Homme qui prostitue les femmes et vit de l'argent qu'elles gagnent ; proxénète, souteneur. (Abréviation populaire : mac.)
Subst. fém. Maquerelle, en appos., mère maquerelle. Patronne d'une maison de prostitution.
n.f.
maquerelle. Poisson de mer, de couleur bleu-vert, dont la chair est estimée.
Populaire. Homme qui prostitue les femmes et vit de l'argent qu'elles gagnent ; proxénète, souteneur. (Abréviation populaire : mac.)
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre).
Un mac est un proxénète, un souteneur. Ce terme d'argot est l'abréviation du mot maquereau. Le mac fait ses bénéfices en offrant une protection supposée aux prostituées qui lui versent une part de leurs gains.
Personne qui tire profit, qui tire des revenus de la prostitution d'autrui. Synon.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Définitions de « gigolo »
Définition de bordel nom masculin
vulgaire Maison de prostitution. ➙ boxon. au figuré et familier Grand désordre. ➙ foutoir.
Optez pour des couleurs vives autant que possible, mais des couleurs qui vont bien ensemble. Un proxénète ne fait pas beaucoup de mélanges de différentes couleurs. Il n'hésitera pas à s'habiller en vert émeraude, si toutefois la majorité de sa garde-robe est également vert émeraude. Souvenez-vous-en.
La loi française interdit le recours aux services d'une personne qui se prostitue. Le fait d'inciter une personne à se prostituer ou de tirer profit de la prostitution d'un tiers est également interdit.
Aux prises avec une consommation de plus en plus forte qui se transforme souvent en dépendance, les femmes se tournent vers la prostitution pour obtenir rapidement l'argent dont elles ont besoin. Pour d'autres, la dépendance aux drogues est plutôt une conséquence de la prostitution.
Nom commun
(Argot) Commère, personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui parle sur les gens derrière leurs dos et qui fait par la suite l'hypocrite.
Personne qui sert d'intermédiaire pour faciliter un accord, et en particulier dans une intrigue galante (surtout au féminin).
Action d'attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux : Se livrer à un racolage sur la voie publique. 2. Action pour une prostituée de racoler un client sur la voie publique.
Nom commun 1. (Désuet) Instrument pour briser le chanvre.
« Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit : D'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui. De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution.
Recevoir il veut bien, que vous vous démeniez pour lui aussi, mais de là à faire un effort pour vous, ce serait bien trop lui demander. Egoïste et pas franchement fou d'amour, si cet homme continue à vouloir en profiter, remettez-le à sa place une bonne fois pour toutes et prenez un aller simple, loin de lui.
Se la joue indépendant : Il ne te texte jamais en premier, mais il te répond toujours. Peut-être pas à l'instant même mais bon, il aime mieux attendre que tu lui écrives pour ne pas avoir trop l'air de trop courir après toi. S'en fout : Il ne répond pas à tes textos, ou prend des heures ou même des jours pour répondre.
Écussonnoir. C'est un maquereau.