En cause : les critiques sur sa politique, doublées d'une méga panne qui a empêché lundi soir l'accès aux quatre réseaux et messageries du groupe – Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger - d'ordinaire fréquentés tous les mois par quelque 3,5 milliards de personnes dans le monde.
O , propriétaire de Facebook, a plongé de 20% mercredi dans les transactions après-Bourse à Wall Street après avoir publié une prévision de chiffre d'affaires inférieure aux attentes, le groupe mettant en cause les modifications d'Apple en matière de confidentialité et la concurrence, notamment de TikTok.
Une chute qui s'explique notamment parce que Facebook perd des abonnés pour la première fois de son histoire. Facebook a été créé en 2004 et jamais le réseau social n'avait vu le nombre de ses utilisateurs baisser. Ces 3 derniers mois, un million de personnes ont tout simplement arrêté de se connecter chaque jour.
Entre la concurrence d'autres plates-formes comme TikTok et les coupes budgétaires des annonceurs dues à la mauvaise conjoncture économique, les revenus de Meta ont baissé de 1 % au deuxième trimestre, à 28,8 milliards de dollars, comparé au deuxième trimestre 2021.
“Meta” (“au-delà” en grec ancien) est le raccourci de “metaverse”, le nouveau projet de l'entreprise : un monde virtuel dans lequel les utilisateurs pourront communiquer, travailler et se divertir ensemble, grâce à des casques virtuels ou des smartphones.
Facebook devient Meta, mais le réseau social est toujours Facebook. L'entreprise Facebook s'appelle Meta, mais le réseau social s'appelle toujours Facebook. En effet, Meta est le nom donné à la structure qui regroupe Facebook, WhatsApp et Instagram.
META. Le groupe Facebook va changer de nom pour s'appeler Meta, les services et technologies restant inchangés. Une manière de préparer l'évolution vers le metavers, mais aussi de changer l'image de marque du réseau social…
Facebook songe à renouveler son propre business model, aujourd'hui centré à 100% sur la publicité. Une solution probable serait de créer un Facebook payant par abonnement façon Netflix… Mark Zuckerberg s'est engagé à ce qu'il existe toujours un Facebook gratuit (financé par la pub)….
Cela s'explique par le mouvement mondial de hausse des taux d'intérêt, déclenché pour refroidir l'économie dans l'espoir de faire retomber l'inflation.
La hausse des performances financières de la société : les résultats enregistrés par Meta Inc en 2021 sont en hausse. Des activités diversifiées : en plus des revenus publicitaires engrangées sur ses plateformes, Meta se déploie sur le domaine porteur du Metavers dont les avancées sont notables.
A l'origine du « malaise », une concurrence accrue de la part des autres plateformes, notamment de l'application de partage de vidéos TikTok, les modifications de la politique de confidentialité de l'iOS d'Apple et des considérations économiques.
Les noms et les identifiants d'utilisateur font partie de votre profil public et permettent à vos amis de vous trouver sur Facebook. Le nom d'utilisateur correspond à l'adresse web de votre profil ou de votre Page (ex. : Facebook.com/votrenom).
Forbes. Les actions du géant des paiements PayPal ont connu leur pire journée – une chute d'environ 25 % – après que la société a publié des prévisions de revenus et de bénéfices décevantes pour 2022, en invoquant des facteurs tels que l'impact de l'inflation sur les dépenses des consommateurs.
Cela signifie que les profits 2022 du Cac 40 devraient, selon les analystes, se situer près de 60 % au-dessus de ceux de 2019. Encore plus impressionnant, les révisions à la hausse se sont poursuivies ces derniers mois en dépit de la guerre en Ukraine.
Il est conseillé de répartir son épargne entre les livrets, les placements plus sûrs comme les fonds euros ou même l'or, et les placements plus volatiles comme les actions.
Nous accordons, en effet, 40% de probabilité de voir l'indice finir 2022 dans la fourchette de 5.800 à 6.200 points, rien au-dessus de 6.200 points. Pardon, 30% de chances de voir le Cac 40 entre les 6.200 et 6.600 points à fin décembre.
La maison mère du réseau social Facebook va changer de nom, a annoncé, jeudi 28 octobre, son fondateur, Mark Zuckerberg, lors d'un événement intitulé Facebook Connect : les plates-formes Facebook et Instagram, les messageries WhatsApp et Messenger appartiennent désormais à Meta, mais leurs noms resteront identiques, ...
La maison-mère du célèbre réseau social Facebook s'appellera désormais "Meta". L'entreprise maison-mère de Facebook, qui détient le réseau social éponyme ainsi qu'Instagram et WhatsApp, va changer de nom pour s'appeler "Meta", a annoncé jeudi soir son cofondateur et PDG du groupe, Mark Zuckerberg.
Par ailleurs, 86 % estime également que l'industrie du commerce sera affectée par le métavers. Les différentes campagnes de financement réalisées pour le métavers et les technologies du web 3 vont dans le sens de ces résultats. Meta a par exemple, investi 10 milliards de dollars dans le métavers en 2021.
Facebook s'appelle désormais Meta
À l'occasion de l'événement Facebook Connect 2021 qui a eu lieu ce 28 octobre, Mark Zuckerberg a frappé fort en annonçant que Facebook changeait de nom : désormais, il faudra l'appeler Meta, en référence au metaverse.
Meta veut aussi renforcer le lien entre les marques et leurs clients à travers ses applications de messagerie : Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram Direct.
Mark Zuckerberg souhaite dissocier le nom de son groupe de celui de son application phare. Une décision qui intervient en pleine crise pour l'entreprise.
Evolution des utilisateurs actifs quotidiens de Facebook dans le monde (2020-2022). Les pays comptant le plus d'utilisateurs de Facebook (16) sont l'Inde (290 millions), les USA (190 millions), l'Indonésie (140), le Brésil (130), le Mexique (89), les Philippines (76) et le Vietnam (64).
Facebook, Tweeter, Instagram, Pinterest : à la base, ces médias sociaux ont plusieurs avantages. Par exemple, ils sont utiles pour garder le contact avec ses proches et pour rencontrer de nouvelles personnes. On peut même les utiliser pour organiser sa vie sociale.