Meilleure valeur. Vous êtes susceptible d'obtenir un meilleur rapport qualité-prix lorsque vous choisissez un hôtel de luxe, car ils fournissent un service exceptionnel. Par exemple, les chambres sont bien décorées avec de meilleurs meubles et une atmosphère plus accueillante.
Les bases fondamentales de l'hôtellerie du luxe
Pourtant, les critères fondamentaux qui codifient l'hôtellerie de luxe restent globalement inchangés : sa clientèle désire avoir le privilège de profiter d'un service ou d'un produit d'excellence, en contrepartie d'un prix conséquent.
Les hôtels sont des lieux qui ont pour but de s'occuper de vous, c'est-à-dire : vous servir, vous nourrir et s'assurer de votre bien être en proposant des services divers et variés. Ils peuvent être localisés en ville ou encore au bord de l'eau.
Les attentes de base des voyageurs
Le fait de pouvoir dormir, se laver et se nourrir constitue donc des attentes de base. Ces services ne procurent pas de satisfaction particulière, cependant les négliger provoquera une insatisfaction rédhibitoire de votre clientèle.
Un hôtel est un établissement commercial qui offre un service d'hébergement payant en chambres meublées à une clientèle de passage. En général, un hôtel assure l'entretien quotidien des chambres et des lits, ainsi que la fourniture du linge de toilette.
Comment présenter une chambre d'hôtel ? Le mobilier doit être simple et facile d'accès. Il doit y avoir un lit, des meubles (commodes) de chaque côté du ou des lits, ou encore un bureau pour les hommes d'affaires. Et ce sont ces commodités qui feront la différence auprès des clients.
Cet établissement, situé au bord du lac Léman, se targue d'être l'hôtel le plus cher au monde grâce à sa suite Royal Penthouse. Pour 75 000 francs suisses la nuit, l'équivalent de 61 000 euros, on accède à cette somptueuse suite par un ascenseur privatif.
- La base des attentes reste la propreté et une bonne literie en chambre. - Le wifi et le plateau de courtoisie (surtout dans le haut de gamme) se démarquent de plus en plus dans les attentes en chambre. - La VOD est de plus en plus appréciée, paradoxalement plus dans l'hôtellerie économique et milieu de gamme.
Bonsoir Nasti, Ce sont bien des clients. Si les clients résides sur une longue période, voire tout le temps, ils peuvent aussi être appelés pensionnaires, mais c'est un terme un peu vieillot.
La bonne posture consiste à aimer son client et à tout faire pour le rendre heureux : Aimez et faites aimer votre client, le reste suivra et comme le disait Bill Gates, "Votre client insatisfait est votre meilleur allié".
Les emplois en réception permettent d'évoluer dans des directions très différentes. Ainsi, une hôtesse d'accueil peut devenir chef de réception, ou responsable clientèle, à condition de démontrer un excellent sens du contact et de posséder quelques prédispositions en management.
S'ils varient en fonction des maisons et des enseignes, il est possible de citer les principaux : excellence, rareté, émotion, rêve, histoire de marque et expérience client. Zoom sur les éléments caractéristiques du secteur luxe. Ainsi, un produit de luxe répond à plusieurs critères : il est coûteux, rare et raffiné.
Fournissant une méthode rapide et facile d'accès aux informations, les QR codes offrent aux hôtels d'excellentes opportunités de générer des revenus, d'enregistrer les préférences des clients et d'améliorer l'expérience des clients en fournissant des informations utiles aux clients dans tout l'établissement.
Dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie, l'apparence physique est très importante du fait que le personnel, et pas seulement celui de salle, va souvent être observé par les clients. Ceux-ci vont se forger une opinion de l'établissement, de sa distinction, de sa propreté au travers de ces silhouettes.
Le luxe dans l'hôtellerie est un savoir-faire qui génère « une combinaison de sensations ». L'hôtellerie de luxe permet d'apporter plus que tout autre secteur : La personnalisation : il s'agit du défi permanent de l'hôtellerie.
Les consommateurs dans le secteur du luxe sont de plus en plus jeunes. Ces derniers recherchent une expérience client tournée vers la transparence et qui suscite l'émotion La Chine et le Japon sont en première position en termes de croissance dans le secteur du luxe.
L'un des premiers enjeux du secteur du luxe, c'est tout d'abord la perfection : être irréprochable que ce soit en termes de produits ou de services, jusque dans les plus petits détails ! Mais cela n'est que le premier pas, et au-delà de cette exigence de perfection, il faut que l'expérience soit mémorable !
Les attentes clients se définissent comme les avantages et attributs recherchés par le consommateur lors de l'achat d'un produit ou la souscription à une offre. Autrement dit, ce sont les services ou qualités qu'il souhaite obtenir en contrepartie de son engagement et son acte d'achat.
Originaire de Paimpol dans les Côtes-d'Armor, Vincent Le Moal, 27 ans, vient d'intégrer l'hôtel-restaurant le plus étoilé du monde, le Burj Al Arab, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Une tour de 321 mètres de haut (conçue pour faire précisément un mètre de plus que la tour Eiffel).
La suite la plus chère du monde est à Las Vegas. Le classement 2020 des 100 suites les plus chères du monde, établi par le magazine Elite Traveler (offert dans les jets privés) vient de tomber... et la palme revient à l'Empathy Suite du Palms Casino Resort de Las Vegas à 200 000 dollars les deux nuits.
Le Tulemar Bungalows & Villas, au Costa Rica, élu le meilleur hôtel du monde. Avec ses 50 bungalows, suites et villas de luxe, le Tulemar Resort, situé à Manuel Antonio, au Costa Rica, a décroché le 2022 Travelers' Choice Best of the Best.