De plus, passer de Windows 10 à 11 est payant, là où macOS est toujours gratuit.
macOS Ventura est enfin disponible
Après une longue phase de tests et plusieurs bêta, Apple vient d'annoncer la nouvelle mise à jour macOS Ventura, au même titre que la sortie d'iOS 16.1 et d'iPadOS 16.1. Bien sûr, la mise à jour est entièrement gratuite et accessible à tous les modèles compatibles.
Cependant, le coût élevé, la limitation des applications et des jeux, la personnalisation limitée, la compatibilité avec les logiciels professionnels, les limitations matérielles et le besoin d'apprentissage sont des inconvénients qui doivent être pris en compte avant de choisir un ordinateur Mac.
Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur le programme d'installation de macOS, nommé Installer [ nom de la version ]. Suivez les instructions d'installation qui s'affichent à l'écran.
Concrètement, il s'agit d'un ensemble de programmes, qui permettent à un être humain (vous), d'utiliser une machine (ordinateur). Mac OS est donc ce qui vous permet d'utiliser un ordinateur Mac, de l'allumer, d'installer des logiciels et de le faire fonctionner, au quotidien.
Avantages des Mac
Les Mac sont depuis toujours les ordinateurs préférés des graphistes. Cette préférence est due à la manière dont ils sont conçus. Les produits Apple sont très stylisés et sont parfois achetés pour leur apparence plutôt que pour leurs performances.
MacOS, le propre système d'exploitation d'Apple, est spécialement conçu pour les ordinateurs Apple. Cette compatibilité assure un bon fonctionnement entre le software et le hardware, rendant le MacBook très stable. De plus, macOS est moins sensible aux virus, car il y a moins de virus pour macOS en circulation.
Quelle version de macOS est installée ? Dans le menu Pomme situé dans l'angle supérieur gauche de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. La fenêtre qui s'ouvre peut sembler différente de celle illustrée ici, mais elle indique toujours le nom du système macOS suivi de son numéro de version.
Si vous cherchez une mise à jour depuis le menu Apple > À propos de ce Mac > Mise à jour de logiciels et que vous voyez qu'aucune mise à jour n'est disponible, il est possible qu'il n'y en ait pas pour la version de macOS que vous utilisez, même s'il y en a une pour la dernière version du système d'exploitation.
Cette version succède au Mac OS Big Sur qui était la précédente version proposée par la firme. Le Mac OS Monterey est sorti dans un contexte de crise sanitaire, ce système d'exploitation propose de meilleurs logiciels afin de permettre aux utilisateurs de garder le contact avec leurs proches.
Alors l'avenir des machines avec processeur M1 ou du M2 sera du même type, le matériel durera 10 à 12 ans et pendant 5-7 ans il supportera les mises à jours de l'OS, et il pourra être utilisé 3 ou 4 ans avec un retard sur les mises à jour.
En bêta depuis fin mars, macOS 13.4 est désormais disponible pour tous en version finale ! Cette nouvelle mouture de Ventura (la dernière avant macOS 14 ?)
Selon Apple, un Mac devient obsolète au bout de sept ans, mais cette affirmation s'applique uniquement au niveau matériel. Cela veut dire que, si vous allez dans un Apple Store avec un MacBook qui a plus de sept ans, Apple vous dira qu'ils n'ont plus les pièces pour le réparer.
Utiliser l'App Store
Utilisez ces liens pour trouver macOS dans l'App Store. Appuyez sur le bouton Obtenir dans l'App Store pour commencer le téléchargement. Mise à jour de logiciels pourrait s'ouvrir et vous demander de l'utiliser pour le téléchargement.
La méthode la plus simple pour retrouver toutes les versions de macOS en téléchargement libre est de se rendre directement sur le Mac App Store. Sur le site officiel d'Apple, au niveau de la page de téléchargement macOS, vous trouverez toutes les versions de macOS jusqu'à Mac OS X Lion (la version 10.7.5).
Il se peut que l'une de vos commandes soit impayée. Pour résoudre le problème, modifiez votre mode de paiement. Si vous ne parvenez pas à modifier votre mode de paiement, vous pouvez utiliser le solde d'une carte cadeau pour régulariser toute commande impayée. Découvrez comment régler une commande impayée.
Rechercher manuellement des mises à jour
Pour télécharger des mises à jour du logiciel macOS, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas), puis cliquez sur « Mise à jour de logiciels » sur la droite.
La principale différence entre Windows et macOS est leur interface utilisateur. macOS est connu pour son design élégant et minimaliste, tandis que Windows est connu pour son interface utilisateur plus traditionnelle. En outre, macOS est souvent considéré comme plus stable et sécurisé que Windows.
macOS Catalina 10.15.7 apporte d'importantes mises à jour en matière de sécurité ainsi que des correctifs pour votre Mac. Résout un problème qui empêchait la connexion automatique de macOS aux réseaux Wi-Fi. Corrige un problème qui pouvait empêcher la synchronisation des fichiers via iCloud Drive.
On arrive à distinguer un PC d'un Mac grâce à leur système d'exploitation. En effet, le premier fonctionne sous Windows tandis que le second dispose d'un système Mac OS. Pour rappel, le système d'exploitation représente le cœur d'un appareil informatique.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.
Oui, Apple a un logiciel antivirus appelé XProtect pour les Mac, mais pas pour les iPhones. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la réponse est assez simple : les iPhones ont un système d'exploitation hautement sécurisé qui peut empêcher l'infection par un virus.