Si vous souhaitez retrouver la trace d'une conversation disparue, désinstallez et réinstallez ensuite votre application WhatsApp. Il vous sera alors proposé de restaurer les discussions à partir des sauvegardes présentes sur votre smartphone.
Les utilisateurs de téléphone Android peuvent voir les messages supprimés par l'expéditeur sur WhatsApp grâce à la fonctionnalité d'historique des notifications. Lorsque la notification a été effacée, vous pouvez toujours accéder à ses informations via l'historique des notifications.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Lorsque vous supprimez un message, il n'y a aucun moyen de le récupérer, à moins que le message ne se trouve dans une sauvegarde. Effacer des messages pour tout le monde vous permet de supprimer des messages que vous avez envoyés dans une discussion individuelle ou de groupe.
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
Ce sont : WhatsApp Transfer, Whats Deleted et WhatsApp Web. Cliquez sur l'option "Whats Deleted" au milieu et l'historique des chats apparaîtra sur votre écran. Ouvrez la discussion spécifique d'où vous souhaitez récupérer le message supprimé et vous le verrez instantanément dans la boîte verte.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Ouvrez Messages et cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez l'option "Afficher les messages récemment supprimés" dans le menu. Sélectionnez les messages supprimés dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton "Récupérer", puis confirmez.
Dans l'écran d'accueil, cliquez sur l'option “Sauvegarde et restauration", puis choisissez "Restaurer" > "restaurer à partir des sauvegardes iCloud".
Les messages texte supprimés définitivement sur Android peuvent être récupérés à l'aide d'applications tierces telles que SMS Backup & Restore , bien que le succès ne soit pas garanti. Une action rapide après la suppression augmente les chances de réussite de la récupération.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos messages texte au préalable, vous devrez vous tourner vers DroidKit pour récupérer vos messages supprimés sans avoir sauvegardé. Contrairement à la récupération de données avec Google Drive, DroidKit vous permet de les prévisualiser et vous pouvez même le faire de manière sélective.
Lorsqu'un message texte est supprimé d'un smartphone, qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un appareil Android, il est généralement marqué comme « supprimé » et peut ne pas être immédiatement visible dans l'application de messagerie. Cependant, les données réelles peuvent toujours être présentes sur le stockage de l'appareil jusqu'à ce qu'elles soient écrasées par de nouvelles données .
Les fichiers récupérés sont dans les dossiers où ils se trouvaient avant leur suppression. Par exemple, si un fichier se trouvait dans le dossier Pages lorsque vous l'avez supprimé, vous pourrez retrouver le fichier récupéré dans le dossier Pages.
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Une application Android permet de sauvegarder et de restaurer les SMS d'un smartphone : SMS Backup & Restore. L'application est gratuite, mais intègre des publicités que l'on peut retirer avec une version payante. Plusieurs « apps » permettent ce genre d'actions, mais celle-ci est surement la plus simple à utiliser.
En haut de l'écran, appuyez sur le nom de la conversation. À côté du paramètre "Historique", activez ou désactivez l'historique.
- Sélectionnez « Notifications ». - Appuyez sur « Historique des notifications ». - Activez le bouton à côté de "Utiliser l'historique des notifications" pour l'activer. - Une fois l'historique des notifications activé, vous pourrez voir les notifications des messages WhatsApp même s'ils sont supprimés .
Les messages texte supprimés sont vraiment GONE. Personne ne peut y accéder .
Qu'arrive-t-il aux messages SMS lorsque je les supprime ? Il est très facile de supprimer accidentellement des messages SMS, car il n'est plus possible de revenir en arrière une fois qu'ils ont disparu. Cependant, comme pour toutes les autres données, le système d’exploitation ne supprime pas les informations immédiatement. Il sera stocké quelque part sur le disque dur jusqu'à sa réécriture .
Supprimer un message avant qu'il ne soit lu pourrait être un moyen pour la fille de contrôler les informations qu'elle partage et de s'assurer qu'elles ne restent pas dans l'historique de vos messages . Ce comportement peut provenir d'un désir de protéger les informations personnelles ou de maintenir un sentiment de confidentialité [3].
Récupérer ses avec Google Drive
Une autre méthode consiste à utiliser une sauvegarde Google. Depuis votre appareil, allez dans Paramètres puis Google. Connectez-vous à votre compte Google et sélectionnez Sauvegarde. Récupérer les SMS depuis cette dernière.