Si le courrier électronique d'un expéditeur bloqué apparaît toujours dans votre boîte de réception, l'expéditeur peut être : Modification de leur adresse e-mail.
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, appuyez sur Se désabonner. Dans le pop-up qui s'affiche, appuyez sur Se désabonner. Certains expéditeurs peuvent vous demander d'appuyer sur Accéder au site Web pour vous désabonner de leurs e-mails.
Vous pouvez bloquer les expéditeurs de spams dans les paramètres de configuration de votre client de messagerie, réseaux sociaux ou autres services qui le permettent. Vous pouvez également utiliser un filtre ou un logiciel anti-spam pour limiter la réception de ces courriers indésirables.
Les messages peuvent être bloqués dans la boîte d'envoi s'ils contiennent des pièces jointes trop volumineuses, ou en raison de problèmes de connectivité ou de compte. Si des mails se trouvent dans la boîte d'envoi, vous ne serez peut-être pas en mesure d'envoyer de nouveaux mails et devrez vider la boîte d'envoi.
Leurs messages sont transférés vers un autre dossier et vous ne recevez aucune notification.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Les messages peuvent être bloqués dans la boîte d'envoi s'ils contiennent des pièces jointes trop volumineuses, ou en raison de problèmes de connectivité ou de compte. Si des mails se trouvent dans la boîte d'envoi, vous ne serez peut-être pas en mesure d'envoyer de nouveaux mails et devrez vider la boîte d'envoi.
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion. Dans le volet de navigation, cliquez sur Boîte d'envoi.
Un courriel en file d'attente est simplement un courriel qui a été écrit, qui attend dans votre boîte d'envoi, mais qui n'a pas encore été envoyé. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l'e-mail n'a pas été envoyé, comme une mauvaise connexion Internet ou un problème avec le serveur de messagerie.
Les éventuelles raisons de cette erreur sont les suivantes : Le compte du destinataire n'existe plus ou figure sur une liste d'exclusion. Le domaine n'existe pas ou a été mal configuré. Confirmez que l'adresse e-mail est correcte avant de retenter l'envoi au contact.
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail . En haut à gauche, appuyez sur Menu. Spam.
Si le courrier indésirable n'est pas signalé comme tel
Choisissez Mail > Réglages, puis cliquez sur « Courrier indésirable ». Assurez-vous que les options Filtrer le courrier indésirable et Marquer comme indésirable, mais laisser dans ma boîte de réception sont toutes deux sélectionnées.
Pourquoi est-ce que je reçois des SMS indésirables ? Vous recevez peut-être des SMS indésirables parce que quelqu'un tente d'accéder à vos informations personnelles. Une autre possibilité est que ces SMS indésirables sont la conséquence d'une fuite de données ou de la divulgation de votre numéro en ligne.
Pour modifier les options du filtre Courrier indésirable, procédez comme suit : Cliquez sur Accueil > Courrier indésirable > Options du courrier indésirable.
Remarque : pour retirer un mail des courriers indésirables, cliquez sur le dossier indésirables, cochez les mails concernés puis cliquez sur l'icône des deux drapeaux en bas de l'écran et sélectionnez marquer comme non spam.
Étape 4 : Si vous soupçonnez que quelqu'un nous a bloqué, on peut lui envoyer un message direct dans sa discussion. L'erreur « Échec de l'envoi » apparaîtra lorsque vous procéderez. Étape 5 : De cette façon, vous pouvez confirmer que l'utilisateur a nous bloqué sur Gmail.
S'il contient une, ou plusieurs pièces jointes il peut consommer jusqu'à 50 g de CO2 par an. En 2021, 319,6 milliards de mails étaient envoyés et reçus par jour, cela équivaut donc à une consommation énergétique énorme. D'autant plus que près de 80% de ces mails ne vont jamais être ouverts.
Lorsque vous êtes confrontés à des problèmes d'envoi de SMS sous Android, la première solution envisageable est la vérification des paramètres du téléphone. À ce propos, vous devez vérifier si effectivement les configurations effectuées sur la carte SIM et les paramètres de l'opérateur sont corrects.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Assurez-vous que la connexion pour votre courriel sortant (SMTP) utilise bien le port 587(ou 26 non-SSL). Par défaut, le port est réglé à 25. Toutefois, le courriel envoyé par ce port sera arbitrairement bloqué en raison de tout le pourriel transitant par le port 25.