Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, utilisé en huile le Palo Santo est connu pour soulager les douleurs articulaire, le rhume, l'asthme, les maux de têtes mais aussi l'anxiété ou la dépression. En brûlant votre Palo Santo, vous éliminez les énergies négatives et accueillez la positivité et la chance.
Sous forme d'huile, le Palo Santo est connue pour ses vertus anti-inflammatoires et pour soulager les douleurs articulaires, le rhume, l'asthme, les maux de têtes, Distillé, le bois de Palo Santo donne une huile essentielle aux vertus thérapeutiques, Ses composés volatils éloignent naturellement les insectes.
Utilisation du Palo Santo pour la purification
Pour cela, il suffit de brûler le bout de votre bâton de Palo Santo, attendre quelques secondes, puis souffler sur la flamme. Il suffit ensuite de laisser la fumée agir selon l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Le Palo Santo n'est pas nocif en tant que tel. Mais mal utilisé, il peut se révéler dangereux, notamment si l'on n'aère pas correctement les pièces, pendant et après utilisation, au moins 10 minutes.
Le parfum de Palo Santo peut être décrit comme un mélange riche, avec des notes de pin, de menthe et de citron. Pour certains, la douce odeur rappelle celle du sucre torréfié.
Le bois de Palo Santo
Il a de multiples bienfaits. Le Palo Santo est l'une des méthodes naturelles pour purifier l'atmosphère de la maison et disperser les énergies négatives. La fumée du palo santo peut aussi être utilisée pour purifier les minéraux et les bijoux en pierres naturelles.
Pourquoi brûle-t-on de la sauge ? Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.
Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.
Un encens pour méditer
L'encens de lavande et celui de tilleul chassent les vibrations négatives et détendent le système nerveux. L'encens de santal exacerbe les sens et les éveille pour une pleine conscience de son corps.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Aérer : un geste quotidien
Il suffit d'ouvrir en grand les fenêtres 5 à 10 minutes par jour et vous réussirez à purifier l'air de votre maison de manière efficace. Évidemment, cela peut sembler plus facile en été qu'en hiver. Cependant, même en saison froide, il est nécessaire de renouveler l'air.
Un mélange d'encens pour la paix intérieure...
Le mélange de résines Pontifical est issu d'une recette traditionnelle composée des 4 résines Oliban, Myrrhe, Benjoin et Storax. Il est recommandé pour purifier l'intérieur de la maison. Cette résine purifiante est utilisée pour la prière.
Pour utiliser nos bâtons de fumigation de Sauge Blanche, il suffit de brûler leur extrémité, attendre que la flamme prenne un peu, l'éteindre, puis laisser la fumée agir. Pour purifier un lieu, il vous suffit de vous rendre dans les pièces de votre choix en laissant bien la fumée se propager.
Les vertus médicinales du bois de santal
On l'utilise contre les hémorroïdes, les varices et tous les troubles de la circulation sanguine et lymphatique. En cas de douleurs dentaires, de lumbago, de névralgies, de manifestation d'anxiété et de stress, le bois de santal peut s'avérer antalgique et anxiolytique.
Pourquoi est-il conseillé de brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Afin de bénéficier de ses nombreuses vertus puisqu'elle est connue comme étant à la fois un sédatif, un analgésique et anti-inflammatoire. On lui connaît également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
La sauge, appelée Salmiya au Maroc a bien des atouts anti-âge qu'on pourrait presque la qualifier d'une fontaine de Jouvence : contre les bouffées de chaleur, la ménopause, les pertes de mémoire… et ce n'est pas tout!
SES POUVOIRS MAGIQUES
Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.
Cet arbre vit dans les régions sud-américaines de l'Équateur, de la Bolivie, du Mato Grosso au Brésil, dans la région du Gran Chaco (au nord de l'Argentine), au Paraguay, Bolivie, ainsi que la forêt amazonienne péruvienne.
Prenez votre bâton dans la main pour commencer à brûler le bord des feuilles avec une allumette. Laissez quelques secondes les feuilles brûler puis secouez dans l'air le bâton pour éteindre les flammes afin qu'il ne reste plus que la fumée.
"Il faut tout d'abord acheter un sachet ou des fagots de sauge séchée dans une herboristerie, certaines épiceries, des boutiques de diététique, des boutiques qui vendent de l'encens ou sur les marchés de producteurs locaux, poursuit la thérapeute.
À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.
Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.