L'enduit de surfaçage fermacell en poudre est amélioré avec de la résine synthétique. Il convient parfaitement au lissage complet des parois et des plafonds à l'intérieur. L'utilisation de l'enduit de surfaçage fermacell est idéal pour des travaux ultérieurs de tapisserie et de peinture.
La finition standard applicable directement sur FERMACELL, consiste en une peinture appliquée en deux couches épaisses. Pour obtenir une finition plus lisse (type laque brillante) il est nécessaire d'appliquer un enduit de lissage.
De nature plus dense, la plaque Fermacell résiste mieux aux charges suspendues (étagères, meubles de cuisine…). De plus, les performances d'une cloison Fermacell en isolation phonique sont supérieures, que ça soit pour les bruits extérieurs ou les chocs sur la cloison.
L'enduit à projeter FERMACELL doit être appliqué à une température minimale de + 5°C avec des pompes à pulvériser. Le support doit être propre, résistant et sec. Appliquer une épaisseur maximale de 4 mm. Poncer les surfaces avec un grain de 100 – 120.
Épaisseurs: 10 mm, 12,5 mm, 15 mm ou encore 18 mm ; mais aussi 20 ou 25mm pour les plaques sol. Poids (kg/m2) en fonction de l'épaisseur : 11,5, 15, 18 et 21,5.
Finition. L'enduit de lissage FERMACELL Powerpanel peut être recouvert d'un revêtement de couleur sous forme de peintures en dispersion, de peintures acryliques, de peintures au latex ou de peintures aux silicates.
Le primaire FERMACELL sert de pré-traitement pour l'intérieur et l'extérieur pour réaliser l'étanchéité liquide FERMACELL, la colle flexible FERMACELL ou l'enduit FERMACELL Powerpanel.
Les plaques fermacell peuvent être fixées à une ossature avec des vis, des agrafes ou des clous à tête plate, ou encore sur une maçonnerie avec le Mortier adhésif fermacell. La Colle à joint fermacell colle et jointoie tout à la fois.
Pour le couper, il est préférable de se munir d'une scie circulaire. Les cloisons en Fermacell sont trop épaisses pour pouvoir être coupées entièrement au cutter. De plus, avec une scie circulaire, la coupe sera plus précise et ce, sans avoir à fournir le moindre effort.
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont le complément idéal de la gamme de produits de James Hardie. Le premier panneau de fibres-gypse - et donc le premier panneau de fibres-gypse en Allemagne - est sorti de la chaîne de production de l'usine fermacell® à Münchehof près de Goslar au début des années 70.
Ce que j'ai trouvé de mieux pour couper les joints expansifs de Fermacell, c'est d'utiliser un cutter à grosses lames sécables. Je deplie entièrement la lame. je la présente face au joint. je coupe ainsi de haut en bas en deplaçant le cutter comme une sorte de scie.
Les plaques FERMACELL se composent à 80% de gypse et 20% de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelle est additionné d'eau - sans autre liant.
Chaque boîte contient un embout de vissage cruciforme. Compatible avec l'embout Wera Torsion PH2 x25mm (artnr. 5004671).
Le mortier-colle de FERMACELL
Avec matière synthétique ajoutée, le mortier-colle FERMACELL est idéal pour la pose de carreaux, planelles en céramiques, plaques et bandeaux en pierre naturelle, mosaïques et dalettes en bétons, mais également posés sur un lit de colle mince à moyen.
Pour un enduit à prise, on prendre un grain de 80 à 120 et de 120 à 200 pour un enduit de finition. La règle est d'aller progressivement par étapes. On traite les bavures ou imperfections avec un grain de 80 et on passe ensuite en 120. Si la finition est propre, on peut passer avec du grain de 180 à 200 directement.
Dans le cadre d'un enduit à prise, il est recommandé de prendre un grain de 80 à 120. Pour un enduit de finition, il est plutôt conseillé d'opter pour un grain de 120 à 200. La règle ici, est d'aller graduellement, étape par étape.
On conseille de visser les plaques Fermacell sur les murs métalliques et murs en bois. Coller les plaques entre elles. Une fois que la première plaque est posée, il convient d'utiliser de la colle pour fixer les plaques suivantes. Attendre le séchage de la colle.
est uniquement possible moyennant l'utilisation de vis ou de chevilles “murs creux”, voire avec un système de chevilles qui convienne aux panneaux FERMACELL . Les chevilles « murs creux » sont généralement introduites, à travers l'orifice foré, à partir de la face avant du panneau.
Ces lames de scie d'une épaisseur de 3mm sont caractérisées par un nombre limité de dents. Les dents sont constituées d'un alliage d'acier widia de haute qualité avec revêtement en diamant. Extrêmement appropriées pour la coupe de panneaux contenant du ciment (par ex.