Une substance chimique dans leur cerveau en est à l'origine. Le cerveau des enfants absorbe les informations à un rythme effarant. Non seulement leurs neurones intègrent plus facilement les nouvelles connaissances que ceux des adultes, mais ils les retiennent.
Comment et pourquoi certaines personnes apprennent-elles de leurs erreurs plus rapidement que d'autres ? C'est une question de perception. Souvent les personnes qui apprennent rapidement sont celles qui pensent qu'elles peuvent s'améliorer, elles se remettent donc en question.
L'ordre est le suivant : japonais (7,84 syllabes par seconde), espagnol (7,82 syllabes par seconde), français (7,18 syllabes par seconde), italien (6,99 syllabes par seconde), anglais (6,19 syllabes par seconde), allemand (5,97 syllabes par seconde) et mandarin (5,18 syllabes par seconde).
L'anglais : la langue universelle. L'anglais est la langue la plus importante au monde, en termes d'utilité. En effet, un nombre important de personnes sur terre pratique cette langue, rendant la communication lors de vos voyages touristiques ou de vos réunions d'affaires plus aisée !
Chinois mandarin : la plus difficile à parler
C'est la langue la plus parlée au monde, avec plus de 1,2 milliard de locuteurs natifs. Elle est très riche en homophones (deux mots différents possédant la même prononciation) et en idiomes, ce qui la rend particulièrement ardue à apprendre.
Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).
L'ARABE – LA PLUS BELLE LANGUE ÉCRITE
S'écrivant de droite à gauche, sans distinction de majuscules ou de minuscules, l'écriture arabe semble s'écouler éternellement, d'une façon vraiment fascinante.
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre.
Le suédois, le norvégien et le danois font également partie du club des langues les plus faciles à apprendre. La raison ? Ces langues ont beaucoup de similarités avec l'anglais, ce qui facilite leur apprentissage pour les anglophones.
Oui. Leur cerveau, plus flexible, serait mieux adapté à cet apprentissage. Lorsqu'une famille s'expatrie dans un pays où une autre langue est parlée, les jeunes enfants semblent l'acquérir vite et sans effort.
La New Yorkaise Fran Capo a battu le record du monde de la rapidité de la parole.
Une pédagogie de jeu est considéré comme un élément de base partout dans le Curriculum éducatif. Le jeu favorise la croissance de plusieurs façons et chacune contribue à accroître la conscience de soi et la confiance des enfants, à améliorer leur qualité de vie et à les aider à comprendre le monde qui les entouree.
Pour développer son intelligence, l'enfant a besoin d'expérimenter, de manipuler, de vivre dans un environnement où le langage est riche et varié, a besoin de s'exprimer et être écouté et de libérer sa créativité dans ses actions, son jeu et sa pensée.
L'ARABE – LA PLUS BELLE LANGUE ÉCRITE
S'écrivant de droite à gauche, sans distinction de majuscules ou de minuscules, l'écriture arabe semble s'écouler éternellement, d'une façon vraiment fascinante.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Cette complexité est liée à des origines multiples. Globalement issu du latin, le français possède aussi des mots hérités des Gaulois et des Francs, un peuple germanique. La langue évolue tout le temps en s'enrichissant de mots étrangers. En connais-tu ?
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.
La logorrhée est un terme médical qui est principalement utilisé en psychiatrie. Ce trouble du langage est souvent constaté lors d'accès maniaques chez des personnes bipolaires ou maniaco-dépressives. Les personnes logorrhéiques peuvent présenter un débit de paroles entre 180 et 220 mots par minute.
Si vous voulez faire entendre un argument et susciter l'approbation de vos collaborateurs, parler vite va beaucoup vous y aider! Plusieurs raisons à cela: parler vite rend votre discours, plus rythmé, stimulant, et donne l'impression que vous êtes «passionné» par le sujet.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol.