Les personnages bien connus de la saga animée seront abandonnés. Les Z-fighters en particulier ne jouent plus un rôle majeur dans la série. Vegeta se présente rarement pour les combats et Piccolo est même banni dans l'au-delà et même pas ramené avec les boules de dragon.
La définition classique de Dragon Ball GT indique qu'il n'est pas canon car il n'est pas basé sur le manga ni écrit par Toriyama. Au lieu de cela, l'intrigue est exclusive à l'anime.
Il existe de nombreuses raisons à ce succès. L'un d'entre eux est Son Goku (connu aussi sous le nom de Sangoku) qui est un personnage devenu culte. L'histoire du manga est structurée autour de sa vie : Dragon Ball raconte ses aventures lorsqu'il est enfant, Dragon Ball Z lorsqu'il est adulte.
La boule de feu qu'il parvient à former est alors lancée sur Li Shenron, qui est pulvérisé par l'impact. Le combat terminé, le Shenron original émerge des boules de cristal. Il apprend alors à Gokû que pour avoir été utilisées trop souvent par les humains, ces dernières vont leur être retirées à jamais.
Hit (ヒット, Hitto) est un combattant de l'Univers 6. Assassin mythique dans son univers, il est initialement recruté par Champa lors du tournoi l'opposant à l'Univers 7. Il est ensuite recruté lors du tournoi du plus fort où il figure parmi les favoris.
1) Goku tué par Piccolo
Piccolo l'a tué et Goku a juste eu de la chance. C'est une histoire discutable au mieux, mais le drame est bon et c'est vraiment la seule fois où Toriyama fait une fausse mort aussi importante. Contrairement à d'autres décès, celui-ci n'a pas de véritable conséquence.
Dragon Ball Super : Broly arrive sans supplément le 13 mars 2022 pour les abonnés.
Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT, Doragon Bōru Jī Tī) (GT pour "Grand Tour" ) est une série télévisée d'animation japonaise en 64 épisodes de 22 minutes, produite par le studio Toei.
Mais, ce n'est pas le cas dans cet anime. L'auteur poursuit : “Dans ce cas, j'ai fait en sorte que GT signifie “Grand Touring”, un grand tour, puisque le cadre de la série était qu'ils feraient le tour de l'univers”. Il semble que ce mangaka ait voulu donner une description générale de l'histoire.
Dragon Ball, c'est un manga culte de 42 volumes dessinés entre 1984 et 1995, et vendu à plus de 230 millions d'exemplaires dans le monde. C'est aussi trois séries animées, Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball GT, diffusées et rediffusées de manière quasi ininterrompue depuis 1986.
Les morts au paradis ne gardent que leurs esprits, mais certains ont parfois le privilège de garder leur corps entier et ont simplement une auréole au dessus de leur tête.
Afin de marquer le coup, la série est rebaptisée « Dragon Ball Z » en dessin animé. Pourquoi Z ? « Parce que c'est ce qui arrive en dernier, qu'il n'y a rien après », lui répond Akira Toriyama, dont la lassitude commence à nouveau à poindre.
Canonicité et univers étendu
Cependant, lors de l'exposition de l'Histoire de Dragon Ball au Tokyo Skytree + Viz North America Tour, il est confirmé que seuls les manga Dragon Ball et Dragon Ball Super, avec l'ajout du quinzième film et Jaco the Galactic Patrolman sont considérés comme canons dans la trame de Toriyama.
DBS est une série télévisée d'animation japonaise, produite par le studio d'animation Toei Animation. Elle a commencé sa diffusion au Japon le 5 juillet 2015. Après 131 épisodes, la diffusion s'est terminée le 25 mars 2018, toujours au Japon.
Cela veut-il dire que tout le film Red est canon au manga ? Non, le film One Piece ne sera certainement pas canon à l'oeuvre originale. Pour le comprendre on peut le voir avec l'exemple du film Strong World. Il met en scène l'équipage de Luffy au Chapeau de Paille contre l'antagoniste Shiki le Lion d'Or.
Dragon ball AF est la suite non officiel de Dragon Ball GT créer par Young Jijii et traduit en VF par Xevious et SbJoern. L'histoire se situe quelques années après la défaite de Li Shenron.
Si Akira Toriyama n'a pas écrit l'histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Son Goku, Trunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier générique de fin (Hitori ja nai).
Débutée en 2015, la série se déroule un an après la fin de Dragon Ball Z : les Saiyans Gokû et Vegeta se découvrent de nouveaux pouvoirs alors qu'ils découvrent l'existence de dieux de la destruction mais également d'univers parallèles au leur.
En réalité, la plateforme française est au taquet depuis très longtemps, puisqu'en septembre 2014 – donc bien avant l'arrivée de Dragon Ball Super – on avait déjà 3 films Dragon Ball sur Netflix France. Ils ont été supprimés depuis, puisque les droits de diffusion sont temporaires, mais c'est tout de même remarquable.
4 fois ! C'est le nombre de fois où Krilin meurt à travers les sagas Dragon Ball. Il est évidemment le personnage étant décédé le plus de fois, devant Piccolo qui lui est mort 3 fois.