La légende populaire racontant que les trois croix de Saint-André symbolisent une protection contre les trois fléaux que sont incendies, inondations et peste noire est improbable.
Regardez aussi en haut de chaque façade: une sorte de crochet est utilisé pour soulever les meubles avec l'aide de cordes et les faire entrer dans les différents appartements par les fenêtres. Une astuce nécessaire, étant donné les escaliers étroits des bâtiments.
Le blason d'Amsterdam est le symbole officiel de la ville d'Amsterdam. Il comprend un écusson rouge et une rayure noire avec trois croix argentées, la croix de l'Empire d'Autriche, deux lions dorés et la devise d'Amsterdam. Plusieurs éléments héraldiques ont leur base dans l'histoire d'Amsterdam.
Le drapeau des Pays-Bas est tricolore : rouge, blanc et bleu. Les armoiries représentent un lion tenant un faisceau de flèches et une épée.
Le drapeau du Danemark est aussi nommé Dannebrog (« vêtement rouge » ou « vêtement danois »). C'est un drapeau rouge avec une croix blanche étendue jusqu'aux bords ; la croix (croix scandinave) est décalée du côté de la hampe.
Cette forme de croix n'apparaît que sur des drapeaux ou des pavillons, et seulement sur ceux qui sont plus longs que larges. L'Estonie est le seul pays nordique à ne pas avoir de croix scandinave sur son drapeau.
Drapeau des Pays-Bas. Le drapeau des Pays-Bas est un drapeau à trois bandes horizontales rouge, blanc, bleu.
L'équipe de football des Pays-Bas est également connue sous le nom de « Oranje », qui correspond à la couleur orange. L'orange est la couleur de la famille royale néerlandaise, la Maison d'Orange-Nassau. Aujourd'hui, la couleur représente l'identité nationale des Pays-Bas.
Il est plus facile de dire les Hollandais que de dire les Pays-Bassois, ou les Néerlandais, le nom officiel.
De nos jours, la plupart des Hollandais ne portent plus de sabots et ce sont principalement les touristes qui achètent des sabots pour les emporter comme souvenir à la maison. Dans la rue, vous ne verrez pas si vite quelqu'un avec des sabots. Parfois, les agriculteurs les portent encore.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Sur la base des chiffres de l'année 2017, la commune d'Amsterdam compte plus de 850 000 habitants, appelés Amstellodamois, ce qui en fait la commune néerlandaise la plus peuplée.
Ou simplement fiers de leur design d'intérieur ? “L'explication la plus courante est issue de la tradition protestante du calvinisme, selon laquelle les honnêtes citoyens n'ont rien à cacher”, explique CNN.
Ces couleurs et ces croix sont visibles sur les drapeaux d'Ouder-Amstel et d'Amstelveen. La légende populaire racontant que les trois croix de Saint-André symbolisent une protection contre les trois fléaux que sont incendies, inondations et peste noire est improbable.
La maison Keret : la maison la plus étroite du monde
C'est l'architecte polonais Jakub Szczesny qui est à l'origine de cette construction située à Varsovie en Pologne. Large de 1m22 en moyenne, cette maison dispose de tout le nécessaire pour survivre.
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
Langue parlée
L'anglais est parlé par une grande partie des habitants. Certains néerlandais parlent également le français et/ou l'allemand.
Ca se passe en Europe : le catholicisme est désormais la religion dominante aux Pays-Bas. Si 24 % des Néerlandais sont aujourd'hui catholiques, une majorité de la population estime toutefois n'appartenir à aucune communauté religieuse.
« La supériorité en taille des Néerlandais est attribuée à des facteurs environnementaux », constate l'étude citant une bonne alimentation (notamment une forte consommation de produits laitiers) ou encore l'accès à la santé.
Emblème national de la Cinquième République, le drapeau tricolore est né sous la Révolution française, de la réunion des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics.
Les deux drapeaux, noir-jaune-blanc et blanc-bleu-rouge, sont alors utilisés, dans leurs usages respectifs, impérial et national. Entre 1883 et 1914, seul le drapeau de Pierre le Grand (blanc-bleu-rouge) est hissé.
Il s'agit de la Libye et son pavillon tout vert. On peut également rajouter l'émirat de Fujaïrah qui fait partie des Emirats Arabes Unis et qui arbore un drapeau rouge. Enfin, notons qu'entre 1815 et 1830, la France a arboré un drapeau blanc pendant la période de la "Restauration".
Le bleu et le rouge auraient pour origine les couleurs de la ville de Paris, celles de la Garde nationale, couleurs qui entouraient le blanc de la royauté, donc identiques aux trois couleurs utilisées par les différents pavillons français d'Ancien Régime.