Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Vérifier le numéro du Centre de service
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes.
Vous pouvez configurer l'app Messages afin qu'elle tente automatiquement d'envoyer les messages par SMS lorsqu'iMessage n'est pas disponible. Accédez à Réglages > Messages, puis activez Envoyer par SMS.
Videz le cache des applications et essayez le mode Avion
La seconde consiste à activer et désactiver le mode Avion plusieurs fois de suite. Cela permet de résoudre le problème de blocage temporaire pour certains utilisateurs.
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu'aucune restriction ne vous empêche d'envoyer ou de recevoir des SMS. Vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS.
Lancer une conversation
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Le code de sécurité est envoyé par SMS sur le téléphone mobile de l'utilisateur s'il a fourni un numéro valide dans son compte. Si vous ne retrouvez pas ce document et si vous ne retrouvez pas non plus le SMS contenant ce code de sécurité, demandez un code temporaire lors de votre authentification.
Essayez de changer de carte SIM. Si vous ne pouvez toujours pas envoyer de SMS ou MMS avec mon Samsung, vous pouvez essayer de changer de carte SIM. Une fois que cela est fait, essayez d'envoyer un message texte. Si votre téléphone y parvient, cela signifie que le problème vient de votre carte SIM.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Étape 1. Ouvrez Messages et appuyez sur l'icône Nouveau message en bas à droite de l'écran. Étape 2. Sur l'écran suivant, écrivez le nom, numéro de téléphone ou email de votre destinataire.
Le SMS permet de transmettre des messages de plusieurs milliers de caractères — découpés en sous-messages de 160 caractères, généralement ce sont ces sous-messages qui sont facturés ; anciennement, un seul (sous-)message était possible. Par extension, un SMS désigne également un message transmis par ce biais.
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
Une fois le message adressé, appuyez sur Tab pour accéder à la zone de message et rédiger votre message. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Alt+S pour envoyer le message.
Pour localiser votre application, allez dans la rubrique Applications et appuyez sur « Google » pour trouver l'application Messages.
L'iMessage marche seulement entre deux appareil iOS, si vous envoyez des iMessages à un appareil Android ou Windows, il ne marche pas. iMessage nous demande un environnement d'internet stable, si le réseau est instable, vous ne pouvez pas envoyer des iMessages avec succès. Vérifiez que s'il est le problème d'Apple.
Pour Messages, accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l'option iMessage est activée. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple que vous utilisez pour Messages et FaceTime sur votre iPhone.
Méthode 1 : forcer l'envoi de SMS lorsqu'un iMessage ne part pas. Lorsqu'un iMessage ne part pas, par exemple parce que le réseau est trop faible, une erreur s'affiche : Touchez le point d'exclamation rouge à droite du iMessage dont l'envoi a échoué Touchez Envoyer par SMS ou MMS.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.