C'est une qualité, un talent. Cela vous permet d'élaborer des projets porteurs et de les mener à terme malgré les obstacles prévisibles. Cela vous rend plus solide parce que vous arrivez préparé et, avouons-le, cela vous permet de biffer les idées qui ne valent pas la peine d'être concrétisées.
Qui fait preuve de prudence, de circonspection dans ses actes, de grande attention dans les situations qui comportent des dangers : Être prudent sur la route.
Pour vous entrainer à la prudence, vous devez être ouvert à la consultation, faire preuve de jugement et prendre de bonnes décisions. Vous pouvez être prudent à la maison en offrant vos conseils aux membres de votre famille qui se disputent ou utiliser votre bon jugement pour essayer de mettre fin aux disputes.
Qui ne prend pas de risque immodéré, qui prend des précautions, sage.
Regarder à gauche, à droite, puis encore à gauche avant de traverser. Ne pas courir ni jouer au bord de la route. Ne pas marcher au bord du trottoir. Être prudent aux endroits où les voitures peuvent passer sur le trottoir (sorties de garages ou de parkings, par exemple)
Jouer au ballon sur un trottoir est très dangereux : si le ballon leur échappe et qu'ils tentent de le rattraper, les deux enfants risquent d'être renversés par une voiture.
La prudence est une vertu intellectuelle : c'est la disposition qui permet de délibérer sur ce qu'il convient de faire, en fonction de ce qui est jugé bon ou mauvais.
Empathique et à fleur de peau, Prudence est une personne émotive. Prudence est également en demande de bienveillance. Avec elle, les buts fixés seront atteints, car elle n'a pas peur de se lancer des défis jusqu'à y parvenir.
Réellement, c'est la sagesse du serpent ! C'est pourquoi Jésus a dit que nous devions être prudents comme les serpents. 1. Les serpents sont considérés prudents parce qu'ils se sont multipliés et ont prospéré plus que tout autre animal sauvage.
Le verbe prudent n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : présenter.
Qui agit avec prudence. Synonyme : attentif, averti, avisé, circonspect, précautionneux, prévoyant, réfléchi, réservé, responsable, sage, vigilant.
Définition de prudent Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , prudente adjectif. Qui a de la prudence, agit avec prudence. ➙ circonspect, prévoyant.
Prudemment ou prudenment est la forme archaïque, alors que prudent faisait au féminin prudent ; prudentement est une forme plus récente venue quand prudent fit au féminin prudente.
Attitude de quelqu'un qui est attentif à tout ce qui peut causer un dommage, qui réfléchit aux conséquences de ses actes et qui agit de manière à éviter toute erreur : Il conduit avec une extrême prudence.
Principe commun à la philosophie politique classique et à la culture politique contemporaine que Machiavel entreprendrait de dépasser, la prudence serait davantage l'alliée de la fortune que de la virtù : en plus d'être impuissante à limiter le pouvoir de la fortune, elle rendrait les individus prisonniers de la ...
Arrêtons-nous sur la plus noble des vertus, à laquelle toutes sont ordonnées: la justice. C'est la vertu de la relation avec les autres; elle consiste à attribuer à chacun ce qui lui revient. Il faut distinguer la justice commutative, qui règle les échanges, et la justice distributive, qui règle les distributions.
Une Vertu est une ferme disposition à faire le bien et à éviter ce qui est mal. C'est à la fois une grande qualité morale et une force surnaturelle divine. Les vertus cardinales, célébrées depuis l'Antiquité grecque, sont au nombre de 4 : Prudence, Tempérance, Force d'âme, Justice.
Une vertu théologale est, selon la théologie chrétienne, une vertu qui doit guider les hommes et les femmes, formant humanité, dans leur rapport au monde et à Dieu. Elles sont au nombre de trois : la foi, l'espérance et la charité.
La combinaison de facteurs familiaux, économiques, sociaux et politiques jouent un rôle important sur leur situation. Il est dès lors très difficile de pointer une ou des causes. Toutefois, en interrogeant ces enfants, il ressort que la famille, la pauvreté, la maltraitance, la guerre, etc.
Regarder à gauche, puis à droite, puis de nouveau à gauche avant de s'engage. Tenir compte des facteurs extérieurs : vitesse des véhicules et des autres piétons, présence d'eau sur la route, luminosité, visibilité, etc. Marcher loin du bord du trottoir. Tenir la main des enfants et leur interdire de jouer sur le ...
Faire attention en traversant la route
Il s'arrête devant un passage piéton et attend que le feu pour les piétons soit vert. Il regarde à droite et à gauche, et traverse sans courir. Quand on est à pied, le plus important est d'être bien vu par les automobilistes. Il faut traverser sur les passages piétons.