Il ne vaut donc mieux pas en consommer tous les jours. Au mieux, dégustez ce yaourt après un repas léger. Préférez les yaourts à la grecque sans sucres ajoutés, soit des versions contenant de 2 à 6 g de glucides pour 100 g.
Conclusion sur les dîners à base de fruits ou de yaourt
Le yaourt et les fruits sont des aliments intéressants à manger pour le dîner. Cependant, la combinaison des deux est plus positive que leur consommation séparée.
Si certaines en raffolent, le fromage fait pourtant bien partie des aliments à éviter le soir. Les fromages contiennent des graisses lourdes à digérer qui peuvent également entraîner une réaction inflammatoire de l'estomac.
Il existe un aliment inattendu qui, consommé lors du petit-déjeuner, permet d'avoir un ventre plat en réduisant les ballonnements abdominaux qui ont tendance à aller crescendo au cours de la journée. L'aliment en question est le yaourt nature entier.
Un yaourt le soir
Que peut-on manger le soir ? Légers et riches en tryptophane, manger des yaourts le soir réduit l'anxiété et le stress pour favoriser un bon sommeil.
En effet, s'ils sont bons pour la santé, les produits laitiers contiennent des matières grasses. Certes les yaourts font partie des laitages les moins gras, mais ils peuvent tout de même contenir jusqu'à 10% de matière grasse. Donc oui, on peut manger des yaourts tous les jours, mais pas plus de deux.
Évitez les plats trop gras, trop salés
Le soir, ce devrait être interdit pour toute la famille ! De même, la charcuterie, les viandes rouges -très riches en protéines - et les fromages doivent être évités lors du dîner pour éviter de faire travailler l'estomac la nuit et de stocker des graisses.
Manger des sucres lents le soir permet également de faciliter la production de la sérotonine indispensable à la sécrétion de la mélatonine, hormone qui apporte l'information à l'organisme qu'il fait nuit et qu'il est temps de dormir, contribuant ainsi au contrôle de la rythmicité.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Le kiwi est donc le meilleur fruit pour favoriser l'endormissement, associé à une alimentation équilibrée.
La meilleure option au quotidien est le yaourt nature traditionnel. Il n'apporte que 40 kcal par pot de 125 g, alors qu'un yaourt fruité au lait entier peut monter jusqu'à 110 kcal ! Mieux vaut donc ajouter soi-même de vrais morceaux de fruits à l'intérieur.
Trop gras pour être consommé avant de dormir
Le fromage est très lourd et riche, et peut provoquer des difficultés de digestions responsables d'un sommeil agité et donc de cauchemars. Ce n'est pas le fromage mais la quantité consommée qui pourrait perturber notre précieux sommeil.
Le yaourt nature non sucré est une excellente source de probiotiques, en particulier de bifidobactéries et de lactobacilles, qui sont des souches probiotiques bénéfiques pour la santé intestinale.
Sentir : Un yaourt périmé aura une odeur désagréable, souvent acide, de vinaigre. Goûter : Si le yaourt ne présente pas de signes suspects, goûtez-le. S'il est trop acide ou a un goût désagréable, mieux vaut ne pas le consommer en entier.
Les yaourts et les fromages à pâte cuite (gruyère, emmental, cantal, …) sont généralement bien tolérés. Boire un verre de lait permet généralement de soulager les brûlures car le pH du lait est bien moins acide que le pH gastrique.
La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Elle permet notamment de calmer l'agitation nerveuse qui impacte l'endormissement. Le tilleul est l'autre star du somnifère naturel car elle possède des vertus apaisantes et sédatives.
Une carence en vitamine D est en largement causée par le manque d'exposition au soleil. Quand les niveaux de vitamine D sont faibles, des troubles du sommeil peuvent survenir.
Quel fruit empêche de dormir ? Les agrumes, les bananes, les kiwis... sont des fruits composés de vitamine C.
Vous l'aurez compris, ne pas manger le soir ne vous assurera pas une perte de poids et pourra, de surcroît, nuire à votre équilibre alimentaire et votre sommeil. "Ce n'est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si on n'a pas faim.
La papaye, qui est un fruit très peu calorique et naturellement riche en fibres, facilite la digestion et équilibre notre organisme en le purifiant de ses toxines. Riche en vitamine C, ce fruit permet de faciliter le transit intestinal.
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Attention cependant à ne pas les consommer en trop grande quantité. Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
En raison de sa forte teneur en protéines, le yaourt grec est l'un des meilleurs aliments pour perdre du poids. Donc, si vous voulez perdre quelques kilos et que vous êtes toujours à la recherche d'une collation saine, c'est certainement un bon choix.
Une revue systématique de 2019 regroupant 16 études randomisées menées auprès de personnes en santé et de personnes en excès de poids ou obèses qui étaient atteintes de syndrome métabolique ou de diabète de type 2 a révélé que la consommation de lait ou de produits laitiers n'avait pas d'effet pro-inflammatoire.
Les yogourts Activia contiennent Lactobacillus bulgaricus, Streptococcus thermophilus ET BL Regularis, notre culture probiotique. Grâce à cela, Activia est un yogourt probiotique qui contribue à la santé de la flore intestinale.