Des SERP Google bousculées par l'IA Big G étant toujours en position ultra-dominante (plus de 90% de parts de marché dans la plupart des pays), ses choix auront un impact déterminant pour tous les acteurs du web.
La recherche Google est une forme d'IA étroite, tout comme l'analyse prédictive ou les assistants virtuels. L'intelligence générale artificielle (IGA) serait la capacité d'une machine à "sentir, réfléchir et agir" à la manière d'un humain. L'IGA n'existe pas encore.
Murf. En tête de notre liste des meilleurs outils d'IA pour les entreprises se trouve le générateur de voix textuelle Murf, qui est l'un des générateurs de voix d'IA les plus populaires et les plus impressionnants du marché.
Comment accéder à Bard de Google
Google oblige, il faut utiliser un compte du même nom (une adresse Gmail). C'est tout ! Pas d'inscription supplémentaire ou de liste d'attente, et c'est gratuit. Vous arrivez directement sur la page de Bard, à partir de laquelle vous pouvez commencer à taper vos requêtes.
Google vient d'annoncer que Bard serait accessible dès ce jeudi 13 juillet 2023 pour les utilisateurs français.
Google Bard : l'IA Gemini Pro est disponible en France.
ChatGPT propose une option de partage des discussions. Il suffit d'en sélectionner une, de cliquer sur le bouton de partage. Un lien se génère et on a juste à le copier pour le partager ensuite à tout utilisateur. Cela permet de certifier les discussions qu'on a pu avoir avec le chatbot, ce qui évite les manipulations.
DALL-E 3 est entièrement gratuit en passant par les services de Microsoft, même si il est possible que vous ayez à recharger plusieurs fois la page suite à une forte sollicitation des serveurs.
Rentrez votre adresse Gmail et votre mot de passe. Si vous êtes déjà connecté à une adresse Gmail, cliquez juste sur « Essayer Bard » Vous n'avez plus qu'à lui écrire !
C'est sous la marque Gemini que Goole regroupe désormais à la fois son assistant connu sous le nom Bard, mais aussi son LLM (et ses déclinaisons) dévoilé en décembre dernier. Une application mobile dédiée et un service payant ont été présentés.
Google Bard peut être utilisé par l'intermédiaire de la saisie de requêtes vocales. La capture se fait alors en activant le bouton micro disponible à droite sur la ligne d'enregistrement des requêtes. De plus, ce chatbot par l'IA permet l'écoute des réponses fournies.
Si la génération d'images à partir de texte progresse à vitesse grand V, la génération de vidéos n'est pas en reste. Google a récemment présenté Lumiere, un modèle permettant de créer de toute pièce des vidéos de 5 secondes au format 1024×1024.
Pour utiliser Google Bard en France, il va donc falloir masquer votre adresse IP (et la localisation liée à celle-ci) et simuler votre présence ailleurs. Le meilleur moyen pour y arriver est d'utiliser un VPN.
Pour utiliser l'application Web Gemini à l'adresse gemini.google.com, vous devez vous connecter avec un compte Google. Les applications Gemini vous donnent un accès direct à l'IA de Google. Vous pouvez obtenir de l'aide pour rédiger, planifier, apprendre et plus encore.
OpenAI a lancé la troisième version de son générateur d'images, DALL-E 3 qui gagne sensiblement en précision. Bonne nouvelle, il est possible d'en profiter gratuitement en passant par Copilot, le célèbre chatbot de Microsoft.
Midjourney est un générateur d'images payant qui utilise l'intelligence artificielle pour transformer vos mots en illustrations.
DALL-E est un programme accessible gratuitement à toute personne qui s'inscrit sur le site web officiel de DALL-E 2.
DeepL. Pour traduire des textes, la référence est DeepL. Il ne s'agit pas réellement d'intelligence artificielle, mais DeepL est sans conteste le meilleur outil de traduction gratuit actuellement disponible.
La version gratuite peut comporter certaines limitations en termes de nombre de requêtes ou de la longueur des réponses. Ces limitations sont généralement levées ou considérablement assouplies dans la version payante, permettant une utilisation plus étendue et approfondie de l'outil.
ChatGPT fonctionne sur internet. Il suffit de vous rendre au site officiel de ChatGPT d'OpenAI , ouvrir un compte, puis vous connecter au site et commencer à poser votre première question.
Si vous êtes en France, en Belgique ou en Suisse, vous n'aurez qu'à vous rendre sur le site bard.google.com, vérifier que vous êtes bien connecté à votre compte Google et commencer la discussion avec l'IA. Notez que pour chacune de ses réponses, Bard vous proposera d'afficher « d'autres suggestions ».
En effet, la restriction d'accès se base sur la localisation de votre adresse IP (celle qui vous relie à Internet). Si celle-ci est située en France ou dans un pays de l'Union européenne, Bard n'est pas accessible.
Recherchez Bard : recherchez des options ou des onglets pour accéder à Bard. Il peut être intégré directement dans la barre de recherche Google ou utilisé comme fonctionnalité distincte. Interagissez avec Bard : une fois que vous avez accès à Bard, commencez à poser des questions et à faire des demandes.