« Serment d'abstinence » est un roman écrit par Abdel Hakim A. LALEYE et paru en 2017 chez LAHA Editions. Premièrement publié sous le titre « Le premier amour est toujours le dernier« , c'est un ouvrage de grande émotion pour les jeunes éphèbes qui découvrent l'univers de l'amour.
Abdel Hakim A. LALEYE est né à Porto-Novo République du Bénin en 1971. Il est diplômé en droit et en commerce international. Ecrivain et cinéaste, toujours au confluent de tous les genres artistiques, l'homme adopte une stratégie originale, rendre romanesques les scénarios de ses films.
Léré: Il représente ici un personnage qui tire leçon de l'expérience d'Olayé et Iyabo. Médecin du couple désormais vieux, il s'inspire d'eux pour résoudre le dilemme auquel il fut confronté dans sa vie sentimentale.
Résumé : L'auteur est une Juliette, et non pas Juliette Noureddine. Cela dit, le récit raconte l'histoire d'une femme confrontée à la maladie du Sida, à la honte qu'elle peut lire dans le regard des autres.
Les personnages secondaires viennent aider le personnage principal ou lui nuire dans la réalisation de sa quête. Ils sont dotés de caractéristiques qui les rendent crédibles, mais généralement, celles-ci sont décrites plus globalement. Les personnages figurants apparaissent rapidement dans l'histoire.
« Serment d'abstinence » est un roman écrit par Abdel Hakim A. LALEYE et paru en 2017 chez LAHA Editions. Premièrement publié sous le titre « Le premier amour est toujours le dernier« , c'est un ouvrage de grande émotion pour les jeunes éphèbes qui découvrent l'univers de l'amour.
Eyitayo : jeune étudiante en sociologie, elle est membre du même groupe de recherche qu'Abé. Abdul : étudiant, il est un ami commun à Olaoyé et Abé. Koyo : La domestique du couple Olaoyé – Iyabo. Léré: jeune docteur, il est en quelque sorte un filleul du couple Olaoyé – Iyabo, entre- temps devenu vieux.
Le premier amour est toujours le dernier redéfini également ce qu'est l'amour. Aimer, c'est accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités. Aimer, c'est apprendre à partager et à faire des sacrifices en vue de contribuer au bonheur de l'autre.
Pour gagner facilement de l'argent, un chômeur aux dents longues, Bolaji oblige sa femme, Asaké à passer la nuit avec un riche homme d'affaire contre quinze millions de francs. Enceinte de cet amant d'un soir, la jeune femme est répudiée par le mari et se retrouve dans la rue, flanquée de ses deux petits enfants.
Dans le tome I de cette saga, les deux personnages se livrent, sans réserve, à un combat de nerfs. Si, pour l'homme, ce combat est physique et explosif, pour la femme, il est subtil et intérieur. Mais chaque pas posé par les personnages se transforme en conflit permanent, et chaque situation, en un volcan qui explose.
Le personnage principal est celui au travers des yeux duquel le lecteur suit l'histoire. Souvent, il s'agit du narrateur.
Un protagoniste (du mot grec πρωταγωνιστής, protagoniste, « quelqu'un qui joue le rôle du personnage principal », dans le théâtre grec antique) désigne d'abord un acteur jouant le personnage principal, puis, par extension de sens, celui qui tient un rôle de premier plan ou le rôle d'un personnage clé dans la ...
La vieille, bienfaitrice de Cunégonde, évocation des marraines des contes traditionnels. Elle est pessimiste comme Martin ayant eu un très douloureux passé (violée, une fesse coupée…). Elle est en désaccord avec la vision optimiste de Candide et contribuera à sa « rééducation » de la vision du monde.
Franklin Clinton est un jeune afro-américain issu des banlieues modestes de Los Santos, il s'agit d'un ancien gangster repenti.
Le personnage de roman, une définition en mouvement. Dans un roman, le terme de « personnage » peut désigner le héros, mais également des personnages secondaires. Ces derniers peuvent être adjuvants, opposants ou destinateurs.
Pas de panique, il est tout à fait possible d'oublier son ex après une relation de deux ans. Bien sûr, nous mettons « oublier » entre parenthèse. Evidemment, car il est impossible d'oublier totalement une personne avec laquelle a on passé plusieurs années.
On découvre pour la première fois ce qu'est l'amour, ce que signifie avoir des sentiments pour quelqu'un, aimer et se sentir aimé en retour, ne penser qu'à lui ou elle en permanence. Souvent identifié comme idéal, cet amour est passionnel, peu mature mais simple et sans complication.
Après avoir interrogé plus de 2 000 personnes au sujet de leurs relations amoureuses, le site affirme que les femmes pourraient trouver l'amour de leur vie à l'âge de 25 ans, tandis que les hommes ce serait plutôt à 28 ans.
Le premier amour survient principalement à l'adolescence, ou plus rarement au cours de la post-adolescence, c'est à dire entre 18 ans et 30 ans.
La possibilité de la ranimer peut devenir tentante. Si vous avez aimé quelqu'un, c'est donc que vous vous êtes découvert des affinités ; ces affinités subsistent généralement après la rupture peuvent vous bercer du même sentiment amoureux si vous êtes souvent en contact de l'autre.