Pour la plupart de nos moustiquaires, vous pouvez choisir l'un de 4 types de toiles moustiquaires pour un confort personnalisé : Toile moustiquaire standard (120 g/m2, 0,35 mm). Taille de la maille : 1.2 (+/- 0.2) x 1.2 (+/- 0.2) mm. Optez pour la simplicité de la toile standard.
S'assurer des dimensions avant d'acheter sa moustiquaire
C'est très simple. Il vous suffit de prendre la mesure de la largeur entre les tableaux en haut, au milieu et en bas. Cette mesure est importante car les murs extérieurs peuvent être irréguliers.
Le point fort de la moustiquaire est qu'elle garantit la luminosité et la ventilation de la pièce avec ses trous qui laissent passer l'air et la lumière. Comme un voile léger, une moustiquaire performante doit se faire oublier, une fois positionnée sur son support.
En ôtant les moustiquaires, vous favorisez la circulation d'air tout en diminuant la formation de condensation — bien qu'elle soit inévitable en cette saison — et vous permettez à la chaleur de mieux réchauffer les vitres.
Si vous souhaitez conserver votre belle vue vers l'extérieur, choisissez une toile de moustiquaire noire ou gris foncé. Par contre, une toile de couleur blanche sera parfaite dans une pièce comme celle des toilettes.
Déterminer la Hauteur de votre Moustiquaire
Comme pour la Largeur, il est recommandé de prendre la mesure de la hauteur entre le dessous du linteau et le dessus de l'appui, au moins en 3 points: à Gauche. au Milieu. à Droite.
Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre. Coupez ce dernier à la bonne dimension après avoir pris toutes les mesures. Placez-le puis fixez-le sur les côtés de votre fenêtre PVC en le vissant.
La moustiquaire à vantaux coulissants est parfaitement adaptée aux baies vitrées en raison des grandes tailles qu'elle couvre. Elle se compose de 2 vantaux recoupables facilement avec une scie à métaux, sans minimum particulier.
« Le minimum acceptable est une maille de 156 (nombre de trous par pouce carré), ce qui correspond à 25 trous/cm². » Cependant, pour garantir une protection maximale et repousser un panel plus grand de petites bêtes, il est courant et conseillé de se diriger vers un maillage qui dépasse 200.
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
Positionnez votre Moustiquaire à l'endroit souhaité en prenant soin de: Vérifier la verticalité de la Moustiquaire à l'aide d'un Niveau à bulle. Laisser un espace suffisant entre la Moustiquaire et le bas de la fenêtre (Au moins 3 centimètres pour le passage des poignées).
La plus pratique : la moustiquaire enroulable latérale
Cette moustiquaire de porte-fenêtre en aluminium blanc s'enroule latéralement pour faciliter votre passage. Recoupable, elle s'adapte aux dimensions de vos baies vitrées. Sa fabrication de qualité supérieure vous garantit une protection efficace et durable.
Pour fixer votre moustiquaire : Collez une bande de velcro qui peut s'adapter pour un collage durable aux rebords de votre fenêtre qu'elle soit en métal, en PVC ou en bois. Coupez votre moustiquaire selon les mesures de votre fenêtre que vous avez prises au préalable et accrochez sur ses bords la boucle du velcro.
En fonction de vos possibilités, vous pouvez fixer le cadre de la moustiquaire à l'aide de vis au niveau de l'encadrement de la fenêtre, pour une installation plus solide, ou simplement le déposer, afin de ne pas percer.
Généralement vendue de couleur blanche, la moustiquaire n'assombrit pas la pièce, mais propose une moins bonne vision de l'environnement extérieur. De couleur noire, elle crée un écran par rapport à l'extérieur cependant paraît invisible depuis l'intérieur.
Remplissez le flacon d'un mélange de 500 ml d'eau tiède et d'autant de vinaigre blanc. Dépoussiérez préalablement la toile antimoustique avec une brosse douce ou un aspirateur. Pulvérisez ensuite généreusement votre voilage et nettoyez délicatement la toile à l'aide de la microfibre.
La moustiquaire plissée comme son nom l'indique s'ouvre et se ferme par plissement de la toile en accordéon. En effet, la toile coulisse le long de rail et se détend ou se replie sur elle-même lors de l'ouverture ou la fermeture. De plus, chaque vantail coulisse indifféremment par la gauche ou la droite.
D'où vient la condensation sur ma fenêtre ? La condensation se forme lorsque l'air chaud d'une pièce rencontre les surfaces froides, telles que les fenêtres. Ainsi la vapeur d'eau présente dans l'air se dépose sur le verre froid pour former la condensation de votre fenêtre.
L'apparition de buée sur le vitrage de vos fenêtres à l'intérieur de votre maison est un phénomène qui est lié au surplus d'humidité présent dans votre demeure par rapport à la variation de température à l'extérieur.