Pour la jeune fille sage, c'est le début de son émancipation grâce au « dirty dancing », une danse ultra-sensuelle, et grâce à sa rencontre avec le beau danseur, Johnny. Objet de convoitise et de désir, il est LE personnage présenté comme sexy, pas elle.
Dirty Dancing, une histoire d'amour légendaire
La passion qui rassemble Bébé et Johnny est indéniable et apporte toute la sensualité qu'on connaît au film. Entre les deux acteurs, Jennifer Grey et Patrick Swayze, l'alchimie est parfaite.
Référence d'un genre qu'elle transcende grâce à sa double lecture, cette comédie romantique aborde des sujets comme l'émancipation des femmes et leur droit à disposer de leur corps sans subir le jugement de la société. Décryptage. C'est sa mère qui lui a transmis le virus «Dirty Dancing».
Pour Eleanor Bergstein, la danse explique le succès, car « chacun a en lui un danseur secret qui les feraient se connecter au monde de la manière qu'ils désirent ». Mais pour Patrick Swayze, « le film a été aussi couronné de succès parce que c'est sur l'amour, et comment l'amour peut tous nous sauver ».
Mais pourquoi les interprètes de Johnny et Bébé ne s'entendaient-ils pas ? Selon plusieurs personnes, les acteurs travaillaient différemment. D'un côté, Patrick Swayze, toujours pro et strict. De l'autre, Jennifer Grey, émotive et un peu tête en l'air.
Et si l'on vous disait que les deux stars ne se sont pas entendues pendant le tournage ? Si le cinéma a formé beaucoup de couples emblématiques, tous les acteurs qui ont partagé des baisers à l'écran ne sont pas tombés amoureux dans la vraie vie... Pire, certains se sont même totalement détestés !
Patrick Swayze et Jennifer Grey ont partagé l'affiche du culte Dirty Dancing. Patrick Swayze et Jennifer Grey sont devenus l'un des duos les plus iconiques de l'histoire du cinéma grâce à ce film. Toutefois, Jennifer Grey et Patrick Swayze ne s'entendaient pas très bien hors caméras, comme l'a révélé l'actrice.
Si la romance de Dirty Dancing n'est pas inspirée d'une histoire vraie, le film culte s'inspire tout de même de quelques faits réels.
Aussi appelée le mambo, c'est la première danse que l'on exécute à deux, de manière très rapprochée, bassin en avant, collé-serré avec sa partenaire. Elle est inspirée du cha-cha-cha, mais en plus sulfureux, d'où l'adjectif de "dirty". Selon moi, le "dirty dancing" est une danse sensuelle, à deux.
Malgré l'échec de Bébé à exécuter un porté, le point culminant du spectacle, la performance de Johnny et Bébé est un succès. À leur retour à la pension Kellerman, les deux apprennent que Penny a été blessée par l'avortement, qui s'avère avoir été bâclé. Bébé demande alors l'aide de son père pour soigner la jeune femme.
Quel âge ont Bébé et Johnny dans Dirty Dancing ? Des indices dans Dirty Dancing situent l'âge de Johnny à 25 ans et celui de Bébé à 17 ans. Au début de Dirty Dancing, la narration de Bébé fait référence à “l'été 63”.
Patrick Swayze et Lisa Niemi s'étaient rencontrés dans un cours de danse, alors qu'ils avaient 20 et 16 ans. Ils ne s'étaient plus quittés depuis l'adolescence. Un amour de 37 ans. Une anomalie à Hollywood, où Patrick était devenu un sex-symbol.
Jennifer Grey, née le 26 mars 1960 à New York, est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de « Bébé » dans le film Dirty Dancing (1987), aux côtés de Patrick Swayze.
Cynthia Rhodes alias Penny Johnson
Dans Dirty Dancing, l'actrice (60 ans aujourd'hui) a incarné une danseuse, et plus précisément la partenaire de Johnny Castle.
D'après des témoignages de personnes ayant travaillé sur le film, les conditions de tournage étaient très difficiles, il faisait un froid polaire et les structures n'étaient pas adaptées. De plus, c'est le caractère de la jeune femme qui posait véritablement problème.
Agé de 57 ans, le héros de «Dirty Dancing» et de «Ghost» a succombé mardi à un cancer du pancréas. Ses confidences étaient poignantes.
L'une des danses les plus techniques et les plus célèbres, le ballet est populaire dans le monde entier. Il a été créé à l'origine dans l'Italie de la Renaissance du XVe siècle, mais il est rapidement devenu populaire dans des pays comme la France et la Russie.
ABC veut son "Dirty Dancing" ! La chaîne américaine a, en effet, commandé en décembre dernier un téléfilm musical reprenant l'histoire de Bébé, avec Abigail Breslin dans le rôle-titre. Pour l'épauler, la production a proposé à Jennifer Grey, la star du film original, de participer au remake.
Jennifer Grey est née le 26 mars 1960.
Pour les fans de Dirty Dancing, c'est un lieu de pèlerinage incontournable. Le Mountain Lake Lodge, près de Pembroke, en Virginie, est en effet connu pour avoir accueilli, il y a 35 ans, le tournage du film culte avec Patrick Swayze et Jennifer Grey.
Écrasé sous le poids de la douleur, l'acteur sombre alors dans l'alcoolisme, et cherche l'apaisement dans diverses formes de spiritualité, comme la méditation ou le bouddhisme.
Jennifer Grey, prisonnière de son image
Mariée à Clark Gregg depuis 2001, elle a quitté ce dernier en 2020 et est l'heureuse maman de la jeune Stella, âgée de 21 ans. Tags : TF1.
Savez-vous quel est le plus grand regret de Patrick Swayze ? Ne jamais avoir eu d'enfant. En effet, alors qu'il était avec Lisa Niemi, sa femme depuis 33 ans, Patrick n'a jamais eu d'enfant.