Un closer peut aider un entrepreneur ou une entreprise à doubler voire tripler ses ventes. Lorsque vous lui déléguez la partie de vos ventes, voici ce qu'il peut vous apporter comme résultats. II vous aide à améliorer et augmenter votre visibilité.
Comme pour tous les indépendants, l'un des avantages du métier de closer est qu'il vous offre la possibilité de gérer votre temps comme vous le souhaitez. Vous êtes le seul maître de votre emploi du temps. Ainsi, vous pouvez vous dégager plus de temps pour vous et notamment pour votre vie de famille.
L'empathie est la qualité qui fait la différence entre un bon commercial et un excellent commercial. En vous mettant à la place de votre interlocuteur, vous allez pouvoir mieux le comprendre et adapter votre offre, votre comportement et votre déroulé de vente.
closer et coach
Les closers sont devenus indispensables pour augmenter les revenus dans une entreprise. On apprend énormément de choses dans ce métier d'avenir, et qui peut devenir très intéressant financièrement. Closer, nom emprunté à la langue anglaise qui signifie "fermé une vente".
Ils sont nombreux, citons les chefs d'entreprises, les entrepreneurs, les conférenciers professionnels, les freelances, les coachs de tous domaines, toutes ces personnes peuvent avoir besoin des services d'un closer dès lors qu'ils ont un produit, un service haut de gamme à vendre.
CLOSING – Le métier qui rapporte beaucoup: CLOSER. Des commissions entre 30 et 50% soit 300 à 1000 euros par vente. Ce qui veut dire que 4 ventes par mois peuvent rapporter en moyenne 2600 euros. La moyenne est plutôt autour de 5000 euros pour ceux qui sont bien formés.
Pour commencer, il faut perfectionner sa technique afin d'augmenter sa vente. En tant que commercial, vous devez structurer votre closing (accueil et prise de congé). La compréhension du prospect est primordiale pour déclencher sa satisfaction. Par contre, il est interdit de forcer le client à acheter.
Les infopreneurs recherchent des CLOSERS pour trouver des prospects et vendent leurs formations. Etant donné que l'on trouve de plus en plus d'infopreneurs sur le web pour vendre des formations, du coaching et autres, il est assez simple de trouver des clients dans ce domaine.
Cela représente 4% du chiffre d'affaires que vous avez généré via vos appels. Si on veut comparer, un closer qui est payé à la commission avec un seuil à 10% (ce qui est le minimum) gagnera 5 000€ donc plus du double que le closer qui est au fixe.
Plusieurs statuts juridiques possibles pour exercer ce métier. Pour exercer le métier de closer, plusieurs statuts sont possibles : être salarié au sein de l'entreprise ou autoentrepreneur, c'est-à-dire, devenir votre propre chef d'entreprise.
Vous l'aurez compris, le statut à privilégier pour un closer qui débute son activité est la micro-entreprise. Il n'y a pas de paperasse, c'est très simple à créer et c'est très avantageux financièrement. Vous ne facturez pas la TVA à vos clients et vous n'avez pas besoin de comptable.
En général, les formations de closing gratuites sont ouvertes au grand public, elles ne nécessitent donc pas de prérequis particulier. Cependant, elle cible les commerciaux et les vendeurs qui souhaitent apprendre à conclure une vente.
La meilleure réponse consiste à évoquer vos points forts : maîtrise d'un logiciel, réseaux professionnels, formation en management, savoir-faire précis dans un secteur clé en lien avec votre futur travail, etc. C'est le moment idéal pour se distinguer dans le processus de recrutement.
Le closing, comme son nom l'indique, est un système de vente fermé. Il se tourne autour de trois éléments : le client, le produit et la vente. Le closer va essayer de connaître les besoins du client et ses préférences. Puis, il va lui proposer le produit adéquat à ses goûts.
Le terme “Closing” représente le fait de conclure une vente sur des produits dits “haut de gamme” ou à forte valeur ajoutée, c'est-à-dire qui ont pour but d'aider les gens à améliorer une situation dont ils ne veulent plus.