Feedly a l'avantage de proposer plusieurs modes d'affichage de façon à ce que chaque utilisateur puisse consulter l'ensemble des contenus reçus selon ses préférences de lecture.
Feedly vous permet d'ouvrir un compte gratuit vous donnant la possibilité de découvrir et de profiter de ses fonctionnalités basiques. Cependant, si vous voulez jouir d'encore plus d'avantages, le mieux est d'opter pour un abonnement payant mensuel de 7 dollars.
1- Feedly : l'agrégateur de flux RSS en ligne le plus célèbre. Feedly est considéré comme l'un des meilleurs lecteurs de flux RSS. Il est reconnu comme la solution la plus adaptée aux débutants car très facile d'utilisation et très accessible. Il dispose d'une interface personnalisable, ergonomique au design moderne.
Feedly vous demande de créer un nouveau flux qui agrégera l'ensemble des sites sur le même thème. Il propose également des suggestions d'autres sites en lien avec ce sujet. Cliquez ensuite sur create et le flux se crée automatiquement dans la colonne de gauche.
Un agrégateur de flux RSS est aussi appelé lecteur de flux (ou reader). Il s'agit soit d'une application web soit d'un logiciel, soit d'un module intégré à une messagerie qui permet d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés des sites / blogs sur lesquels on fait de la veille.
Le meilleur agrégateur de compte bancaire est Hello Bank.
Il s'agit d'un service gratuit permettant de consulter sur un seul écran les soldes et les opérations de vos comptes issus de différentes banques.
Cela permet à l'utilisateur de naviguer facilement et de passer d'un sujet ou d'un secteur à l'autre. Les utilisateurs n'ont même pas besoin de cliquer sur un article. Ils peuvent simplement consulter le titre ou le résumé et passer à l'article suivant.
Les objectifs de la veille technologique
C'est un moyen de collecter des informations stratégiques sur les concurrents et leurs innovations. En réalisant des recherches fréquentes dans différents domaines susceptibles d'interagir avec vos objectifs, vous créez de nouvelles opportunités de partenariats ou d'innovations.
Les plus connus s'appellent Bankin, Finary ou encore Linxo. Certaines banques comme Boursorama ou Hello Bank proposent également à leurs clients de connecter les comptes d'autres établissements sur leur espace personnel.
Les avantages du RSS
Un flux RSS vous permet d'intégrer votre contenu sur d'autres sites. Si d'autres sources souhaitent s'appuyer sur vos articles, elles peuvent le faire plus facilement.
Un flux RSS vous permet de suivre un flux d'informations (les nouvelles actualités d'un site Web par exemple) sans devoir vous rendre sur le site Web concerné. Le contenu de ce flux RSS est en effet automatiquement généré en fonction des mises à jour du site en question.
Copiez votre requête Google site:lemonde.fr, puis connectez-vous à Google (via votre compte Gmail ou GSuite). Après avoir créé l'alerte, survolez l'icône RSS puis copiez le lien de destination. Collez le ensuite dans votre lecteur de flux. Au démarrage, il est normal que le flux soit vide.
Le retour des flux RSS sur Google Chrome
En mai 2021, Google annonçait dans un post de blog travailler à la réintégration des flux RSS sur son navigateur Chrome. Le lancement officiel de la fonctionnalité a finalement été annoncé par Adrienne Porter Felt, ingénieure chez Google, dans un thread sur Twitter.
la veille technologique ; la veille commerciale ; la veille juridique et réglementaire ; la veille image.
Ainsi sont évoquées la veille informationnelle (collecte, sélection, analyse de l'information pertinente), documentaire (surveillance automatisée pour obtenir des ressources pertinentes), en mêm temps que la notion de veille thématique (juridique, scientifique…)
Une veille technologique complète vous donne un aperçu de la valeur des nouvelles tendances. Elle fournit donc des éléments aux équipes de R&D pour soutenir l'innovation au sein de votre entreprise. Grâce à cette surveillance, vos chercheurs peuvent dénicher de nouveaux projets ou des améliorations à tester.
Pour que la veille technologique soit pertinente, il ne suffit pas de récolter des informations en grand nombre, fiables et à jour. Il est essentiel de les trier, de les stocker et de les organiser afin de les rendre exploitables pour votre service et/ou votre entreprise.
Inconvénients : - L'information est « mise en scène » pour qu'elle se vende ; - Risque, parfois, de trouver une information obsolète ; - On ne retrouve pas toujours ce que l'on souhaite rechercher.
L'agrégateur est l'intermédiaire entre le producteur d'électricité et le marché. A la fois technicien et trader, il rachète selon des conditions définies à l'avance la production d'une installation renouvelable et la revend soit directement à des clients, soit à la bourse de l'électricité.
La veille informationnelle
Permet de rester à l'affut des nouveaux contenus de façon synthétique, en temps réel, sans dévoiler d'informations personnelles.