Contrairement au film précédent, où il ne détestait pas Goku réellement, mais agissait à cause de ses instincts Saiyan, dans ce film, Broly a toutes les raisons de détester Goku et tout qui est en rapport avec lui à cause de ce qu'il lui a fait dans le film 8.
Broly était devenu fou à cause de Son Goku qui, durant leur enfance, l'empêchait de dormir en pleurant toute la nuit. Ce traumatisme l'avait conduit a vouer une haine viscérale envers Goku qu'il voulait tuer plus que tout. On a vu plus transcendant comme sombre dessein.
GOKU VS BROLY : C'EST BROLY QUI GAGNE !
La victoire revient donc au guerrier légendaire Broly ! définitivement plus fort, solitaire et imposant que Goku (et Vegeta par la même occasion).
Durant le trajet vers le vaisseau du tyran, Cheelai fait connaissance avec Broly.
En voyant son père se faire tuer sous ses yeux, Broly perd totalement le contrôle de lui-même et se transforme en Super Saiyan puissance maximum, où là ses cheveux sont verts, comme le Saiyan Légendaire des films Dragon Ball Z et le Super Saiyan Berserker de Kale dans Dragon Ball Super.
Freezer gagne le combat et tue Broly, puis Freezer continue à poursuivre Android 18 pour les Dragon Balls.
Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce changement. La première est que Broly se bat avec toute son énergie, et que cette couleur serait la véritable apparence du Saiyan Légendaire.
Chichi (チチ), ou Chi-Chi, née le 5 novembre, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Bulma finit par tomber amoureuse de Vegeta même si lui va mettre plusieurs années avant d'avoir de l'affection pour elle.
Vegeta est le saiyan le plus fort de tout Dragon Ball Super avec Super Saiyan Blue Evolution et Spirit Fission. Dans l'anime, en tant que Super Saiyan Blue, il a pu affronter Top et même attaquer Jiren, choquant Jiren lui-même.
Broly apparaît dans deux films et est le Saiyan Légendaire, c'est à dire qu'il détient une transformation le rendant quasi invincible.
On a tous sa préférée : Bulma (chiante mais sexy), Lunch (imprévisible mais adorable), Chichi (pour ceux qui aiment se faire gronder), C-18 (une beauté froide mais envoûtante) ou bien encore Videl (les cheveux courts vont si bien avec son côté garçon manqué).
Le Super Saiyan légendaire (伝説の超サイヤ人, Densetsu no Sūpā Saiya-jin) est une transformation exclusive à Broly qui apparaît dans le huitième film sorti le 06 mars 1993 au Japon, puis dans d'autres films et divers médias où le personnage de Broly réapparaît exclusivement.
Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l'actualité des plateformes SVOD. Mentionné dans le film "Dragon Ball Super Broly", Tarble, le frère cadet de Vegeta, n'est encore jamais apparu à titre officiel dans la franchise.
Si l'on en croit les paroles du Doyen des Dieux Kaïo, Vegeto est donc plus fort que Gogeta. Cependant, ces propos vont être contestés dès 1995, lors d'un numéro du Weekly Shonen Jump.
Fasciné par son exploit, Son Goku affronte à son tour son meilleur ami, Krilin le poussera à se transformer en Super Saiyan Bleu et chacun des deux donne son maximum dans un duel entre Kame Hame Ha.
Bien sûr, sa nature tout aussi têtue signifie qu'elle lui fait goûter à sa propre médecine, surtout quand il refuse d'arrêter de s'entraîner et de guérir. Ce goût pour la dispute est exactement la raison pour laquelle Végéta est attiré par elle, et il a en fait besoin de tels traits de caractère dans une épouse.
Enfin, celui qui est considéré comme le plus puissant du manga, est sans aucun doute Zeno, le roi de tout. Malgré son apparence enfantine, il dirige le monde entier et peut détruire des milliards de vies en un seul claquement de doigts.
Tullece (ターレス, Tāresu), ou Thalès dans la version française de l'anime, doublé par Masako Nozawa en japonais et Frédéric Bouraly en français, décédé en 762, est l'un des Saiyans ayant survécu à la destruction de la planète Vegeta.
On y voit la destruction de la planète Vegeta et l'avènement du guerrier Broly, de son enfance à son arrivée sur Terre. Dans le film, les deux héros affrontent donc ce saiyan et doivent plus que jamais se surpasser pour réussir à le vaincre. Rendez-vous donc le 15 février sur TFX à 21h05 pour en prendre plein les yeux.
La raison la plus officielle du visage de Thalès est que, en tant que Saiyan de basse caste, il était génétiquement prédisposé à ressembler à Goku, car il n'y a pas beaucoup de diversité génétique dans leurs rangs.
Un calcul simple nous permet donc d'estimer les âges de Gokû et de Vegeta à au moins 36 et 41 ans – les deux Saiyans ayant par conséquent cinq ans d'écart.
Broly est capable de se transformer en Super Saiyan. Sa force de combat est multipliée par 50, comme le reste des Super Saiyans et contrairement aux autres Super Saiyans, ses pupilles disparaissent. Sa masse musculaire augmente également.