C'est un divorce qui a choqué le Royaume-Uni. En 1995, la princesse Diana et Charles III annonçaient mettre fin à leur mariage. La raison ? L'infidélité du roi qui continuait de fréquenter à l'époque Camilla Parker Bowles, qui est aujourd'hui son épouse.
Les troublantes révélations d'une amie de la princesse. Pour la promotion de son film What's Love Got to Do with It?, Jemima Khan, ancienne amie proche et confidente de la princesse Diana, révélait à la journaliste Lorraine Kelly que cette dernière avait fait l'objet d'un mariage arrangé avec Charles.
La jeunesse de la mariée, 20 ans alors que Charles en a 32, et le fait qu'elle n'a pas de sang royal, ce qui est peu commun pour l'épouse d'un prince héritier, donne à cette union l'image d'un « conte de fées ».
Depuis la naissance du duc de Sussex, ils sont nombreux à pointer du doigt la ressemblance physique entre Harry et James Hewitt, un ancien officier de cavalerie de l'armée britannique. Et la raison de cette rumeur est toute simple : Lady Diana a eu une relation avec James Hewitt, de 1986 à 1991.
C'est lors d'une interview sur « True Royalty TV » diffusée ce dimanche 16 août qu'il a expliqué que William et Harry ne s'étaient pas adressés la parole pendant plus de deux mois. En cause : la manière dont le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé vouloir quitter la famille royale.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
La bague de fiançailles de Diana, désormais portée par Kate Middleton, est devenue iconique.
En ce qui concerne les bijoux que portait Diana lors de son mariage avec le prince Charles, les spéculations vont bon train. Il semblerait cependant que son diadème ait été rendu à la famille Spencer et que ses boucles d'oreilles en diamants soient revenues à Harry et William.
Le prince Charles et Diana Spencer divorcent en 1992
Mais à cette période, Charles et Diana n'ont plus d'amour l'un pour l'autre, et le prince Charles n'est que très peu atteint par les infidélités de son épouse. Leur relation finit par tourner au chaos, entre jalousies et multiples scandales dans la presse.
Si les chemins de Camilla Parker Bowles et du prince de Galles se sont séparés une première fois à cause des engagements de ce dernier, nombre de personnes ont suggéré que Camilla n'était pas considérée comme une épouse convenable pour un futur roi, comme l'a indiqué L'Express UK.
Charles est suivi dans l'ordre de succession par son fils aîné William, duc de Cambridge, lui-même suivi par les trois enfants qu'il a eu avec son épouse Kate Middleton : le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans.
Elle est la sœur aînée de Charles Edward Maurice Spencer, 9e comte Spencer. À la mort de son grand-père paternel, Albert Spencer, en 1975, le père de Diana devient le 8e comte Spencer et elle obtient le titre de Lady.
Castée pour sa jeunesse, son sang bleu et son apparente docilité, Diana Spencer n'est pas préparée et leur rencontre est probablement arrangée lorsque la jeune femme, le 30 juillet 1980 , peut admirer Charles à un match de polo à Cowdray Park (en) auquel il participe.
C'est un divorce qui a choqué le Royaume-Uni. En 1995, la princesse Diana et Charles III annonçaient mettre fin à leur mariage. La raison ? L'infidélité du roi qui continuait de fréquenter à l'époque Camilla Parker Bowles, qui est aujourd'hui son épouse.
La robe de mariée de la princesse Diana s'expose à Kensington Palace à partir du 3 juin 2021. La robe de mariée de la princesse Diana exposée à l'exposition "Royal Style In The Making" au palais de Kensington à Londres, Royaume Uni, le 2 juin 2021.
Le prince a admis avoir cru à un canular après la mort de sa mère Diana. Le prince Harry n'avait que 12 ans lorsque sa mère est morte dans un accident de voiture à Paris en 1997 mais il a admis que "de nombreuses années" se sont écoulées avant qu'il n'accepte sa disparition.
De septembre 1995 à juillet 1997, Diana Spencer a entretenu une relation avec Hasnat Khan, chirurgien cardiothoracique britannique, d'origine pakistanaise. Elle était alors officiellement séparée du prince Charles depuis 1992.
Lady Diana et le prince Charles se sont rencontrés en 1977 alors que ce dernier faisait une séance de tirs de coqs de bruyère à Althorp, sur les terres des Spencer où la princesse de Galles vivait. Le prince avait été invité par la sœur aînée de Diana, Lady Sarah McCorquodale.
La Mercedes S280 conduite par Henri Paul s'est fracassée contre le treizième pilier du tunnel du pont de l'Alma.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.