L'application native offre une meilleure expérience utilisateur et profite d'un meilleur référencement grâce aux stores. Elle peut également fonctionner hors connexion, ce qui n'est pas le cas d'une Web app. Mais elle coûte souvent plus cher à développer et nécessite des mises à jour régulières.
Les applications natives sont compatibles avec une seule plateforme, et c'est la raison pour laquelle elles sont faciles à configurer. Le développement natif signifie l'accès à toutes les fonctionnalités et outils disponibles dans les appareils et le système d'exploitation.
Une application native est spécifique à une plateforme Android ou iOS. Le langage de programmation est différent : Java pour Android et Swift pour iOS. Elle a l'avantage d'utiliser les fonctionnalités intégrées de l'OS. Comparée à une version hybride, une app native s'avère plus rapide et fluide.
Un des premiers avantages de React Native est la vitesse de développement et de maintenance de vos applications. Grâce à un moteur Javascript qui fait appel aux instances natives, les ingénieurs ne développent qu'une seule base de code pour les plateformes iOS et Android.
Les applications natives permettent généralement une expérience fluide et agréable aux visuels et autres effets sonores de qualité. Les Web App sont elles dépendantes de la qualité de la connexion.
Une application native, qu'est-ce que c'est ? Les applications mobiles sont dites « natives » lorsqu'elles utilisent les outils de développement de leur système d'exploitation, c'est-à-dire les plateformes et langages Android Studio, Java ou Kotlin pour Android, et xCode, Swift ou Objective-C pour iOS.
Les avantages des applications mobiles par rapport aux sites web c'est que les applications mobiles sont conçues pour offrir un parcours fluide et ergonomique mais surtout une expérience utilisateur de qualité.
React Native est une plate-forme complète vous permettant de créer des applications mobiles multiplateformes natives, et React. js est une bibliothèque JavaScript que vous utilisez pour construire une couche d'interface utilisateur performante.
L'une des principales raisons d'utiliser React. js pour le développement Web est l'interface de développement et le langage de codage optimisés de la bibliothèque. Ainsi, l'API légère de React est renforcée par des capacités de performance rapide pour obtenir un flux de travail de développement rapide et sans tracas.
La principale différence: Les applications hybrides sont conçues pour fonctionner sur n'importe quel système d'exploitation et utilisent la même base de code, tandis que les applications natives sont développées pour un système d'exploitation particulier - Android ou iOS.
WHATSAPP
Avec plus d'un milliard de téléchargement, et présente dans plus de 180 pays, WhatsApp est désormais l'application la plus téléchargée au monde sur Android. Une application qui a pour but de rester en contact avec des amis ou des membres de la famille.
Une application native est une application mobile qui est développée spécifiquement pour un des systèmes d'exploitation utilisé par les smartphones et tablettes (iOS, Android, etc.). Les applications natives pour iPhones sont par exemple développées avec le langage de développement Objective-C.
Le développement d'une application native, pour viser l'excellence. Le natif reste la principale technologie de développement d'applis mobiles. Il s'agit simplement d'utiliser un langage spécifique à chaque système d'exploitation pour créer l'application en partant de zéro sur chaque plateforme.
Un programme informatique en code natif (ou langage machine) est composé d'instructions directement reconnues par un processeur. Le code natif est donc lié à une famille particulière de processeurs partageant le même jeu d'instructions.
L'avantage d'une application mobile est qu'elle peut intégrer les fonctionnalités des téléphones et tablettes. Elle permet ainsi de proposer de nouvelles expériences et services aux consommateurs.
L'avantage est que React JS calcule tous les changements dont le DOM a besoin et met à jour directement la partie qui en a besoin. Cette technologie peut faciliter la création d'interface utilisateur ainsi que des composants qui sont réutilisables et avec des données que l'on peut modifier à tout moment.
Contrairement aux outils multi-plateformes de PhoneGap et Cordova, React Native n'utilise pas WebView, un moteur mobile qui encapsule du code. Au lieu de cela, il fournit un accès aux contrôleurs mobiles natifs, ce qui permet d'obtenir une apparence et une convivialité natives pour les applications.
Pour créer une application React Native, il ne suffit d'écrire ou de récupérer n'importe quel code JavaScript (celui d'une application Web par exemple). En effet, il est nécessaire de développer une application JavaScript React.
Créer une application React Native simple avec le Kit de développement mobile. Accéder aux composants React Native offerts par le Kit de développement mobile. Ajouter vos informations d'application connectée à votre application. Compiler et tester votre application Kit de développement mobile React Native.
React Native est un framework d'applications mobiles open source créé par Facebook. Il est utilisé pour développer des applications pour Android, iOS et UWP en permettant aux développeurs d'utiliser React avec les fonctionnalités natives de ces plateformes.
Inconvénient n°2 : La compatibilité
Mais pour cela, il faut développer une application parfaitement responsive et compatible au niveau technique. C'est une tâche qui peut parfois compliquer le développement et demander beaucoup de temps.
La principale différence entre une application Web et un site Web est qu'un site Web est une collection de pages universellement accessibles et imbriquées qui contiennent un seul nom de domaine. Alors qu'une application web est un programme ou un logiciel qui est accessible à l'aide de n'importe quel navigateur web.
Les applications Web nécessitent une connexion Internet active pour s'exécuter, alors que les applications mobiles peuvent fonctionner en mode déconnecté. Les applications mobiles ont l'avantage d'être plus rapides et plus efficaces, mais elles obligent l'utilisateur à télécharger régulièrement les mises à jour.