Le nombre (singulier/pluriel) de l'attribut n'importe pas. Dans le premier cas, « les vacances » est « complément du présentatif » ; et « c'est » équivaut à « ceci est ». Dans le second cas, « les vacances » est « attribut du sujet neutre » ; et « c'est » équivaut à « il est », « il y a ».
« Ce sont les vacances » est une construction grammaticalement correcte, mais celle-ci a laissé place à « c'est les vacances » au gré de l'évolution de la langue française.
Les vacances : une période
Sans "s", la vacance désigne l'absence à un poste. Ce nom a été formé à partir de l'adjectif vacant qui compose l'expression "poste vacant".
On écrit toujours « vacances » au pluriel lorsqu'il s'agit de la période annuelle de congé du travail ou d'école. C'est le temps de repos des salariés ou des étudiants durant lequel ils partent en voyage pour se reposer que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines.
- On écrit "c'est" devant un nom singulier, et "ce sont" devant un nom pluriel.
Dans le groupe verbal « ce sont », ce est un pronom démonstratif neutre qui représente quelque chose de précis qui vient d'être dit ou mentionné ou qui va l'être. Ce est le sujet apparent du verbe être, le sujet réel est un mot ou un groupe de mots placé après le verbe, suivi ou non d'une proposition relative.
Ces expressions, construites avec le pronom 'ce' (ou de son abrégé c') et le verbe être, sont dites impersonnelles. Le pronom 'ce' est le sujet apparent du verbe être, mais le sujet réel est un mot ou bien un groupe de mots situé après le verbe.
On écrit « en vacances » : on écrira toujours « en vacances » au pluriel lorsqu'il s'agit de partir en vacances (ou d'être en vacances). L'expression désigne alors la période légale d'arrêt de travail des salariés et les périodes pendant lesquelles un travailleur ainsi que les étudiants sont en repos.
Vacances d'hiver : 4 février au 20 février 2023 pour la zone A, 11 février au 27 février 2023 pour la zone B et 18 février au 6 mars 2023 pour la zone C. Vacances de printemps : du samedi 8 avril au 24 avril 2023 pour la zone A, du 15 avril au 2 mai 2023 pour la zone B, et du 22 avril au 9 mai 2023 pour la zone C.
Forme de nom commun
(En particulier) (Au pluriel) Période de repos, durant un certain nombre de jours, accordée à des employés dans une entreprise, à des élèves dans une école, etc. Pluriel de vacance.
Depuis 40 ans, le taux de départ en vacances a très peu évolué. Il était de 61 % en 1985 selon le Crédoc et de 64 % en 2019 avant la crise sanitaire. Avec la crise sanitaire, en 2020, seuls la moitié des ménages sont partis. Ils ont été 54 % en 2021.
Il s'active, vous faisant transpirer, et ça, ça lui fait consommer un paquet d'énergie, Première source de fatigue. Surtout la sensation d'être K.O, quand vous revenez de la plage, elle vient d'une hormone bien précise la mélatonine. La mélatonine, l'hormone du sommeil, c'est celle qui régule notre horloge biologique.
Comment étaient tes vacances? How was your vay-cay? Comment étaient tes vacances ? How was your spring break?
Si, aux premiers abords, « Bonne vacances » et « Bonne vacance » semblent être corrects, il n'en est rien. La bonne orthographe est tout simplement « Bonnes vacances ».
Dans il est inclus , le verbe inclure est conjugué au passé composé, avec l'auxiliaire être et le participe passé inclus .
Le principe de la vacance est qu'elle est constatée pour rendre possible l'attribution du poste ou de la fonction à un autre titulaire puisque, en principe, il ne saurait y avoir deux, a fortiori plusieurs, titulaires pour un même poste ou une même fonction.
Formule interrogative moins familière et plus polie que "ça va ?". Leur sens est pourtant le même puisqu'on s'enquiert de la santé physique ou morale d'une personne. On s'attend à la réponse "Bien" ou "Mal". Exemple : Comment vas-tu ce matin ?
vacancière. Personne qui passe ses vacances ailleurs que chez elle.
1. État de ce qui est vide. 2. Vide intellectuel, absence de valeur : La vacuité d'une existence.
Synonyme : débâcle, débandade, décrochage, évacuation, fuite, recul, reculade, reflux, repli, retrait. Contraire : avance, progression.
Dans un emploi particulier, le, toujours du masculin et du singulier, signifie cela, ceci, et ne se rapporte pas à un nom substantif, mais est un substantif lui-même.
On écrit « c'est » ou « s'est » ? On écrit « c'est » avec un -c quand... : On écrit « c'est » lorsqu'on peut remplacer par « cela est ». Il est alors suivi d'un groupe nominal, d'un pronom ou d'un adjectif qualificatif. Tout comme "ces" et "ses", « c'est » est utilisé pour montrer ou désigner quelque chose.
II Décrire avec il est ou elle est. Quand on veut décrire une personne, un animal ou une chose, on emploie il est ou elle est. On doit employer il est avec un nom masculin singulier. On doit employer elle est avec un nom féminin singulier.