Interjection. C'est OK, c'est d'accord.
Bonsoir français, Il faut mettre les points abréviatifs, car on ne prononce pas cette interjection comme un acronyme mais en épelant les lettres. O.K. vient de All Correct ou de ZérO Killed. O.K. est la seule forme qui figure sur le Grand Robert et dans le Dict. de l'Acad.
Oui, d'accord, c'est entendu.
Qui montre son accord dans le langage courant familier, particulièrement utilisé à l'oral ou dans le langage SMS chez les jeunes. Exemple : A genoux devant elle, avec la Tour Eiffel en arrière-plan, il lui demanda de l'épouser, surprise, son premier mot fut : "oki".
Oui, bien sûr.
Oki doki, c'est une expression familiére américaine, s'tout :o. Ah ok ok,donc ce OKI hautement ridicule que tous mes contacts MSN ont adopté viendrait de la… oui exact ia oki doki dans mario kart et pas conkers.
Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser . Exemple trivial : on ken ? Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ».
Une abréviation anglaise de « all correct »
Cette dernière écriture traduit graphiquement la prononciation anglo-saxonne de la lettre K : « kay ». L'explication la plus plausible fait le lien entre cette interjection et l'expression anglaise « All is correct. ».
La préposition latine versus (« contre ») ou son abréviation vs, composées en italique, s'utilisent parfois en français didactique au sens de « par opposition à », « opposé à ». C'est particulièrement le cas en linguistique, pour exprimer une opposition binaire entre des concepts ou des éléments de langue.
Metcalf, «O.K.» entre vraiment dans le langage en 1840, lors de la campagne d'un candidat américain du parti démocrate à la présidentielle, Martin Van Buren. Puis «O.K.» se répand à partir de la Seconde guerre mondiale, avant d'avoir un destin universel.
Il y a est une formule figée, qui ne peut pas se conjuguer avec d'autres personnes. C'est une formule très courante, qui s'emploie pour dire que quelque chose est présent, que quelque chose existe.
Ainsi vous apprendrez que « cimer » signifie tout simplement « merci », « iench » : chien, « nawak » : n'importe quoi, « keum » : mec, « mifa » : famille, et bien d'autres encore, y compris les plus salaces comme « ken » pour faire l'amour, « dep » pour homosexuel, etc.
'Ken', c'est du verlan, ça veut dire 'niquer' !
Il est également possible d'avoir "la bonne fin" en faisant la route avec toutes les filles et en sauvegardant, il suffit de débloquer toutes les images d'une fille, de sauvegardée avant que la fille meurt (pour Sayori) ou que l'acte 2 commence (pour Natsuki et Yuri) puis de passer à l'autre fille, puis la dernière, ...
Sauvegardez le jeu avant d'écrire le premier poème. Écrivez poèmes parfaits pour Sayori. Il y a Trois poèmes à écrire dans l'acte 1. Le joueur pourra débloquer deux CG d'elle avant que le Literature Club ne planifie le festival.
– Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
sœur → reusse, reuss, reusseu. mère → reum.
“Cimer” est le verlan de “merci”. Il se prononce “cimère” et est très utilisé dans le langage courant.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
bien foutu, choucar, choukar, frais, michto, soin, top.
teuf , rebeu, vénère, meuf, zarbi, reum , caillera, pécho, chelou, teubé, ouf , laisse béton, relou, fait ièch.
Origine. Cette expression était à la base « il n'y a pas le feu » pour dire qu'il n'y a pas de raison de se presser, il n'y a pas d'urgence. Ensuite le mot lac fut rajouté en référence au lac Léman.
Dans le domaine des courses hippiques, quand on ne peut pas voir à l'œil nu qui a franchi la ligne d'arrivée en premier, on utilise une photo pour départager les concurrents. Si le résultat est clair, on dit qu'"il n'y a pas photo".