L'accès à Internet et la vitesse sont les causes les plus courantes des problèmes de service de streaming Disney Plus. Le cache de l'application, les difficultés du navigateur Web (Chrome, Firefox) et les problèmes avec les serveurs Disney Plus peuvent tous conduire à un Disney Plus qui ne fonctionne pas.
Généralement, ce message survient les soirs de grandes affluences et lorsque les serveurs sont surchargés par le nombre d'utilisateurs en simultané. Dans ce cas-là, il suffit de fermer l'application et d'attendre quelques minutes avant de la relancer.
Cela se produit lorsque les serveurs de Disney Plus sont saturés et qu'un grand nombre d'abonnés veut télécharger le même programme au même moment. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en redémarrant votre appareil, ou en vous déconnectant et en vous reconnectant.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'application > Lecture vidéo > gestion des données Wi-Fi et de sélectionner l'une des deux options : Automatique - haute qualité disponible jusqu'à 4K UHD.
Pour accéder aux contenus Disney+ en HD (de 1280x720 à 1920x1080), Disney+ recommande une vitesse de connexion de 5 Mégabits/seconde pour une diffusion optimale. Pour regarder Disney Plus en Ultra HD, soit la meilleure qualité d'image possible, il est conseillé d'avoir un débit minimum de 25 Mb/s.
Disney+ offre une qualité de streaming impeccable, avec une diffusion pouvant atteindre la résolution UHD, ainsi que les normes Dolby Vision et Dolby Atmos. De plus, la plateforme est accessible sur tous les appareils.
Vous devez avoir un débit minimum de 3 Mb/s pour profiter de la TV en qualité standard (SD) Vous devez disposer d'un débit minimum de 6 Mb/s pour la TV en Haute Définition (HD) Vous devez avoir un débit de 25 Mb/s pour accéder à l'Ultra Haute Définition (4K)
Vous pouvez aussi ouvrir l'application Disney et allez à l'option de profil dans le menu où vous verrez les paramètres de lecteur et modifiez la qualité de la vidéo à maximale ou élevée. Après cela, vous serez capable de regarder les vidéos dans la résolution maximale possible sur votre téléviseur.
Vous pouvez aussi modifier les paramètres vidéo (vitesse, ratio, zoom) ou encore éditer les sous-titres sans passer par la fonctionnalité native. Après avoir installé l'extension, accédez à la version navigateur de Disney+ et cliquez sur le cercle en haut à droite.
Cliquez ici et sélectionnez "Comptes Disney, ESPN, et Star Wars" pour vous connecter à votre compte Disney. Déroulez la page. Ajoutez ou modifiez vos données. Cliquez sur le bouton "mettre mon compte à jour" pour enregistrer les modifications.
« C'est la conséquence de la 'chronologie des médias' telle que pratiquée en France que nous jugeons inéquitable, contraignante et inadaptée aux attentes de nos audiences », a déclaré aux Echos la présidente France de Disney, Hélène Etzi. La décision ne s'appliquera qu'en France.
Comment réinitialiser votre mot de passe Disney+
Cliquez sur le bouton S'identifier situé tout en haut à droite de l'interface principale. Entrez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer au service. Pressez le bouton Continuer. Cliquez sur la fonction Mot de passe oublié située tout en bas.
Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Toy Story (1995) : 77 minutes.
Néanmoins, « afin de ménager le réseau internet« , Disney a décidé de supprimer l'option 4K, et ce, jusqu'à nouvel ordre. « Nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% (à l'instar de ce que nous avons fait dans les autres pays européens).
Il existe bien quelques flux comme TF1 4K, M6 4K, BeIn, Eurosport, et même France TV sur certains contenus, notamment les retransmissions des matchs de Roland Garros.
Deuxièmement, rendez-vous sur [Menu] > [configuration] > [Paramètres] automatique HDMI et assurez-vous que le port HDMI est réglée sur [Mode 2]. Puis rendez-vous à [Menu] > [Image] > [Paramètres des options] > Option set [4K] Direct pur sur [Oui].
Vérifiez si Disney+ est compatible avec votre appareil. Vérifiez les paramètres de votre appareil pour voir s'il existe des mises à jour du micrologiciel. Essayez de supprimer et de réinstaller l'application Disney Plus depuis l'App Store sur votre smartphone si vous rencontrez des problèmes.
Etablir une classification des programmes sur un profil
Attention, un profil standard est par défaut classé en 14 ans et +. A vous de bien modifier cette donnée en vous rendant dans le menu "Classification" puis en cliquant sur "contrôle parental".
100 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement ? Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
En qualité standard sur un seul appareil à la fois, un débit de 5 à 50 Mbps fait largement l'affaire. Un débit jusqu'à 100 Mbps est conseillé pour lire de la HD sur plusieurs écrans, et à partir de 100 Mbps pour l'Ultra HD.
Les offres fibre de ce type délivrent en moyenne entre 500 Mbit/s et 1 Gbit/s : un débit plus que satisfaisant pour regarder des séries en streaming en qualité 4K, pour naviguer sur plusieurs onglets internet sans ralentissements ou encore pour zapper sur vos chaînes télévisées préférées.