La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité. La désinstallation des anciennes versions de Java du système permet de garantir que les applications Java seront exécutées avec les dernières améliorations en matière de sécurité et de performance.
Utilisé par 9 millions de développeurs dans le monde, ce langage est nécessaire pour le fonctionnement de beaucoup d'applications et de sites Web. Il est la base de la plupart des applications en réseau : des jeux, des téléphones portables à Internet, du contenu web et des logiciels entreprises.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
Comment fonctionne la mise à jour automatique ? Java Update est une fonctionnalité qui maintient votre ordinateur Windows à jour avec les dernières versions de Java. Lorsque vous activez la mise à jour automatique, le système recherche régulièrement de nouvelles versions de Java.
Dois-je désinstaller les anciennes versions de Java ? Il est fortement recommandé de désinstaller l'ensemble des anciennes versions de Java du système. La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité.
Java est utilisé dans une grande variété de plateformes depuis les systèmes embarqués et les téléphones mobiles, les ordinateurs individuels, les serveurs, les applications d'entreprise, les superordinateurs, etc.
Ouvrez l'icône Internet Explorer et allez à Java.com. Sélectionnez le bouton Téléchargement gratuit Java, puis Accord et démarrage du téléchargement gratuit.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Java. Cliquez sur Visualiser pour afficher les paramètres de l'environnement JRE. Assurez-vous que la dernière version de Java est activée en cochant la case Activé. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Le plug-in Java™ prend en charge Mozilla Firefox et Internet Explorer sur les systèmes Windows. Remarque: Internet Explorer V10. 0 est le navigateur par défaut de l'édition classique de Windows 8. Les éditions secondaires suivantes de ces navigateurs sont également prises en charge.
La particularité et l'intérêt de Java réside dans sa portabilité entre les différents systèmes d'exploitations tels que Unix, Windows, ou MacOS. Un programme développé en langage Java, peut ainsi s'exécuter sur toutes les plateformes, grâce à ses frameworks associés visant à garantir cette portabilité.
Les programmes Java sont destinés à être téléchargés à travers le réseau, ce qui implique des aspects sécuritaires. Nul n'oserait exécuter un code téléchargé dont il ignore le contenu réel s'il ne dispose d'éléments quant à la sûreté du code.
Selon Oracle, Java est le langage le plus utilisé dans le DevOps, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le big data, l'intégration continue, les chatbots et bien d'autres domaines. Très souvent, les systèmes de production sont donc écrits en Java.
Dans le panneau de configuration Java, dans l'onglet Général cliquez sur Paramètres dans la section Fichiers Internet temporaires. La boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires apparaît. Cliquez sur Supprimer les fichiers dans la boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires.
Java 8 est la dernière version de Java et offre de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et des corrections de bug pour améliorer l'efficacité de développement et d'exécution des programmes Java.
Java est un langage de programmation multiplateforme et orienté objet qui fonctionne sur des milliards d'appareils dans le monde. Il alimente des applications, des systèmes d'exploitation de smartphones, des logiciels d'entreprise et de nombreux programmes bien connus.
L'environnement Java nécessaire à la bonne exécution de vos applications ! Gratuite et multiplateforme, l'application Java Runtime Environment (Oracle) est incontournable à télécharger dans le domaine informatique. Elle vous permettra d'utiliser de nombreuses logiciels et jeux peu importe votre système d'exploitation.
Scala. Tout comme Kotlin, Scala a été créé pour remplacer Java et ses nombreux problèmes.
Google a désactivé une fonctionnalité par défaut de Chrome (NPAPI) qui est nécessaire pour faire fonctionner Java dans Chrome. Après avoir redémarrer votre navigateur, relancez la page utilisant Java. Vous pouvez maintenant utiliser Java dans Chrome Version 42.
Une application mobile Android codée en Java est plus sûre et plus stable. Il est robuste (gère automatiquement la mémoire, les erreurs). Une machine virtuelle (JVM) et des compilateurs sont livrés avec. Des IDE de très bonne qualité et libres comme Eclipse et Netbeans peuvent être utilisés.
Le nom « Java » n'est pas un acronyme, il a été choisi lors d'un brainstorming en remplacement du nom d'origine « Oak », à cause d'un conflit avec une marque existante, parce que le café (« java » en argot américain) est la boisson favorite de nombreux programmeurs.
Désactiver Java via le panneau de configuration Java
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Sécurité. Désélectionnez la case à cocher Activer le contenu Java dans le navigateur. Cette opération désactive le plug-in Java dans le navigateur Web. Cliquez sur Appliquer.
Pour contourner le problème, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Liste des sites avec exception pour exécuter les applications bloquées par les paramètres de sécurité. L'ajout de l'URL de l'application bloquée à la liste des sites avec exception permet son exécution avec des avertissements.