Waze vous annonce une alerte sonore lorsque votre vitesse dépasse la vitesse déclarée sur le radar ET uniquement en mode navigation (lorsque vous avez défini une destination). Bonne route à tous. Pour votre sécurité et celle des autres, n'oubliez pas de respecter les limitations de vitesses.
Appuyez sur Quand afficher pour sélectionner à quel moment vous souhaitez être averti par une alerte (lorsque vous atteignez la limite de vitesse ou que vous la dépassez). Activez l'option Émettre une alerte sonore pour déclencher une alerte sonore lorsque la limitation de vitesse s'affiche sur le compteur de vitesse.
Lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar, une alerte s'affiche à gauche de l'écran. Elle disparaît dès que vous quittez la zone concernée. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée, vous recevez à la fois une alerte sur la carte et une alerte vocale signalant que vous approchez d'un radar.
Waze et Coyote pourront toujours signaler les radars de contrôle de vitesse. Un temps dans le collimateur de l'exécutif, le signalement des radars de vitesse restera autorisé à l'avenir sur les routes. C'est le Conseil constitutionnel qui l'a dit.
Une ruse qui fonctionne. Comme vous le savez, le signalement des contrôles de police sur des applications comme Waze a failli être interdit en France. Finalement, le Conseil constitutionnel a annulé cette mesure en novembre 2021. De fait, cette pratique est toujours tolérée.
Les informations de géolocalisation de ce logiciel de guidage routier sont réputées fiables. Voilà autant d'avantages qui font de la version gratuite de Waze l'une des aides à la conduite les plus prisées.
Waze adopte un nouveau service, qui fait sonner une alarme à chaque fois que vous roulez au-dessus de la limite de vitesse autorisée.
Pourquoi Waze n'affiche plus les radars
Les données fournies sont fiables et signalées avec une très grande précision. Ainsi Waze émet un signal sonore à l'approche des radars fixes (zone de dangers).
L'une des applications GPS les plus complètes sur smartphone, Waze rencontre depuis peu de sérieux obstacles par les forces de l'ordre pour que les points de contrôles et les radars ne soient plus affichés.
Les humeurs sont des icones qui représentent dans l'interface de l'application d'autres utilisateurs qui conduisent autour de vous. On les appelle "humeur" car chaque utilisateur peut choisir l'icone qu'il souhaite parmi une liste d'expressions variées. Quelques humeurs sont réservées aux éditeurs de la Carte de Waze.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Depuis le début mars, Waze affiche la limite de vitesse sur la portion de la route que vous empruntez. Il la met en relation avec votre vitesse actuelle et si vous appuyez trop fort sur le champignon, une alerte vous prévient.
Afin d'avoir droit à ces conseils vocaux, les utilisateurs devront se rendre dans l'application puis cliquer sur le haut-parleur en bas à droite de l'écran avant de choisir "plus d'options" puis opter pour "Voix et son". Il leur faudra ensuite sélectionner "Voix Waze" puis "Français EA Sports FIFA 23".
L'option est disponible dans les paramètres “Voix et sons” de l'application. Célébrités, personnages et imitateurs se sont par la suite amusés à s'enregistrer et proposer le résultat à leur communauté.
Les usagers peuvent exprimer leur préférence pour l'une ou l'autre de nos boules de poils préférées en choisissant l'humeur Chien ou Chat et ainsi montrer aux autres automobilistes l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent pour déjouer le trafic.
Envoyez des messages aux autres Wazers à l'aide de notre fonctionnalité de chat dans Waze et le forum Waze. Pour accéder aux paramètres de chat, ouvrez le forum ou la boîte de réception Waze, puis cliquez sur le lien des paramètres de chat en haut de la liste de chats.
L'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation informe le conducteur du dépassement de la limitation de vitesse sur la portion de route sur laquelle il se trouve. Le système détecte les panneaux de limitation de vitesse sur le bord de la route et affiche la limitation de vitesse.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet. Et ce plus efficacement que Google Maps, grâce à son énorme communauté participative.
En raison de sa possibilité d'utilisation hors ligne, Google Maps peut protéger l'utilisateur sans connexion Internet. Les conducteurs urbains et soucieux du détail préféreront certainement utiliser le Waze dans la circulation urbaine.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.