Mark Zuckerberg l'assume depuis quelques temps : son objectif est de transformer Facebook en une sorte de « métaverse » géant, un « univers virtuel fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions ».
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé jeudi 21 juillet 2022 que les contenus sur la page d'accueil du réseau social changeront dans les prochains jours. Vous verrez moins les contenus de vos amis. A la place, il y a aura désormais plus de recommandations extérieures, que Facebook choisira à votre place.
Le groupe fondé par Mark Zuckerberg veut mettre en avant ses investissements pour contribuer à l'avènement d'un monde virtuel en 3D, baptisé le metaverse. Ce dernier se rapprocherait de certains jeux vidéo, mais permettrait une expérience plus immersive et plus complète.
Facebook a récemment mis à jour la mise en page des Pages avec un nouveau design. Si cette modification apporte plus de fonctionnalité et une meilleure présentation des différents onglets, les contenus mis en avant peuvent ne pas convenir à toutes les Pages.
Facebook devient Meta, mais le réseau social est toujours Facebook. L'entreprise Facebook s'appelle Meta, mais le réseau social s'appelle toujours Facebook. En effet, Meta est le nom donné à la structure qui regroupe Facebook, WhatsApp et Instagram.
Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d'un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse.
Derrière le changement d'identité du groupe Facebook se cache donc un but précis : « l'objectif de Meta sera de donner vie au métavers et d'aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. », explique l'entreprise.
Ouvrez votre nouvelle Page. Dans le menu à côté de Modifier la Page, cliquez sur l'icône des trois points (…) en dessous de la photo de couverture de votre Page. Sélectionnez Passer aux Pages classiques.
Un compte Meta vous permet de vous connecter à vos appareils VR, ainsi que de voir et gérer le contenu que vous avez acheté au même endroit. Vous pouvez configurer un compte Meta avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Facebook. Rencontrez-vous des problèmes ou une panne?
Bug et panne du moment : impossible d'ajouter une photo ou une vidéo sur le réseau social. La panne est actuellement une panne mondiale.
Commentaires malveillants, harcèlement, stress, course aux likes et fatigue mentale : les causes d'un tel désaveu sont nombreuses et variées, révélant les coulisses peu attrayantes d'une industrie supposée faire rêver.
Facebook Lite ne comprend que les fonctionnalités Facebook principales. Facebook Lite utilise moins de données et occupe moins d'espace sur votre téléphone mobile. Facebook Lite fonctionne sur tous les réseaux, y compris sur les connexions 2G. Facebook Lite s'installe plus vite et charge votre écran plus rapidement.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
En effet, le directeur général de Facebook vient d'annoncer le lancement du tout premier abonnement payant. Si cela fait déjà plusieurs années que les rumeurs (pour la plupart infondées) concernant la fin de la gratuité sur le réseau social couraient, la nouvelle est désormais officielle.
Facebook, Inc. Meta Platforms, Inc. (anciennement Facebook, Inc., jusqu'en 2021), plus connue sous le nom commercial Meta, est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg.
Pour accéder au metaverse, l'utilisateur doit avoir un casque de réalité virtuelle. Oculus VR est le modèle le plus vendu dans le monde. Avant d'y aller, il doit bien configurer le casque, charger la batterie et le connecter à Internet.
Facebook a annoncé lundi la création d'une équipe dédiée au "metaverse", qui incarne l'avenir du réseau social, selon son fondateur, Mark Zuckerberg. La plupart des Etats américains ont appelé le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, à abandonner ce projet, invoquant les risques pour la santé mentale des plus jeunes.
Le terme de meta-application est généralement utilisé pour désigner des applications mobiles sociales qui ont pour vocation de conserver au maximum les utilisateurs dans leur "écosystème".