Fichier MKV est corrompu ou endommagé Dans certains cas, le fichier MKV peut être corrompu ou endommagé de sorte que VLC ne parvient pas à le lire. Mais vous pouvez essayer l'outil de réparation vidéo pour le réparer.
Cela signifie que le téléviseur ne supporte pas le format audio dans le fichier vidéo. Par exemple, le format audio de votre fichier MKV est DST et le téléviseur ne prend en charge que AC3. Pour éviter de cette inconvénient, il faudrait également convertir le format audio.
Le CCCP est un pack de codecs spécialement développé pour lire des vidéos MKV.
Méthode 1 : Faites un clic droit sur le fichier vidéo MKV et allez dans Propriétés dans le menu contextuel. Ensuite, cliquez sur le bouton Modifier pour mettre VLC Media Player en application par défaut. Une fois cela fait, faites simplement un double-clic sur le MKV pour l'ouvrir avec VLC.
Ouvrez le logiciel Wondershare UniConverter installé sur votre système, puis accédez à la section Boîte à Outils sur le côté gauche. Choisissez l'option Éditeur de métadonnées du média dans la liste prise en charge. Dans la fenêtre d'édition des métadonnées, vous pouvez modifier les métadonnées pour le fichier MKV.
Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur le nom ou sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche F2. Le nom du fichier est modifiable. Ne supprimez pas le point, mais supprimez les trois lettres qui suivent le point. Saisissez la nouvelle extension du fichier (3lettres après le .), puis appuyez sur Entrée.
), il vous reste à cliquer sur le bouton [ouvrir]. Vous devrez ensuite, à l'aide du menu Fichier, l'enregistrer à nouveau au format Document Word (. doc) afin qu'il soit rétabli dans son format d'origine.
mkv — Lancez l'application VLC Média Player. - Cliquez sur « média » puis « ouvrir un fichier ». — Sélectionnez le fichier sous l'extension . mkv que vous désirez ouvrir.
265 fournit des macroblocs de 64 x 64 pixels (désormais appelés unités d'arbre de codage ou CTU), permettant une efficacité de codage supérieure à toutes les résolutions. Par rapport à H. 264, H. 265 a un taux de compression plus élevé qui est principalement utilisé pour réduire davantage le débit de conception.
Généralement utilisé pour l'enregistrement, la compression et la diffusion de contenu vidéo, le format H. 264 est une méthode de diffusion vidéo adaptée au réseau offrant des images de grande qualité sans saturer la bande passante.
VLC Media Player est le lecteur audio et vidéo gratuit et open source de référence qui prend en charge la plupart des formats de fichiers populaires, dont le fameux format MKV.
Vous pouvez accéder à ces formats en allant sur « Format » > « Vidéo ». Pour ceux d'entre vous qui aimerez lire des fichiers MP4 sur TV, il vous suffit de choisir directement à partir de la catégorie « Appareil » > « TVs ».
MKV est l'abréviation du mot Matroska, qui est lui-même dérivé du russe matriochka, qui signifie « poupée russe ». Cette référence décrit justement et de manière imagée en quoi consiste ce format de fichier multimédia ouvert accessible aux internautes depuis 2003.
Importer le fichier MKV. Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur « Convertir/Enregistrer ». Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Ajouter », ensuite parcourez votre disque et sélectionnez le fichier MKV à convertir en AVI, enfin cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».
Le format MKV prend en charge presque tous les types de codecs. Alors que si vous utilisez MP4, vous devrez obtenir les codecs d'un tiers. Le format MKV prend en charge plus de fonctionnalités telles que plusieurs pistes et sous-titres. C'est mieux que le format MP4 à cet égard.
Il faut d'abord convertir fichiers MKV en un autre format(par exemple, MP4) à l'aide d'un codec TV pour pouvoir les lire. Le format MKV est un conteneur vidéo standard libre qui permet de stocker plusieurs formats audio et vidéo dans un seul fichier.
Qu'est-ce que le MOV ? Le format MOV constitue un autre type de fichier conteneur numérique utilisé pour les vidéos et les autres fichiers multimédias. Ce format a été développé par Apple pour le lecteur QuickTime Player. Comme les fichiers MP4, les vidéos MOV sont codées à l'aide du codec MPEG-4.
Pour les réparer, vous avez besoin d'un outil gratuit comme Meteorite. Avec ce logiciel, vous pouvez dorénavant réparer facilement vos fichiers MKV corrompus en quelques étapes seulement. Son assistant automatique peut vous guider à travers ces étapes, aucune connaissance technique particulière n'est donc requise.
Vous devez installer un lecteur multimédia qui vous permet de regarder des vidéos 4K sur votre PC afin de visualiser le contenu 4K. Ainsi, une fois que vous avez installé un lecteur multimédia capable de lire des vidéos 4K, il vous suffit d'ouvrir le fichier vidéo avec le lecteur multimédia de votre choix.
Lancez VLC media Player en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau. Cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. Cliquez sur la rubrique Lecture / codecs. Déroulez la liste Décodage matériel et sélectionnez l'option Sortie vidéo DirectX Accélérée "DXVA 2.0".
Sous l'onglet Accueil, appuyez ou cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, appuyez ou cliquez sur l'onglet Détails. Sous Valeur, appuyez ou cliquez à côté de la propriété que vous voulez modifier, entrez un mot ou une expression, puis appuyez ou cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées. Cliquez à nouveau sur l'onglet Fichier pour revenir à votre document.
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.