers épisodes où Bree apparaîtra dans Desperate Housewives saison 3 seront tournés dans sa propre maison de Los Angeles ! La maison de Marcia va donc se transformer en un grand plateau de tournage et la belle maniaque un poil poissarde du show pourra ainsi jouer à domicile sans trop d'efforts.
Origine du personnage
Bree est basée sur la propre mère de Marc Cherry et le nom Van de Kamp provient de la famille dans laquelle il a grandi. Le comportement de Bree face à l'homosexualité de son fils Andrew est tiré encore de la mère de Marc Cherry quand il lui a dévoilé sa propre homosexualité.
Son personnage décède à la fin de la cinquième saison. La raison ? Rien ne va plus entre l'actrice et le créateur de la série portée notamment par Eva Longoria et Teri Hatcher. Marc Cherry a giflé la comédienne sur le plateau de tournage le 24 septembre 2008, parce qu'elle remettait en cause le script de l'épisode.
La série, lancée en 2004, avait connu plusieurs problèmes au fil des années : grossesses impromptues, grèves des scénaristes, demandes de salaires mirobolants, procès contre les producteurs ou encore chute des audiences.
Il n'y aura donc pas de saison 9 pour « Desperate Housewives » et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les acteurs et actrices de la série étaient payés particulièrement cher, un peu trop pour la chaine ABC, surtout avec des audiences en chute et des critiques moins élogieuses.
Épisode 7 : La Maîtrise de la situation
Paniquées après la disparition du corps, les trois filles en concluent que c'est Susan qui a déterré le corps.
Quelques jours plus tard, alors que Mike est devant sa maison avec Susan, Donny arrive en voiture et abat Mike, qui décède après avoir vu sa vie défiler devant ses yeux.
Le dernier épisode de Desperate Housewives riche en péripéties. Le dernier épisode, riche en péripéties, met en scène le mariage de Renée et Ben, durant lequel Bree avoue ses sentiments à Trip, l'avocat qui la défendait dans l'affaire du meurtre.
Edie est morte après avoir percuté un pylône électrique. Elle a été électrocutée par les fils électiriques et n'a pas survécu. Apparemment, cette mort aurait été provoquée par une profonde mésentente entre Nicolette Sheridan et le créateur de la série, Marc Cherry.
Depuis le début de la saison, il terrorise Bree. Le fameux corbeau qui avait imité l'écriture de la lettre de menace de Mary Alice s'est dévoilé dans l'épisode. Et il s'agit de ... Orson !
Bree est la dernière à quitter le fameux quartier, un an après. Elle a épousé Trip et est désormais une femme politique implantée dans l'état du Kentucky. Pour finir, Mary Alice révèle que, malgré leur pacte solennel, les quatre amies ne se sont jamais revues après Wisteria Lane…
Mais l'histoire ne s'arrête pas là... en effet, Orson, avant de se suicider, a envoyé à la police une lettre accusant Bree du meurtre du beau-père de Gaby. Ainsi s'ensuit le procès de Bree, où elle sera innocentée grâce à Karen McCluskey.
Retour en images sur 20 morts marquantes de "Desperate Housewives". Rex Van de Kamp, qui est déjà malade du coeur, est empoisonné par George le pharmacien - alors amoureux de Bree - dans le. Desperate Housewives: ces actrices qui ont failli jouer Bree, Susan, Lynette, Gaby...
Ne vous y trompez pas, la comédienne n'était pas réellement enceinte lors de la 4ème saison de Desperate Housewives. Son personnage, Bree Van de Kamp, simulait une grossesse à l'aide d'un ventre factice destiné à sauver les apparences, et faire croire au voisinage que l'enfant à naître de sa fille est en fait le sien.
Bree et Orson continuent à stimuler la grossesse de Bree. Cela, alors qu'ils ont failli se faire démasquer plusieurs fois. Plus tard, Bree se sépare d'Orson, car Susan lui apprend que c'est lui qui a renversé Mike.
Lynette et Tom – Desperate Housewives
Et si Tom semblait avoir bel et bien tourné la page lors de la huitième et dernière saison, ce n'était qu'un leurre. Lynette et Tom se remettent ensemble à la fin de la série, lors d'une scène de retrouvailles devenue mythique.
Dans cet épisode, Carlos retrouve enfin la vue. Il découvre ainsi que Gaby a vendu une balle de baseball qui appartenait à son grand-père et l'a remplacée par une autre. Il exige alors de Gabrielle qu'elle récupère cette balle qui a beaucoup de valeur à ses yeux.
Avant la saison 1
Tom Scavo trompe Lynette avec Renee Perry, la meilleure amie de cette dernière.
s eu nos personnages féminins préférés dans cette série à succès. Pourtant, Edie Britt est probablement la meilleure car elle a le comportement le moins problématique de toutes. On vous explique. Desperate Housewives est une série indémodable.
A l'origine Susan voulait le nommer Conner, mais plus tard a accepté d'honorer le grand-père défunt de Mike, Maynard. L'autre grand-père de Mike a été mentionné comme étant nommé James, résultant probablement dans le compromis "MJ".
Monique Pollier est l'amante décédée d'Orson Hodge. Elle fut tuée par Gloria Hodge qui demanda à son fils d'enterrer le corps. Son fils le fit car il se croyait redevable envers elle du fait qu'elle lui a fait croire que la mort de son père qui eu lieu durant son enfance était de sa faute.
Celui-ci finira par suspecter Bree et ses amies d'être responsables d'un meurtre mais il est renversé par une voiture avant d'avoir ouvert un dossier officiel.
Ramon Sanchez de son vrai nom Alejandro Perez était le beau-père de Gabrielle Solis. Il s'est marié avec Lucia Marquez, la mère de Gabrielle, et a abusé sexuellement cette dernière, ce qu'il n'a jamais avoué à Lucia.