Prendre soin de son corps et son esprit
Le MMA offre de nombreux bienfaits physiques et psychiques, tels que le renforcement musculaire, l'amélioration de la coordination, l'augmentation de la flexibilité et le développement de la capacité à gérer le stress.
Lutte au corps à corps, percussions, soumissions, duel en cage, etc. le MMA est un sport très complet. Ainsi, tu es constamment en action et il offre un travail cardio-vasculaire indéniable. Par ailleurs, étant donné les nombreuses techniques effectuées, tu solliciteras tous les muscles de ton corps.
Le MMA est un sport de combat hybride qui mélange les techniques les plus efficaces de tous les arts martiaux. Les premiers combats officiels de MMA ont lieu ce jeudi 8 octobre 2020 en France.
En effet, la pratique d'un sport de combat procure aussi des avantages sur le mental. Cela permet entre autres de gagner de la confiance en soi ou de se sentir bien dans sa peau. Il faut aussi dire que frapper dans un sac de sable, des pattes d'ours ou un ballon de boxe aide à calmer les nerfs.
La boxe anglaise
Le noble art. Prisée par Alexandre Thomas, Guillaume Gibault ou encore Sébastien de Turenne, la boxe est sans nul doute le plus élégant des sports de combat.
Et pour acquérir la meilleure maîtrise de vos poings, l'idéal est la boxe anglaise. Vous apprendrez de manière très efficace et rapide, à vous servir de vos poings. Vous pouvez aussi pratiquer le muay thaï, le kickboxing et le MMA qui sont d'excellentes alternatives (moins spécialisées, mais plus complètes).
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième.
La self défense comme son nom l'indique est faite pour apprendre à se défendre dans la rue. Depuis plusieurs années, des méthodes de combat rapproché ont fait leur apparition comme le krav maga, le systema, le close combat .
Naturellement, la force de frappe des coups de poings ou de pieds dépend en partie de celles des épaules, des pectoraux, des cuisses et du dos. Ces groupes musculaires doivent donc être suffisamment développés, autant que les biceps et les triceps.
En somme, la boxe est une discipline importante pour les combattants MMA car elle enseigne les techniques de frappe avec les poings et la défense contre les coups de poing, améliore l'agilité, la coordination, la vitesse et l'endurance, aide à développer la confiance en soi et améliore la condition physique globale.
Se défendre grâce au Krav Maga et la boxe
L'objectif : mettre hors d'état de nuire un ou des agresseurs le plus rapidement possible. Le Krav Maga est une discipline de self défense personnelle, originaire d'Israël, Tchécoslovaquie et Hongrie, et utilisée par des forces armées et de police partout dans le monde.
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
Une constatation s'impose : cette discipline est idéale pour muscler l'ensemble du corps. Les adeptes du MMA peuvent se targuer d'avoir un corps parfaitement sculpté grâce à cette discipline qui fait travailler l'ensemble des muscles. Des biceps aux abdominaux en passant par les cuisses et les mollets.
L'UFC (Ultimate Fighting Championship) est la plus grande organisation d'arts martiaux mixtes (MMA) au monde. Les meilleurs combattants du monde entier s'affrontent dans l'UFC, faisant appel à différents arts martiaux et disciplines de combat.
Étirements et mobilité pour MMA à la maison
Alternez-les avec ceux à mobilité articulaire afin d'améliorer la fluidité du courant sanguin vers les muscles. Mettez à côté de vous une montre ou un chronomètre pour éviter distractions et allez au plus vite possible.
Le krav maga, qui signifie « combat rapproché », est un sport d'auto-défense très utile pour les militaires, les gendarmes et les policiers. Tout comme les sports de combat, le krav maga fait autant travailler le physique que la technique et le mental.
On y apprend que le MMA présente le plus de risque de blessure, suivi des arts de percussions (dans l'ordre : boxe anglaise, Karaté, Kickboxing et Taekwondo). Enfin, le Judo semble le plus épargné.
Boxe, le sport de combat au féminin à pratiquer !
Ce sport de combat au feminin est considéré comme l'une des disciplines d'art martial les plus efficaces pour l'autodéfense. La pratique de cette discipline est très utile et bénéfique pour votre corps.
Le tennis nécessite une prise de décision constante
C'est l'une des épreuve mentales les plus difficiles du sport. Il n'y a pas d'objectif fixe, comme un filet de but, un panier ou la zone des buts. Au tennis, les actions et les choix de votre adversaire affectent vos décisions, et vice versa.
Considérée comme le sport le plus complet à tous les niveaux, la natation aide à travailler la totalité des muscles du corps.
Le cyclisme et le running se sont forgé une solide réputation, non usurpées, au rang des sports les plus difficiles.
Le MMA est très spectaculaire, mais pas plus violent que la boxe traditionnelle.
Le MMA est un sport de combat tridimensionnel qui regroupe des techniques issues de nombreux Arts Martiaux et sports de combat (judo, jiu jitsu brésilien, boxe, karaté) pour former une discipline singulière avec ses propres spécificités.
Le karaté Le karaté est un des sports de combat qui peut être pratiquée à tout âge. À partir de 40 ans, il vous permet d'entretenir votre physique. Ce dernier en est d'ailleurs le pilier.