Santé digestive et ulcères gastriques – l'ajout d'une huile à l'alimentation des chevaux n'est pas seulement bénéfique pour garder les selles humides et maintenir le transit digestif, mais il peut également s'avérer bénéfique pour les chevaux qui souffrent d'ulcères gastriques, pour lesquels une alimentation totale ...
L'huile : un vrai atout pour bien nourrir son cheval
Par exemple 300 mL d'huile apporte la même quantité d'énergie qu'un kilo d'orge, l'amidon et le sucre en moins, donc sans les effets néfastes des céréales !
Un mélange d'huile de lin et de colza afin d'offrir une source de qualité d'oméga 3, 6 et 9 à votre cheval. Goûter à un produit de haute qualité que l'organisme de votre cheval sera apprécier sur le plan énergétique, de l'état ou encore de la beauté du poil.
Il vaut mieux se tourner vers l'huile de colza, celle qui est le mieux assimilée. En plus de favoriser la prise de poids, l'huile rend le poil brillant, apporte des acides gras et vitamines essentiels à la bonne santé de votre cheval. Elle favorise également la bonne digestion des autres aliments.
Fourrage. Nourrir suffisamment de fourrage est essentiel à la santé et à la performance de votre cheval. Le fourrage, ou plus précisément les fibres qu'il fournit, devrait être la base de l'alimentation de tous les chevaux et, idéalement, devrait être fourni à volonté.
Pour un fonctionnement musculaire optimal, il est également intéressant de prendre de l'Equistro excell-e liquide/poudre integrite musculaire du cheval qui se compose de vitamine E, de sélénium, de magnésium et de lysine.
Une des stratégies la plus efficace du cheval pour se rafraichir est la transpiration, qui utilise l'évaporation de l'eau sur la peau pour refroidir le corps. La transpiration est par conséquent gourmande en eau, et le cheval doit pouvoir boire à volonté pour compenser, sans quoi il risque de se déshydrater.
Voici quelques avantages de l'utilisation d'une huile : Peau et pelage – l'alimentation à base d'huile est excellente pour l'état de la peau et du pelage, il est conseillé de donner une huile aux chevaux qui souffrent d'affections telles qu'une peau sèche et squameuse ou un pelage terne.
Dans ce blog, nous vous l'expliquons. Il existe de nombreux types d'huiles que vous pouvez donner à votre cheval, comme l'huile de tournesol, l'huile d'olive et l'huile de lin. Certaines de ces huiles sont meilleures pour votre cheval que d'autres.
Le foin doit être l'aliment le plus présent dans l'alimentation d'un cheval car il reproduit au mieux son mode de vie naturel. En effet, le foin qui n'est autre que de l'herbe séchée permet au cheval de mastiquer pendant une bonne partie de sa journée et de reproduire ces comportements naturels.
L'huile de colza est un apport en énergie, graisse, oméga et vitamine E intéréssant pour le cheval sportif ou intolérant aux glucides et amidon issu du céréale (myophatie). Comptez de 100 à 500 ml/Jour /cheval.
L'Huile de poissons cheval, participe à la formation d'une robe saine et brillante, stimule le système immunitaire des chevaux, augmente la production de mucosités dans l'estomac du cheval (pour le protéger de l'acidité), contribue à la cicatrisation des blessures...
Foin donné seul et à volonté
Dans ce cas, la consommation de foin est d'environ 2 à 2,8 kg brut de foin pour 100 kg de poids vif soit entre 10 et 14 kg pour un cheval de 500 à 600 kg à l'entretien.
D'un point de vue nutritionnel, la luzerne déshydratée apporte une quantité d'énergie équivalente au foin de prairie naturelle, mais en moyenne trois à quatre fois plus de protéines digestibles pour le cheval. Cette teneur protéique élevée est particulièrement intéressante pour les situations d'élevage.
Le mash est un aliment pour chevaux intéressant car il contribue à l'hydratation du cheval : il peut être distribué par temps chaud et/ou après un effort important lorsque le cheval a beaucoup transpiré.
l'huile essentielle de menthe éloigne notamment les moustiques. Elle lutte également contre la transpiration excessive qui pourrait attirer les insectes sur votre cheval. L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est répulsive.
Quelle graisse pour les sabots de mon cheval ? La graisse pour sabots se décline en plusieurs variations : l'onguent blond, tout comme l'onguent vert et l'huile pour sabots s'utilise en été pour nourrir en profondeur le sabots du cheval, mais aussi pour éviter la casse de la corne par temps sec.
L'huile d'olive est aussi très riche en différents polyphénols qui sont de puissants antioxydants et qui ont un grand pouvoir contre le vieillissement. Sa consommation permet entre autres de lutter contre les maladies cardiovasculaires, la maladie d'alzheimer ou encore le vieillissement cutané.
Champignons, moisissures et conséquences. Tout aliment moisi est dangereux pour le cheval. Il risque de provoquer des allergies cutanées, respiratoires (emphysème pulmonaire), oculaires ou digestives, ou des intoxications alimentaires.
- Source d'énergie : L'huile de lin est riche en acides gras, qui sont une source d'énergie pour les chevaux. Elle peut être utilisée pour augmenter la densité calorique de l'alimentation des chevaux ayant besoin d'énergie supplémentaire, comme les chevaux en convalescence ou ceux qui font de l'exercice intensif.
Elles renferment de nombreux acides gras essentiels, des vitamines et des antioxydants. Les huiles végétales ont un rôle important à jouer dans notre quotidien, de notre table à notre salle de bain, si bien qu'on en retrouve de plus en plus dans les recettes des industriels.
Les chevaux plus adaptés au froid sont plus lourds et plus compacts, avec des extrémités plus courtes, des poils longs notamment aux fanons, une peau épaisse qui ne laisse pas voir les vaisseaux sanguins, un tissus gras sous-cutané réparti sur toute la surface du corps, une capacité à des efforts d'intensité modérée ...
Utilisez vos jambes jusqu'à ce qu'il ne les craigne plus. Commencez à l'arrêt, bougez vos jambes sur son corps, vous allez vite savoir si votre cheval les accepte ou non. Tout en douceur, habituez-le au contact et mouvements de vos jambes. Faites ce petit travail en début de séance.