Vérifiez que votre navigateur est compatible avec dropbox.com ou mettez-le à jour pour passer à une version compatible. Connectez-vous à dropbox.com à l'aide d'un autre navigateur Web (par exemple, Apple Safari, Google Chrome ou Mozilla Firefox). Videz le cache de votre navigateur.
Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre des tâches (Windows) ou la barre des menus (Mac). Au bas de la fenêtre qui s'affiche, vous trouverez une barre qui indique : Vos fichiers sont à jour, Synchronisation de [nom du fichier], Synchronisation de [x] fichiers ou Synchronisation suspendue jusqu'à [x].
Connectez-vous à votre compte Dropbox sur chaque appareil, puis ajoutez vos fichiers et dossiers au dossier Dropbox sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Vous disposerez ainsi de la version la plus récente de chaque fichier et dossier sur l'ensemble de vos appareils.
Accédez au dossier dans lequel vous avez téléchargé le fichier d'installation, puis double-cliquez sur ce dernier. Appliquez les préférences de synchronisation sélective définies avant la réinstallation. Si le dossier Dropbox ne se trouve pas à l'emplacement par défaut, sélectionnez son emplacement.
Tous les fichiers stockés en ligne par Dropbox sont chiffrés et conservés sur des serveurs de stockage sécurisés. Ces serveurs de stockage se situent dans des datacenters qui se trouvent aux États-Unis.
Par défaut, le dossier Dropbox se situe dans votre dossier utilisateur. Si vous avez déplacé votre dossier Dropbox ou si vous avez associé une Dropbox professionnelle ou personnelle, ce dossier peut se trouver ailleurs ou avoir un autre nom.
Cliquez sur Partagé dans la barre latérale située à gauche. Choisissez l'onglet Fichiers. Vous pouvez alors voir tous les fichiers pour lesquels vous avez reçu une invitation. Cliquez sur un fichier pour obtenir son aperçu.
L'accumulation de fichiers photo et vidéo peut très rapidement encombrer le disque dur de votre ordinateur. Votre espace disque peut être saturé encore plus rapidement lorsque vous partagez des dossiers compressés ou des fichiers de CAO volumineux avec les membres de votre équipe.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
A destination du grand public, le service d'entrée de gamme de Dropbox est gratuit. Il permet de stocker jusqu'à 2 Go de fichiers. Baptisée Dropbox Basic, la solution intègre un système de chiffrement (AES 256 bits) et permet de revenir à la version précédente d'un document jusqu'à 30 jours dans le passé.
Lorsque vous partagez un fichier ou un dossier à l'aide de Dropbox, le destinataire reçoit un e‑mail contenant un lien pour y accéder. Le destinataire doit posséder un compte Dropbox et être connecté à ce compte pour pouvoir consulter ou modifier le fichier ou le dossier.
Dans l'application de bureau Dropbox
Ouvrez le dossier Dropbox sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier à supprimer. Cliquez sur Supprimer (Windows) ou Placer dans la corbeille (Mac).
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Si l'espace disponible sur votre téléphone ou votre tablette est insuffisant, la synchronisation ne fonctionnera pas. Pour libérer de l'espace sur votre appareil, procédez comme suit : Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas.
Assurez-vous que l'appareil est connecté à Internet.
Vérifiez que les données mobiles sont activées ou que l'appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. Vérifiez si l'application a besoin d'une mise à jour. Parfois, une mise à jour d'application en attente interfère avec la synchronisation des données.
Oui, vous pouvez rendre publics des fichiers et dossiers Dropbox en créant un lien partagé vers ceux-ci. Définissez ensuite l'autorisation d'accès sur “Toute personne disposant du lien”. Toute personne qui dispose de ce lien partagé peut alors consulter votre contenu, mais ne peut pas modifier le fichier d'origine.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)