Pourquoi Doit-on faire un nettoyage des fichiers système après l'installation des mises à jour ?
Interrogée par: Étienne David | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(12 évaluations)
Mises à jour de Windows 10 étant cumulatifs, le contenu de précédentes mises à jour reste sur le disque dur et consomme inutilement de l'espace. Cette mise à jour force la suppression des mises à jour cumulatives obsolètes et permet à la tâche de nettoyage de composant régulièrement afin de libérer de l'espace disque.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > les recommandations de nettoyage du stockage > système >. ...
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés avec le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.
Les fichiers temporaires de Windows. Les fichiers temporaires de Windows sont des fichiers inutiles générés par Windows pour le fonctionnement, les mises à jour, les désinstallations,... ...
Corriger les problèmes de Windows Update sous Windows 10 facilement
Trouvé 27 questions connexes
Pourquoi l'ordinateur est trop lent ?
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Lorsque l'écran affiche le message de nettoyage, cela signifie que l'utilitaire de Nettoyage de disque essaie de supprimer les fichiers inutiles pour vous, y compris les fichiers temporaires, les fichiers hors ligne, les anciens fichiers Windows, les journaux de mise à jour de Windows, etc.
L'un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l'activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Les fichiers indésirables sont des fichiers temporaires qui ont été créés afin que votre ordinateur ou votre téléphone puisse effectuer une opération donnée et qui ne sont plus nécessaires.
Mais lorsqu'il n'y a pas de suppression automatique, les fichiers temporaires deviennent des fichiers indésirables qui s'amoncellent, occupant inutilement de l'espace de stockage et encombrant votre ordinateur. C'est alors qu'il convient de supprimer définitivement ces fichiers de votre PC Windows.
Windows vous prévient que si vous nettoyez ces fichiers temporaires d'installation, vous ne pourrez plus rétrograder à la version précédente. Après nettoyage, on ne peut plus rétrograder Windows.
Quel est le virus informatique le plus dangereux du monde ?
WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
CCleaner est considéré comme un malware par Windows 10
Durant de nombreuses années, CCleaner a profité d'une importante popularité en tant qu'outil de nettoyage et d'optimisation de système. Toutefois, depuis le mois d'août 2020, le logiciel est considéré comme une menace par Microsoft Defender.
Comment savoir quels sont les programmes inutiles sur mon PC ?
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine.