Physiologiquement, les fossettes sur les joues seraient causées par des variations dans la structure du muscle du visage appelé zygomatique. La formation de fossettes s'explique plus précisément par la présence d'un muscle zygomatique double, ou plus bifide.
Les fossettes sus fessières, appelées également creux de Venus sont situées dans le bas du dos chez la femme. Elles sont vus comme un symbole de beauté, ce sont souvent les femmes sportives qui les ont, ou cela est génétique.
"Salières de Vénus", "salières d'Apollon"
Pour cette raison, elles sont couramment appelées chez les femmes "les salières de Vénus", en référence à la Déesse de l'amour, et chez les hommes, "les salières d'Apollon", en référence au Dieu de la beauté.
La fossette du menton
Elle est créée par une séparation entre les faisceaux musculaires du petit muscle au centre du menton (le mentalis). Dans le passé, elle passait pour un signe de bonté. Aujourd'hui, on dit qu'elle est le propre des personnes qui ont un grand besoin d'attention.
Elles sont perçues comme une qualité attrayante dans le visage d'une personne car elles accentuent le sourire. Au Moyen Orient, les fossettes sont considérées comme un signe de beauté, d'attractivité et de chance. En Inde, les fossettes sont considérées comme un signe de fécondité et de beauté.
Or, si le grand zygomatique est trop court, deux petits creux mignons se forment sur la peau : les fossettes. Une particularité physique qui serait génétique. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous en prendre à vos ancêtres. Ou bien opter pour la chirurgie esthétique.
Ces fossettes sont formées à partir d'un ligament tendu entre l'arrière du bassin et la peau. Celles-ci indiquent une bonne circulation sanguine et qui dit bonne circulation à cet endroit dit aussi, vie sexuelle épanouie.
Ces fossettes sont très rares chez les hommes.
A la naissance, le personnel médical peut détecter une petite fossette au bas du dos, au-dessus de l'anus de Bébé. Il s'agit d'une fossette sacro-coccygienne qui touche très peu d'enfant, moins de 3% des nouveaux nés et dans la plupart des cas elle est sans danger.
Réduisez votre apport calorique.
Si vous êtes en surpoids et avez beaucoup de gras sur le bas de votre dos et votre tronc, alors perdre du poids aidera à découvrir les fossettes sous la graisse et à les faire ressortir.
Les fossettes sacro-iliaques sont tout simplement génétiques. Certaines personnes en possèdent, d'autres non. Malheureusement on ne peut rien faire pour les avoir. Les fossettes sacro-iliaques se forment uniquement grâce à des os, qui se connectent au pelvis.
Les deux « petits trous » ou « fossettes », situés au-dessus des fesses, sont appelés les fossettes sacro-iliaques ou les salières de Vénus chez les femmes en référence à la déesse de l'amour et chez les hommes les salières d'Apollon en référence au dieu de la beauté.
Souriez à pleines dents.
Lorsque vous souriez, les commissures de vos lèvres devraient se creuser naturellement. Vos « fossettes » devraient se trouver justes à l'extérieur de ces creux, commençant à peu près à côté de la zone au-dessus des coins de vos lèvres.
1. Partie la plus saillante de la joue, au-dessous de l'œil.
Pour créer une fossette, le chirurgien passe par l'intérieur de la bouche et raccourcit le muscle zygomatique sur une minuscule surface. Il y a ainsi une adhérence entre la peau et la muqueuse des joues et un petit creux visible se forme au moment de sourire.
la chirurgie pour combler une fossette sur le menton est effectivement possible. Elle est généralement réalisée en même temps qu'une rhinoplastie (une partie du nez ayant été enlevée peut être réinjectée dans le menton), mais elle peut également être effectuée seule, grâce à une injection de graisse.
Un hip dip est le creux qui va se situer au niveau des hanches/fesses, plus précisément, entre le dessous du moyen fessier et au-dessus de la fesse. Ce petit creux peut-être visible de face ou de dos. C'est quelque chose de tout à fait normal et naturel.
Un standard de beauté qui remonte à la préhistoire. En effet, le bas de la colonne vertébrale au niveau des lombaires est naturellement courbé. Chez la femme, le creux des reins est plus prononcé que chez l'homme. Cette courbure physiologique a une réelle fonction, en particulier pour les femmes enceintes.
C'est un organe creux situé dans le petit bassin et qui se remplit progressivement avec l'urine produite par les reins pour stocker l'urine. Vide, elle mesure 6 cm de longueur et 5 cm de largeur ; pleine, elle double ses dimensions.
Les fossettes, c'est l'atout charme par excellence pour une femme comme pour un homme! Seulement 20% de la population en est doté.
Oui aux fossettes, non aux sillons nano géniens
Avec le temps, ces derniers se creusent, s'intensifient et deviennent de plus en plus visibles. C'est ce qu'on appelle les rides d'expression.
Réponse. Réponse : Ce caractère de fossette au menton vient de tes parents, c'est-à-dire que tu est né(e) avec, il a été transmis des parents au(x) enfant(s). Donc c'est un caractère héréditaire.
(Anatomie) Philtrum.